Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tracteur-drone Deutérium

26 Avril 2011, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

On le croirait tout droit sorti d’un film de science fiction, mais cet étrange engin est bien un tracteur agricole. Imaginée par un jeune designer, Paul Prithu, cette machine n’a pas encore été produite mais détonne par son allure et ses caractéristiques.


Equipé d’une pile à combustible - fonctionnant à l’hydrogène - pour ce qui est de sa propulsion, et de cellules photovoltaïques pour assurer l’alimentation électrique à bord, Deuterium se veut l’allié d’une agriculture plus durable. A l’instar des concept-cars dans le domaine automobile, ce concept-tracteur préfigure peut être les engins agricoles de demain. ©Prithu Paul / Ankit Kumar
Les articulations de la machine devraient, selon son concepteur lui permettre de faire varier la répartition du poids du tracteur ainsi que sa garde au sol et sa longueur selon l’utilisation souhaitée. Il est également prévu d’équiper Deuterium de caméras à vision nocturne, et d’un système de guidage comme il en existe déjà, pour suivre automatiquement la ligne de culture.


©Prithu Paul / Ankit Kumar ©Prithu Paul / Ankit Kumar

Source : agriculture.gouv.fr

Commenter cet article