Passing Cloud : un dirigeable dans les nuages
Passing Cloud est un projet récemment soumis pour le concours international d'idées: La vie à la vitesse du Rail, organisé par le Van Alen Institute et financé en partie par le Département des affaires culturelles de New York.
Bien qu'il ne fut pas l'une des propositions gagnantes, Passing Cloud, révèle une forte approche conceptuelle qui est à noter: Il s'agit d'une nouvelle vision sur les voyages, sur la base des vieux zeppelins.
Passing Cloud est un dispositif flottant est introduit qui se déplace autour de l'ensemble du territoire des Etats-Unis suivant les vents dominants. Imaginez voyager à des vitesses de vent dans un objet totalement durable qui ne laisse aucune pollution.
Ce projet prévoit une approche distincte vers se déplacer aux États-Unis étant aussi un renouveau de l'acte de voyager. Pourquoi voyager à grande vitesse? Pourquoi avoir le destin final toujours définie? Et pourquoi toujours partant et arrivant sur un calendrier serré? Aujourd'hui, tout est réglé et tout le monde tourne toujours autour. Il est temps de reconsidérer l'acte de voyager et commencer à l'apprécier en conséquence.
Sa structure interne en acier inoxydable est recouvert d'un tissu en nylon de poids lourds de traction.
Source : dezeen.com