toyota-mirai

Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, vient de dévoiler la nouvelle berline à pile à combustible à hydrogène de Toyota. Elle s’appelle “Mirai” et c’est en vidéo que M. Toyoda a fait l’annonce. Mirai signifie futur en japonais et vous vous imaginez bien que le nom de la nouvelle berline illustre un tournant pour l’industrie automobile. Elle offre l’autonomie d’une berline traditionnelle, nécessite moins de 5 minutes pour un plein de carburant et ne rejette que de la vapeur d’eau.

La Mirai, avec un plein d’hydrogène que vous effectuerez en moins de 5 minutes, peut parcourir 500km et ne rejette que de la vapeur d’eau. Plus respectueux de l’environnement, Akio Toyoda raconte ainsi le projet qui est désormais une réalité pour l’industrie. D’après le CEO, le véhicule est plaisant à conduire avec un centre de gravité bas, ce qui lui confère un comportement plutôt dynamique.

Après avoir effectué des tests sur des millions de kilomètres sur piste d’essai mais aussi sur des routes publiques, que cela soit dans le froid ou dans la chaleur, Toyota est prêt pour le lancement commercial qui devrait arriver d’ici 2016. Il ne manque plus que les prix et aussi les stations d’hydrogène.