An Aggregation par l'artiste Seon Ghi Bank
Artiste basé à Séoul, Seon Ghi Bahk nous dévoile de nouvelles oeuvres de sa série An Aggregation. Ces dernières sont composées de charbons de bois délicats suspendus en lévitation à des fils de nylon pour former une variété de formes plus ou moins abstraites.
Les morceaux suspendus se balancent dans des formations exactes telles de hautes colonnes, des orbes denses et des gouttelettes. Le travail de Bahk explore la relation complexe entre la nature et l’humanité. Il utilise le charbon de bois, une substance naturelle créée par la combustion des arbres, afin de recréer des formes architecturales que les hommes utilisent pour s’abriter. Selon l’artiste, il est courant dans la culture occidentale de ne pas tenir compte de la nature et de la voir seulement comme un outil que nous utilisons pour établir nos civilisations. Grâce à ces installations, Bahk affirme que cette façon de penser est une pure fiction.
Ces installations sont visibles dans une exposition intitulée « Fiction of the Fabricated Image » à la Zadok Gallery à Miami jusqu’au 25 Août.
Pour en savoir plus sur Seon Ghi Bahk, cliquez ici.
Source : journal-du-design.fr