Meubles inspirés par les bâtiments industriels par Mieke Meijer
Depuis 1959, les artistes allemandes Bernd et Hilla Becher se sont consacrées à l'enregistrement des vestiges de l'ère industrielle en Europe occidentale et les Etats-Unis à travers la photographie. Au 20e siècle, beaucoup de ces bâtiments ont été démolis parce qu'ils avaient atteint leur but et ne propose plus une solution économique. Dans de nombreux cas les photos prises par Becher restent la seule trace visuelle de ces «anonymes» structures.
Inspiré par les photographies de ces bâtiments industriels, le designer hollandais Mieke Meijer a créé une série de meubles appelée Archéologie industrielle .
Au Salone del Mobile 2010, elle a présenté « gravière 01 'et la collection a été poursuivie avec « Gravel usine 02 ', d'abord présenté lors de London Design Festival 2010.
La troisième pièce de la série, « PowerPlant 01 ', n'était pas fondée sur une photographie Becher, mais sur un bâtiment Eindhoven Marquant, le patrimoine de la société Philips. Mieke Meijer a traduit en une table basse avec deux lampes en forme conique.
« Tour de refroidissement 01 ', dont la forme est évidemment dérivée d'une tour de refroidissement, a été transformé en une lampe construite à partir de plus de 300 pièces.
Source : freshome.com