Auto radio Asteroid par Parrot
La firme française Parrot remet ça cette année, et on dirait que le bon air de Las Vegas lui réussit bien car c’est de nouveau bingo avec cette fois l’Asteroid, un auto-radio connecté qui bouscule quelque-peu les normes du genre, et met au passage un petit coup de vieux à la concurrence, qui du coup défile en procession serrée devant le stand de Parrot (avec la presse).
Le Parrot Asteroid est un auto-radio de taille standard, qui s’installe donc en remplacement d’une première monte, et offre une palette de services et de fonctionnalités rarement vues dans un tel combiné, et ce grâce à sa connexion internet par le réseau 3G, via une clé USB intégrée.
Doté de quatre sorties USB (dont une dédiée à l’iPod/iPhone) et d’un amplificateur 4X55 Watts, l’Asteroid a été développé sous Android, qu’il a fallu complètement personnaliser et adapter à son interface non tactile par molette cliquable permettant de commander les menus, associée à un écran de 3,2 pouces. Un développement qui a nécessité deux ans de travail.
Le résultat est un objet au design épuré et superbe, respirant la grosse qualité de fabrication et d’assemblage, et à l’ergonomie optimale pour l’utilisation qui en sera faite. Comme cet auto-radio d’un nouveau genre est connecté à internet, il permet d’accéder à de nombreux services, comme les points d’intérêt, les infos trafic, les radars, le tout actualisé en temps réel. Cerise sur le gâteau, Parrot a conclu un accord de partenariat avec Deezer, qui est proposé parmi les applications d’origine. La commande vocale permet de faire une recherche dans vos collections musicales, simultanément dans la carte SD, une clé USB ou Deezer, selon ce qui est installé sur votre appareil.
Un petit App Store sera prochainement mis en place par Parrot pour que les clients puissent élargir les possibilités et le fonctionnalités de l’Asteroid, puis le SDK sera fourni au développeurs.
Le prix de vente n’est pas encore dévoilé mais il devrait être « très agressif ». Pour voir le Parrot Asteroid en action, regardez la présentation d’Hocine Belkhoudja, project manager chez Parrot, dans la vidéo ci-après. Voir aussi la page web du produit : http://www.parrot.com/fr/produits/autoradios.
Source : presse-citron.net