Samsung veut concurrencer l'iWatch
Au centre de nombreuses rumeurs, la montre intelligente s’annonce de plus en plus comme le prochain produit high tech. Après Apple, c’est au tour de son meilleur ennemi Samsung de confirmer son intérêt pour les montres. Lequel sera à l’heure ?
Alors qu’on évoque avec insistance la possibilité pour Apple de sortir une iWatch, c’est aujourd’hui au tour de Samsung de se positionner sur la question et d’affirmer que les équipes de la marque sud-coréenne travaillent bien sur une montre intelligente. L’annonce, relayée par Bloomberg, a été faite par Lee Young Hee, vice-président exécutif de la division mobile du groupe lors d’une interview à Séoul.
Lee Young Hee n’a cependant rien révélé concernant les futures fonctionnalités ou le prix d’un tel produit mais a surtout souhaité se positionner vis à vis d’un concurrent de choix : Apple. La société californienne, connu pour ses coups d’éclats avec l’iPod au début des années 2000 et plus récemment avec l’iPhone et l’iPad pourrait bien refaire le coup en faisant exploser un marché qui ne semble attendre que cela. C’est en tout cas l’avis d’Oliver Chen, analyste de Citigroup qui estime que : « C’est une opportunité à 6 milliards de dollars si Apple propose quelque chose de totalement nouveau, comme avec l’iPod. »
Samsung avait lancé une montre-téléphone avec la S9110
Une comparaison qui devrait donner le sourire du côté de Cupertino, chahuté en bourse et qui pourrait y voir ici la possibilité de présenter son premier produit innovant depuis le décès de Steve Jobs. Une situation qui n’a évidemment pas échappé à Samsung qui a insisté sur le fait que la conception d’une montre intelligente a débuté depuis longtemps. Régulièrement critiqué pour se contenter de copier, Samsung semble vouloir prendre les devants et ne pas répéter les erreurs faites avec les smartphones et tablettes où Apple avait pris le pas.
S’il n’y a encore rien de concret, l’intérêt des géants pour les montres intelligentes se confirment et comme pour les Google Glass, le futur du high tech semble s’inscrire sur nos accessoires.
Source : presse-citron.net