Dômes Charlevoix : l'habitat éco-luxueux
Les trois dômes, qui constituent la première phase de ce projet touristique, se déposent délicatement dans le paysage. Ils s’implantent en fonction de la topographie du site à flanc de montagne.
On y accède par un sentier à travers les arbres depuis un stationnement commun à l’entrée. Une terrasse de bois reçoit le dôme et loge un spa en surplomb dans la nature. La partie fenestrée au sud offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et maximise les gains solaires.
Le plancher de béton radiant ajoute une touche de confort et permet de conserver une température plus uniforme à l’intérieur des habitations. La toile grise et le foyer de bois créent une ambiance chaleureuse et feutrée. Un volume de services noir minimaliste se positionne au centre : les faces s’ouvrent pour loger une cuisine, le lit principal et une salle de bain avec douche à l’italienne. Un escalier de bateau mène à une couchette secondaire au-dessus de ce volume.
Une véritable invitation à vivre le luxe à la montagne, en harmonie avec la nature et ses éléments. Ça donne envie d’y passer quelques nuits !
En savoir plus sur Bourgeois / Lechasseur architectes
Photos: Maxime Valsan
source: communiqué de presse v2com