Cargill se lance dans les cargos cerf-volants
Depuis 10 ans SkySails à Hambourg est spécialisée dans l'ingénierie et la production de cerfs-volants géants , conçus pour aider les navires à réduire leur consommation de carburant en tirant partie du vent pour leur propulsion. Le système a été mis en service régulier dans le transport maritime pour la première fois en 2008, lorsque l'un des cerfs-volants a été fixé au MS Beluga SkySails . Maintenant, Cargill océan Transports a annoncé son intention d'utiliser la technologie sur l'un de ses navires, un navire entre 25.000 et 30.000 tonnes. Il sera le plus grand navire assisté par cerf-volant dans le monde.
Le cerf-volant mesurera 320 mètres carrés (382,7 mètres carrés), et volera en avant du navire à une hauteur de 100 à 420 mètres (328 à 1.378 pieds). Sa trajectoire sera contrôlé par un système automatisé, et le cerf-volant lui-même sera lancé et récupéré par un treuil monté sur la tour télescopique. Les informations concernant le fonctionnement du système seront affichées sur un moniteur sur le pont du navire, mais il exige un minimum de participation de l'équipage.
L'utilisation d'un system SkySails est revendiquée pour réduire la consommation de carburant d'un cargo en moyenne de 10 à 35 pour cent par an, et jusqu'à 50 pour cent temporairement. En raison de sa "manœuvres de vol dynamique," le cerf-volant aurait génère 5 à 25 fois plus de puissance par mètre carré que voile classique.
Cargill plans pour installer le SkySails système en Décembre, et espère qu'il sera pleinement opérationnel au premier trimestre de 2012.