Montre Tudor Fastrider Ducati
HORLOGERIE - Montre Tudor Fastrider Ducati.
Equation logique, les montres et leurs délicats rouages trouvent aisément un écho auprès des pilotes de moto. Qui plus est, du point de vue du design, certaines créations font l'unanimité, comme la partie cycle des bicylindres italiens ou le dessin d'ensemble du chronographe Fastrider Ducati.
Ce dernier, habillé d'un boîtier de 42 mm de diamètre en acier, animé par un calibre automatique endurant et précis (ETA 7753), possède dans son design quelque chose de racé. En un sens, il semble avoir été dessiné pour finir au poignet des riders, prêts en toute occasion à faire parler les gaz, à solliciter ce fabuleux bicylindre dont le son laisse imaginer la cavalcade d'une myriade de chevaux lâchés sur un circuit.
Le rapprochement de Tudor et du constructeur italien a donné lieu à une association étroite faisant de l'horloger suisse le "timing partner" du plus mythique des fabricants de motos italiennes et a abouti à la création d'un produit dédié aux performances de haut vol, à porter, selon la situation, sur un bracelet en cuir, en tissu ou en acier.
Source : lexpress.com