Une super-car indienne par DC Design
Il y a quelques jours DC Design lançait un teaser concernant l’arrivée d’une supercar au salon Auto Exop de New Delhi. Elle se dévoile aujourd’hui au monde entier. Les visiteurs pourront l’admirer sur le stand de la marque à partir du 7 janvier.
Difficile de croire que le constructeur ne s’est pas inspiré auprès de la concurrence afin de réaliser cette Avanti. La face avant ressemble à l’Audi R8 notamment à cause de ces feux étirés sur les ailes. Un certain air de Ferrari 458 Italia est à déceler dans la ligne de cette nouvelle supercar. De plus la couleur rouge évoque toute suite la marque italienne.
Seule la partie arrière semblerait sortir tout droit de l’imagination de DC Design. Celle-ci ne séduira probablement d’ailleurs pas tout le monde ! En ce qui concerne les prises d’air latérales certains reconnaître un cout de crayon se rapprochant de la McLaren MP4-12C. DC Design chercherait donc encore sa propre identité !
Autre particularité ce modèle est présenté comme la première « supercar » indienne. Pourtant sous le capot, l’Avanti embarque un modeste 4 cylindres 2,5l EcoBoost, d’origine Ford, développant 265 chevaux. Une puissance qui permet d’afficher un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, un chiffre un petit peu léger pour une supercar. La vitesse max atteint cependant 250 km/h.
Une deuxième mécanique sera proposée par la suite. Celle-ci offrira 400 chevaux par le biais d’un V6 suralimenté en provenance de chez Honda. DC Design ne communiques pas les performances de cette version, mais elle devrait se rapprocher plus de la philosophie véhiculée par l’auto. Quelques soit le moteur, la transmission se fera grâce à une boite automatique 6 vitesses à double embrayage.
DC Désign se rattrape néanmoins au niveau châssis. Ce dernier embarque de nombreuses pièces en aluminium. Le poids final de cette Avanti affiche sur la balance 1560 kg, un résultat correct par rapport à la concurrence. Rappelons toutefois qu’un bloc 4 cylindres reste plus léger qu’un V8, V10 ou autre V12.
DC Design parle de produire 300 unités de cette Avanti d’ici 2013-2014. Son projet est encore plus ambitieux pour la suite, puisqu’à termes la marque voudrait écouler 2000 modèles par ans. Les indiens devront tout de même s’acquitter d’un montant équivalent à 43 500€ pour s’offrir cette surpercar. Un tarif avantageux par rapport à une Lamborghini Aventador ou autre Ferrari 458 Italia.
Source : cartech.fr