Design Lab Electrolux 2014
La douzième édition du concours Design Lab d'Electrolux a consacré le concept de la jeune sino-britannique Pan Wang baptisé "Future Hunter-Gatherer" (littéralement le "chasseur-cueilleur du futur") : un appareil permettant de projeter poissons, viandes et autres aliments en hologramme à "capturer" virtuellement pour établir sa liste de course et accéder à des informations sur la traçabilité des produits. A la fois ludique, poétique et responsable !
Le Design Lab 2014 d'Electrolux, dont la finale s'est déroulée le 12 novembre à Paris, a donné cette année la prime au "chasseur-cueilleur du futur", un concept développé par la jeune étudiante sino-britannique Pan Wang. Son idée ? Transformer la corvée des courses en chasse aux aliments : à travers un hologramme, l'utilisateur va à la pêche, la chasse ou la cueillette de ses aliments. La liste des provisions glanées est ensuite transmise au magasin le plus proche qui livre à domicile. De quoi, enfin, réenchanter les magasins !
Ludique et informatif
Outre sa dimension ludique, le concept du "Future Hunter-Gatherer" présente également un aspect éco-responsable en permettant à l'utilisateur d'obtenir des informations sur la traçabilité des produits. Voici la vidéo de démonstration du concept :
La purification de l'air également à l'honneur
Le concours de design d'Electrolux a également primé deux concepts axés sur la purification de l'air : le purificateur nomade Lotus de la jeune Turque Fulden Dehneli (2ème) et les drones de purification de l'air urbain UrbanCone du Polonais Michal Pospiech (3ème). Le prix des internautes a été attribué à un concept de gaming Hero développé par la jeune Fiorella Rios.
Source : lsa-conso.fr