My Mini Révolution : un concept Store pour Mini vintage
C’est en 2010 qu’Adrien Harang fonde à l’âge de 27 ans la société MMR. Son amour pour les Mini date de ses 18 ans lorsqu’il achète pour 500 euros une mini qu’il entreprend de restaurer de A jusqu’à Z. Un travail qui lui prend deux ans. C’est cette expérience qui le décide à créer sa société de restauration de Mini. Il décide de prendre un stand à Rétromobile et le succès est immédiat. La qualité de son travail lui apporte immédiatement une clientèle désireuse de rouler autrement.
Un constat que l’on peut également appliquer aux stylistes de la nouvelle génération de Mini qui finissent par créer des modèles qui n’ont aucun lien de parenté avec ce véhicule mythique. C’est sans doute pour cela que, lassés par ces fausses créations, les amateurs se tournent vers des modèles vintage qui incarnent la véritable histoire de l’automobile.
MyMiniRevolution, s’occupe à la fois d’entretien, de restauration mais également de vente de véhicules restaurés. C’est pour cela qu’en plus du garage de la région parisienne, MMR possède un show-room avenue de Versailles à Paris. Outre l’entretien et la réparation, MMR propose aussi un véritable service de sur-mesure et des voitures à la carte. L’installation de freins à disques sur des modèles initialement équipés de tambours fait partie de ces personnalisations.
Quant aux modèles restaurés, leur châssis est sablé et traité à l’epoxy, les moteurs sont refaits et bénéficient d’une garantie de douze mois. Pour un break Countryman en parfait état il faut compter 35.000 euros tandis qu’une Austin Cooper S 1275 peut s’afficher jusqu’à 45.000 euros.
Joël Chassaing-Cuvillier