Auchan teste la Blockchain en France
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Auchan Retail déploie la blockchain sur ses produits frais à grande échelle
Après une première expérimentation réussie au Vietnam , l’enseigne nordiste déploie la technologie de la blockchain. En France, la carotte bio est le premier

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Tout savoir sur la carotte bio. C’est en quelque sorte ce que propose Auchan Retail à ses consommateurs. Après une expérimentation réussie au Vietnam et menée avec la start-up allemande Te-Food, Auchan Retail annonce le déploiement de la blockchain à ses produits de filières en France, mais également en Italie, en Espagne, au Portugal et au Sénégal.
Une traçabilité garantie de bout en bout
En France, le premier produit concerné est la carotte biologique. Concrètement, depuis la graine fournie par le semencier jusqu’à l’assiette, la blockchain mobilise tous les acteurs impliqués dans la vie d’un produit. Producteurs, transformateurs, logisticiens, distributeurs, chacun consigne à son tour, sur une même plateforme, tous les renseignements garantissant une traçabilité de bout en bout de la chaine. Des informations accessibles au client grâce à un QR code apposé sur l’étiquette du produit.
Un déploiement à l'échelle internationale
Après la carotte bio, la blockchain sera également opérationnelle en décembre 2018 pour la pomme de terre et le poulet en février 2019. Cette technologie est aussi sur le point d’être appliquée en Italie aux filières tomate et poulet, en Espagne pour le porc ibérique et les fruits exotiques cultivées localement, puis au Portugal et au Sénégal sur le poulet.
Un déploiement qui s’inscrit dans la