Des bonbons imprimés en 3D
/https%3A%2F%2Fim.ziffdavisinternational.com%2Ft%2Fign_fr%2Fnews%2Fk%2Fkatjes-unv%2Fkatjes-unveils-3d-printed-gummies_v7pm.640.jpg)
Formidable, on peut désormais imprimer ses bonbons 3D
Technologie & Gadgets / La marque de confiseries allemande Katjes a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D à bonbons. Baptisée Magic Candy Factory, cette imprimante 3D se trouve dans le café Grün-...
http://fr.ign.com/tech/7683/news/formidable-on-peut-desormais-imprimer-ses-bonbons
La marque de confiseries allemande Katjes a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D à bonbons.
Baptisée Magic Candy Factory, cette imprimante 3D se trouve dans le café Grün-Ohr à Berlin. Katjes déclare qu'il s'agit de la première imprimante 3D à nourriture accessible au grand public.
Selon 3dprint.com, l'imprimante produit des ficelles de bonbon qui superposées permettent de créer des friandises en 3D. Pour un bonbon de 10 grammes, il faut environ attendre 5 minutes d'impression.
On personnalise son bonbon avec une interface sur iPad. Le choix est donné entre dix saveurs et sept couleurs, en attendant que de nouvelles arrivent.
Chaque bonbon coûte 5 euros, ce qui est certes plus cher qu'un bonbon lambda, mais c'est le prix de la personnalisation. Ces bonbons sont garantis sans gluten, sans lactose et sont végétariens.
Source : fr.ign.com