Infinity Tower : la tour invisible
Une tour « invisible » est sur le point d’être érigée en Corée du Sud. En effet, l’agence d’architecture en charge du projet Infinity Tower vient d’obtenir son permis de construire. Le gratte-ciel de 450m de haut sera implanté à proximité de l’aéroport international d’Incheon, à Séoul.
Techniquement, le bâtiment n’est pas vraiment invisible de par son emplacement. Conçu par GDS Architects, il s’agit plutôt d’une tour qui produit cette illusion grâce à un système particulier. Celui-repose sur une série de lumières LED et de caméras optiques installées sur sa façade. L’ensemble permet de projeter l’image de l’environnement en temps réel. Ici, tout ce qui se trouve derrière la tour est reflété sur une grande partie de sa surface vitrée. Ainsi, quand le système est activé, l’immeuble semble disparaître lorsqu’il est regardé sous un point de vue spécifique. Outre son côté imperceptible, l’Infinity Tower abritera l’une des plus grandes terrasses d’observation de la planète. On y trouvera également des restaurants, une salle de cinéma 4D, un parc aquatique et des jardins.
La construction de la tour s’effectuera sur une période d’un an. Une fois accompli, l’Infinity Tower deviendra le sixième gratte-ciel le plus haut du monde.
Source : tomsguide.fr