Bing concurrent de Google Earth
Cette nouvelle version est basée sur la technologie Silverlight (concurrent de Flash d’Adobe), il est donc nécessaire d’avoir le plugin d’installer pour son navigateur. Cela apporte une fluidité de navigation assez intéressante.
Au programme, on peut dire que les meilleures fonctionnalités sont intégrées au service du géant de Redmond :
- Les vues « carte », aérienne et Bird’s Eye View sont disponibles. Pour cette dernière, la carte passe préalablement en vue oblique 2.5D.
Dans certaines villes, il es possible de voir les bâtiments en 3D.
Cette vue est particulièrement intéressante pour les itinéraires. Vous pouvez faire un test sur New-York par exemple. - La vue StreetSide, concurrent direct de StreetView de Google.
Voici la couverture des zones disponibles actuellement aux USA.
La navigation est un peu plus lente que sur Street View, mais par contre elle semble plus précise - Les vues Photosynth (Photosynth permet, à partir de plusieurs photos, de donner un effet 3D) sont disponibles directement depuis la carte comme ici.
Cela offre une exploration complémentaire des bâtiments ou d’un quartier. - Différents types d’informations peuvent être affichés sous forme de calques appelés « Map Apps » : Restaurants, Hotels, Trafic routier (dans les villes disponibles), Webcams etc…
La plus innovante à mes yeux est l’affichage en temps réel des derniers « Tweets » géolocalisés envoyés par les utilisateurs de Twitter.
- Comme sur la précédente version du service cartographique que Microsoft, Virtual Earth, il est bien évidemment possible de faire de nombreuses recherches d’établissement et de points d’intérêt. A noter que vous pouvez toujours très facilement sauvegarder tous vos POIs.