Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercedes S500

9 Janvier 2014, 18:47pm

Publié par Grégory SANT

Jusqu’à présent, le sommet de la famille Classe S conventionnelle (hors AMG) était assuré par le V8 de la S 500. L’arrivée de la traditionnelle S600, avec un V12, est imminente.
Depuis que la Classe S existe, le chiffre 600 est synonyme de luxe ultime chez Mercedes. Cela date de la toute première 600 apparue en 1963, et s'est maintenu sur les générations suivantes de la grande berline de l'Étoile. Sans surprise, la septième du nom (W222) y aura droit. Son arrivée est prévue au salon de Detroit, dès le 13 janvier. Le GLA 45 AMG ne sera donc pas la seule première mondiale sur le stand Mercedes.

Rien n'a encore filtré concernant sa motorisation, qui devrait rester fidèle au V12. Même si le downsizing a fait son œuvre sur les autres motorisations (V8 biturbo pour la S 500, V6 hybride pour la S400 H), la nouvelle S 600 conservera vraisemblablement le même bloc que sa devancière. À savoir, le V12 6 litres biturbo M275 déjà connu. Fort de 517 ch sur la précédente S 600, ce bloc n'offrirait que peu de puissance supplémentaire (530 ch a priori), mais se concentrerait plutôt à soigner son efficience, tendance oblige.

Du côté des équipements, la S 600 est traditionnellement le porte-drapeau de la marque en matière de raffinement technologique. Les dernières innovations du constructeur, comme le Magic Body Control, la direction active (maintien dans la voie de circulation) ou la dernière évolution du système Collision Prevention Assist (anticipation des collisions), devraient y être présents d'office. Comme sur la précédente génération, la S 600 restera uniquement disponible en empattement long. Autre hypothèse, elle pourrait également faire ressurgir le nom Maybach : pas en tant que marque, mais plutôt comme un label très haut de gamme cette fois.


Source : turbo.fr

Commenter cet article