Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La géolocalisation intéresse les marketeurs

2 Mars 2010, 20:05pm

Publié par Grégory SANT

Localisation

Les services de géolocalisation mobiles génèreront près de 13 milliards de dollars de revenus d'ici 2014, rappelle Juniper Research dans un rapport*. Selon le cabinet, c'est la généralisation de smartphones simples d'utilisation et la multiplication des magasins d'applications qui encourageront les fournisseurs de services à développer des solutions dédiées. "Apple rémunère très bien les développeurs qui créent des applications pour son Store",explique ainsi à L’Atelier Windsor Holden, analyste et auteur du rapport. Le marché suscitera aussi l'intérêt des marketeurs, qui devrait être à l'origine d'une part importante du gâteau.

Les commerçants friands de géolocalisation

Les applications de géolocalisation mobiles sont extrêmement intéressantes pour les marques et les détaillants : cela leur permet d'atteindre le consommateur en temps réel et en situation de mobilité", note-t-il dans l'étude. Cela leur permettra du coup de générer publicités et coupons de réduction localisés. "La combinaison de la localisation et de l'envoi de vouchers est un moyen idéal de fidéliser le client en lui offrant informations et avantages financiers".

Un accès au web sur son mobile de plus en plus répandu

Les capacités croissantes des infrastructures réseaux et le développement de technologies de localisation hybrides privilégieront aussi cette croissance. En 2009, environ 25 % des abonnés mobiles avaient déjà accès à Internet sur leur téléphone. Ils seront près de la moitié en 2014, selon le cabinet. De plus, un cinquième des utilisateurs accède à la technologie 3G aux Etats-Unis et en Europe occidentale. Et ce parc sera enrichi de 80 %, en quatre ans, avec l’accès à la 4G.

Source : atelier.fr

Commenter cet article