Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mimo Body Monitor : une série de capteurs intégrés au body de votre nouveau né

11 Janvier 2014, 19:07pm

Publié par Grégory SANT

Présenté cette semaine à Las Vegas lors du salon CES 2014, exposant les plus grandes tendances high-tech, le Mimo Baby Monitor a fait fureur ! Ce nouveau concept permet de surveiller, à distance via son Smartphone, la respiration et la température de bébé.

Le body du futur s’appelle Mimo !
Présenté cette semaine à Las Vegas à l’occasion du salon CES 2014, où sont présentées les plus grandes tendances high-tech de l’année, le Mimo Baby Monitor a fait une entrée en fanfare ! Intel et la société Reste Device ont mis au point un body équipé de capteurs permettant de surveiller la respiration de bébé, et d’un clip amovible qui surveille sa température, ses mouvements et ses positions, rapporte le Huffingtonpost. De plus, le body enverra des mises à jour aux Smartphones des parents, grâce à une application IOS ou Android. « Vous pouvez regarder votre Smartphone est savoir que tout est ok ! » expliquait Carson Chérie, fondatrice de la société technologique Reste Devices. « Les nouveaux parents veulent savoir comment va leur bébé et ce qu’il est en train de faire, à tout moment » ajoutait Thomas Lipome, PDG de Devices au Boston.com.

 

Une nouvelle aire pour les vêtements de bébé ?
Après le hibou Baby Monitor, le body qui surveille la respiration de bébé, ou encore le iPotty, un pot équipé d’une tablette tactile pour divertir bébé, la technologie n’en fini pas de rendre service (ou du moins d’essayer) à bébé, papa et maman ! Quoiqu’il en soit, il semblerait que le Mimo Baby Monitor soit une création unique en son genre ! Le dispositif se rapprochant le plus de celui-ci serait le moniteur Sproutling, envoyant via une application des mises à jour sur le rythme cardiaque et la température de bébé. A la différence que celui-ci verra le jour plus tard en 2014. Quant au Mimo Baby Monitor, la production d’une partie du body est déjà lancée, mais pour le clip sensoriel, il faudra patienter jusqu’à la saison d’été 2014.


Source : magicmaman.com

Commenter cet article