WePad : concurrent de l'iPad ?
Assez proche de l'iPad au point de vue esthétique, la WePad se distingue de son futur rival à la pomme par son écran plus large (11,6 pouces ou 29,5 cm contre 9,7 pouces/24,6 cm) pour une définition supérieure de 1366x766, sa webcam en façade et son lecteur de carte mémoire, qui permet d'ajouter jusqu'à 32 Go de stockage supplémentaires aux 16 Go de la mémoire interne.
![]() |
À la différence d'iPad, WePad présente plusieurs points forts dont certains éternellement absent sur le terminal d'Apple : prise en compte de Flash et Adobe AIR , multi-tâches, et processeur 1,66 GHz Intel Atom (contre 1 GHz pour l'iPad). En revanche, en matière d'autonomie, l'iPad est vainqueur, par 10 heures contre 6 pour la WePad.
Les caractéristiques techniques sont complétées par le Bluetooth, la puce GPS, le Wi-Fi et la 3G (optionnelle). À noter également, la présence de deux ports USB, d'une sortie audio et d'un emplacement pour la carte SIM.
Cette tablette hybride entre un netbook et un baladeur multimédia utilise le système d'exploitation Google Android, qui équipe déjà de nombreux smartphones, auquel elle ajoute une touche personnelle. Ainsi, pour le téléchargement d'applications, la WePad AppStore sera proposée en complément de l'Android Marketplace. La recherche de mots-clés en interne sera assurée par le moteur WeFind.
Côté contenus, la WePad offrira un logiciel dédié à la lecture de magazines (WeMagazine Reader), et permettra le téléchargement et la lecture de livres électroniques. Le groupe de presse allemand Gruner + Jahr, géant européen de la presse magazine (Stern, Financial Times Deutschland, Gala, Capital, Geo, etc.), ferait partie des partenaires pour alimenter cette tablette.
La WePad devrait être commercialisée en mai 2010 pour un prix inférieur de celui d'iPad : 449 euros pour le modèle 16GB + WiFi, 569 euros pour le modèle 32GB + 3G intégrant une puce GPS
http://wepad.mobi/en
![]() | |
Source : essentialhomme.fr |