Un clavier sur écran tactile qui reproduit le clavier mécanique
Depuis l’arrivée du tactile dans nos appareils mobiles, si l’utilisateur a pu gagner en design, en surface utile et en ergonomie logicielle, la qualité de frappe a, elle, dû subir une véritable régression. Difficile en effet, voire impossible, de saisir un texte à une vitesse décente. Kyocera pourrait pourtant changer la donne.
Présentés lors de l’Expro 2012 Digital Contents au Japon, ces écrans tactiles d’un tout nouveau genre possèdent l’étonnante capacité de reproduire le « clic » que l’on ressent en pressant un vrai bouton ou une touche de clavier par exemple. Grâce à la piézoélectricité, Kyocera est parvenu à faire vibrer l’écran d’avant en arrière très rapidement.
Mieux encore, cet écran peut proposer différentes sensations. En agissant sur la fréquence du courant, il est possible d’imiter un bouton « dur » ou bien une sensation molle comme du gel. Kyocera prévoit 2 milliards d’écran de ce type sur le marché d’ici 2017. Nul doute qu’avec de telles capacités, ils devraient susciter un grand intérêt.
Source : gizmodo.fr
/http%3A%2F%2Fwww.gizmodo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2F300x225xecran-tactile-reagit-vrais-boutons-300x225.jpg.pagespeed.ic.UTDLxEpVmF.jpg)