Bientôt une iWatch par Apple ?
Selon deux grands journaux américains, Apple travaillerait sur une montre intelligente, qu'on pourrait logiquement qualifier de 'smartwatch' et baptisée pourquoi-pas 'iWatch' si on suit la logique produit d'Apple.
D'après le New-York Times, la montre utiliserait le système d'exploitation iOS de l'iPhone et l'iPad, et possèderait une surface flexible. Selon le Wall Street journal, la montre embarquerait des fonctionnalités pourvues habituellement à un smartphone. Cette montre pourrait être un "périphérique intelligent" à l'iPhone, avec lequel elle communiquerait en bluetooth. Après la convergence téléphone-ordinateur qui a donné naissance aux smartphones puis aux tablettes, verrons-nous une convergence montre-smartphone ?
Pour l'instant rien n'est officiel, mais on remarque que les informations proviennent de journaux réputés sérieux et bien renseignés. Notons que la création d'un tel produit serait une suite logique pour Apple, qui a su dynamiser le marché depuis plusieurs années avec l'iPhone et l'iPad, mais qui est actuellement en perte de vitesse face à la concurrence notamment du géant coréen Samsung, et nombre de critiques dénoncent le manque d'innovation de ses derniers produits.
La création de nouveaux marchés est, on le voit, l'objectif d'Apple depuis plusieurs années. C'est également le cas d'autres acteurs de l'électronique et de l'Internet, tel Google qui planche actuellement sur ses fameuses 'Google Glasses' (convergence lunettes-smartphone), ou encore Microsoft avec son programme 'Spot' (smart personal objet intelligent) qui n'a cependant pas rencontré le succès escompté.
Source : techno-science.net