Danse avec les tours
La construction de la "tour dynamique" de Dubaï, qui fait rêver depuis un an, a été officialisée hier (24/06/08) à New York. Au cours de la conférence de presse organisée par le groupe Dynamic Architecture, l'architecte italien David Fisher a dévoilé son ambitieux projet qui sera terminé pour 2010.
Imaginez : tranquillement installés dans votre maison, vous trouvez qu'il n'y a pas assez de soleil. Aucun problème, un simple bouton et votre appartement bouge pour être exposé aux rayons lumineux. Le paysage ne vous convient pas ? Il suffit de donner l'ordre (oralement) à son salon de se tourner un peu... Bref, le gratte-ciel imaginé par David Fisher permettra à chaque appartement de pivoter autour d'un axe, selon l'humeur de son propriétaire. De l'extérieur, on aura l'impression que le bâtiment sera en constante évolution. La "dynamic tower" aura 70 étages sur 420 m de hauteur. 2 000 ouvriers et 80 techniciens seront mobilisés (à partir de la fin du mois) pour la construire. Le coût de construction est estimé à 700 millions de dollars par l'architecte. Entre chaque étage, des éoliennes horizontales seront installées pour générer de l'énergie (dont l'apport sera comparable à une centrale). Vous vous préparez déjà à faire vos valises pour Dubaï ? Attendez quand même un peu... Les appartements ont une superficie qui varie de 124 à 1 000 m2. A 30 000 dollars le m2, la facture s'élèvera donc à 3,7 millions de dollars pour les "plus petits" à 36 millions de dollars pour les demeures les plus luxueuses.
Par LAURENT MACABIES
Source : desourcesure.com
David Fisher commente les caractéristiques de sa future construction.
Imaginez : tranquillement installés dans votre maison, vous trouvez qu'il n'y a pas assez de soleil. Aucun problème, un simple bouton et votre appartement bouge pour être exposé aux rayons lumineux. Le paysage ne vous convient pas ? Il suffit de donner l'ordre (oralement) à son salon de se tourner un peu... Bref, le gratte-ciel imaginé par David Fisher permettra à chaque appartement de pivoter autour d'un axe, selon l'humeur de son propriétaire. De l'extérieur, on aura l'impression que le bâtiment sera en constante évolution. La "dynamic tower" aura 70 étages sur 420 m de hauteur. 2 000 ouvriers et 80 techniciens seront mobilisés (à partir de la fin du mois) pour la construire. Le coût de construction est estimé à 700 millions de dollars par l'architecte. Entre chaque étage, des éoliennes horizontales seront installées pour générer de l'énergie (dont l'apport sera comparable à une centrale). Vous vous préparez déjà à faire vos valises pour Dubaï ? Attendez quand même un peu... Les appartements ont une superficie qui varie de 124 à 1 000 m2. A 30 000 dollars le m2, la facture s'élèvera donc à 3,7 millions de dollars pour les "plus petits" à 36 millions de dollars pour les demeures les plus luxueuses.Par LAURENT MACABIES
Source : desourcesure.com
David Fisher commente les caractéristiques de sa future construction.
Commenter cet article
J
G
B