Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dronecode : le projet de la Fondation Linux

29 Octobre 2014, 18:18pm

Publié par Grégory SANT

Drone pixabay

Une plateforme logicielle open source pour les drones, supportée par la Fondation Linux.

La fondation Linux vient d’officialiser un projet appelé Dronecode. Comme cela est de coutume chez la fondation Linux, dont la mission est de promouvoir les projets open source et le développement collaboratif, le but de Dronecode est de rassembler différents travaux afin d’aboutir à une plateforme logicielle destinée aux drones.

Grâce à ce projet, les travaux pourront bénéficier d’un support digne d’un projet de grande envergure et d’un financement assez important. Parmi les quelques entreprises qui se sont embarquée (financièrement) dans cette aventure, il y a des noms connus comme 3D Robotics, Intel, Baidu, Box ou encore Squadrone System.

Le résultat attendu est une plateforme logicielle open source destinée aux drones qui permettra aux développeurs et aux équipes de R&D de ne pas partir de zéro.

Actuellement, il y aurait déjà près de 1 200 développeurs qui travaillent sur la plateforme Dronecode et sur certains projets, il y aurait pas moins de 150 commits par jour, ce qui reflète la cadence du travail de développement.

En tout cas, le fait que la Fondation Linux décide de se lancer dans cette aventure et que celle-ci attire autant de « sponsors » (ils sont plutôt nombreux) met en avant l’importance de l’industrie du drone. L’une des entreprises qui supportent cette initiative, Intel, a par exemple expliqué ceci : « L’industrie commence à peine à réaliser le potentiel de la technologie des drones ».

Source : smartdrones.fr

Commenter cet article