Serious game : Get the Glass
Gettheglass.com, le fabuleux jeux interactif 3D qui vous plonge dans la vie d’une famille à la quête d’un verre de lait, nous devoile quelques images de sa réalisation.
Des vidéos sont également disponibles mais le mystère reste entier car les informations diffusées sont infimes.
Recompensée par un cyber d’or lors du Cannes Lions International Advertising Festival, la campagne "Get the Glass" est l’une des plus belles réussites graphiques de l’année.
Voici le spot web et les clips TV sont disponibles ici.
Le joueur avance dans le jeu en lançant une paire de dés virtuels et en conduisant sur le plateau de jeu le van de la famille Adachi. Avant d’atteindre "Fort Fridge", vous devez passer plusieurs épreuves sous peine de vous rendre à la prison de Milkatraz. Si vous parvenez jusqu’à la fin du jeu, Milk vous enverra un verre "Get the glass" en souvenir.
La thématique de la consommation du lait est omniprésente sur nos écrans et les campagnes de communication se succèdent mais ne se ressemblent pas. Tout le monde se souvient de "Papa, c’est quoi cette bouteille de lait". Dernièrement, le spot décalé de Cadbury connaît un effet viral mondial avec la parodie de Phil Collins par un gorille. En France, la campagne www.nosamispourlavie.com axe plus sur un apprentissage ludique auprès d’un public jeune ; en voici leur spot, pour le moins giclant.
Source : culture-buzz.fr