Des oasis marins écologiques
Green float city concept est une ville durable conçue pour être alimenté par des énergies renouvelables.
Une équipe de scientifiques, d'ingénieurs et des financiers Japonnais ont commencé à travailler sur un projet qui fera de la Burj Dubai à Dubaï une tour minuscule. L'équipe a pour objectif de construire une tour d'un kilomètre de hauteur et a une ferme verticale en équilibre sur un nénuphar flottant en béton. L'équipe estime que d'ici l'an 2025, la technologie nécessaire sera prête pour commencer le processus de construction.
Surnommé le Green float concept, le concept prévoit la construction de radeaux artificiels jamais construit à cette échelle. La ville est envisagée comme un lieu qui pousse comme une fleur de lys flottant sur l'eau. La ville sera construite dans une région équatoriale où le soleil est abondant et l'impact des cyclones tropicaux minime.
Le développement comprend «Une ville dans le ciel», qui sera une zone comprise entre 700-1000m au-dessus du niveau de référence, en l'absence de forts vents et une température agréable de l'ordre de 26-28 degrés Celsius. Cette ville sera une zone résidentielle de 30.000 habitants. Pour ceux qui ne veulent pas vivre dans le ciel, le concept comprendra une "Waterside Resort», où seront alignées des maisons de faible hauteur. Le Resort Waterside offrira des espaces d'habitation d'environ 10.000 habitants.
Outre les complexes résidentiels, cette zone constituera une zone de travail pour environ 10.000 personnes. Le géant de l'ingénierie Shimizu envisage de construire la tour de lumière en alliage de magnésium provenant de l'eau de mer. Une fois l'île au diamètre de 3 km créée, chaque nouvel étage de la tour sera construit au niveau du sol, en poussant l'étage précédent dans la mer. Lorsque la barre des 1000 mètres est atteinte, la tour sera porté à sa hauteur définitive.
Les émissions en CO2 seront réduites au minimum avec l'utilisation de transportsefficaces et des systèmes de distribution. L'énergie sera entièrement généré par un éventail de sources d'énergie d'origne naturelle, dont l'énergie solaire issue de satellites, de conversion d'énergie thermique des océans, et des vagues, l'énergie éolienne et solaire.
Source : ecofriend.org