Alpine Renault A110-50 par Yann Jarsalle

Dessinée par Yann Jarsalle sous l'autorité d'Axel Breun, responsable des concepts et de Laurens van den Acker; patron du style Renault, l'Alpine Renault A110-50 réalise enfin la jonction entre histoire et présent de la marque. La carrosserie carbone réalisée chez Faster arbore un « bleu Alpine » réactualisé (comme celui de Gordini) et exprime 3 mots clés du nouveau design Renault : simple, sensuel, chaleureux.
Avec ses portes en élytre ainsi que sa poupe et sa proue basculantes, on comprend vite que l'A110-50 repose sur un châssis tubulaire de Megane Trophy qui a toutefois été modifié par Tork Engineering afin de l'adapter au dessin de la carrosserie plus basse. Les voies ont également été élargies. Le montage a été réalisé chez Protostyle et une partie des études chez Koller et Etud Integral alors que les connaisseurs remarqueront que le volant provient d'une FR 3,5.
Le V6 3,5l placé en position centrale arrière est celui de la Megane Trophy 2012, il délivre 400 ch et 422 Nm de couple disponibles plus tôt grâce à l'entrée d'air plus large du pavillon. La boîte est une séquentielle semi-automatique 6 rapports.
Reste que le communiqué n'indique en aucun cas une étude pour la série, ce concept n'étant pour l'instant qu'un hommage à la berlinette A110 et rien de plus. Comme dit précédemment, les décisions viendront certainement plus tard, après le Mondial de l'auto à Paris.
Source : caradisiac.com
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