Drone Phantom Vision +2
C’est un véritable progrès technologique que nous offre DJI avec la venue de son nouveau Phantom Vision +.
Tout d’abord présentons la nouvelle bête dans son ensemble :
DJI Phantom Vision + – Télécommande
Rentrons un peu dans les détails et les entrailles du Phantom Vision + 2 !! Sachez qu’il est équipé d’un mode « Retour Maison« , c’est à dire que le radar détecte la position à la fois du drone mais aussi du pilote En cas de problèmes, si le drone deviens hors de porté, le mode s’active automatiquement et votre petit joujoux viens atterrir à son point de décollage initial !!
Pour ne pas vous perdre et faciliter le pilotage durant des vols pouvant aller jusqu’à 25 minutes, la télécommande du Phantom est en capacité d’intégrer votre smartphone. Cet interface vous permettra d’avoir sous les yeux les paramètres de vol en temps réel et ainsi avoir un contrôle total de la télémétrie.
Et la caméra et la caméra ??? Me direz vous.. ! Et bien, DJI nous surprend avec l’intégration d’un appareil photo HD. Bien évidemment il est capable de tirer des vidéos Full HD (1080p) ainsi que des photographies allant jusqu’à 14 mégapixels !! Depuis votre télécommande vous pourrez choisir l’inclinaison de l’appareil photo afin de pouvoir filmer vers le bas ou sous d’autres angles en fonction de l’environnement ! Le petit plus : Il est équipé d’un carte SD de 4Go.
Lorsque vous filmez vers le bas ou autre, sachez que l’appareil intègre la prise en charge ADOBE DNG RAW, afin de corriger l’effet « fisheye » que peut donner la caméra : Bonne nouvelle pour les photographes
On continue sur les chapeaux de roues avec le contrôle total des paramètres de l’appareil photo HD, via votre interface de smartphone. Vous pourrez tout modifier en temps réel et ainsi passer du film à la photo par exemple. De plus, il est bon de savoir que la synchronisation de vos prises de vues sur Facebook peut avoir lieue si vous disposer d’un réseau internet gratuit (jusqu’à 700 m d’altitude max).
Pour finir, la dernière innovation de DJI vraiment frappante, réside dans l’intégration d’un mode bien particulier : « les Fly Zones ». En résumé, ces dernières sont des zones où le décollage est restreint pour des raisons de sécurité : Les aéroports. Il y’a donc deux types de zones spécifiques : Les A correspondant aux gros aéroports et les B aux petits aéroports. En fonction de la zone, vous devez respecter une hauteur bien particulière et un diamètre de vol dans lequel vous ne pouvez pas évoluer. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire ce topic très bien réalisé par nos confrères d’HelicoMicro ici !
La vidéo d’explication est également disponible sur le site officiel de DJI ici !!
Source : blog.droneshop.com
/http%3A%2F%2Fblog.droneshop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2FRetour-Home.png)
/http%3A%2F%2Fblog.droneshop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2FTelem%C3%A9trie.png)
/http%3A%2F%2Fblog.droneshop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2Finclinaison-phantom.png)
/http%3A%2F%2Fblog.droneshop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2Fparamaetres.png)
/http%3A%2F%2Fblog.droneshop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2FZone-A.png)