Phoneblocks : le concept Phone qui fait parler
Phonebloks et un smartphone composé de pièces modulables. Autrement dit, la majorité des pièces, telles que la caméra, l’antenne, la batterie, ou encore l’écran peut être assemblée ou changée séparément à la manière d’un jeu de Lego. Seule la pièce maîtresse, le processeur, ne peut être modifiée. Phonebloks serait écologique et garantirait aussi de faire des économies. Il évite par exemple de racheter un nouveau smartphone dès que l’écran est rayé ou que la batterie ne fonctionne plus.
A l’heure où presque toutes les marques et notamment Apple et Samsung nous encouragent à racheter un nouveau téléphone tous les ans, un concept comme Phonebloks ne peut que fasciner ou du moins susciter la curiosité.
Afin d’évaluer l’intérêt que peut avoir son projet, Dave Hakkens, le créateur, a inscrit son concept sur le site de « crowdspeaking« , Thunderclap. A la manière d’un site de crowdfunding (mais sans argent à la clé), ce site permet de mesurer le nombre de personnes qui soutient tel ou tel projet. Et l’on constate que Phonebloks a déjà près de 70 000 fans. Il y a quelques jours, le designer a aussi posté une vidéo qui présente Phonebloks sur Youtube. Et en seulement deux jours, cette vidéo a déjà été vue par plus de 3 millions de personnes. Elle compte aujourd’hui plus de 6 millions de vues. Ce sont donc des chiffres plus que satisfaisants.
Phonebloks n’est pour le moment qu’un projet. Dave Hakkens doit encore trouver des personnes qui pourraient financer et fabriquer cet appareil révolutionnaire.
Voici en attendant cette fameuse vidéo qui fait déjà tant de bruit.
Source : web-tech.fr