Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse biodégradable

2 Décembre 2010, 20:46pm

Publié par Grégory SANT

Au milieu de préoccupation constante à propos des déchets plastiques s'accumulent dans les décharges municipales, et la dépendance du pétrole importé pour fabriquer des plastiques, les scientifiques rapportent le développement d'un nouveau-léger en mousse de plastique biodégradable fabriqué à partir matériau ultra deux ingrédients peu probable: La protéine dans le lait et d'argile ordinaire.

La nouvelle substance pourrait être utilisée dans des coussins de meubles, l'isolation, l'emballage et autres produits, ils en rapport ACS Biomacromolecules l', un journal mensuel.David Schiraldi et ses collègues expliquent que 80 pour cent de la protéine dans le lait de vache est une substance appelée la caséine, qui trouve déjà utilise dans la prise des adhésifs et des revêtements de papier. Mais la caséine n'est pas très forte, et de l'eau peut-il laver. Pour renforcer la caséine, et de renforcer sa résistance à l'eau, les scientifiques ont mélangé dans une petite quantité d'argile et d'une molécule réactive appelé glycéraldéhyde, qui relie molécules protéiques de caséinePlus légers que l'une plume-, ce nouveau matériau, à base de protéines de lait et d'argile, pourrait devenir un substitut de nouveaux bio-dégradables pour les mousses plastiques traditionnels.

Le gel des scientifiques-sèches, le mélange obtenu, en éliminant l'eau pour produire un aérogel spongieux, d'une famille de substances si légère et aérée qui ils ont été appelés «la fumée de solide." Pour la mousse gossamer plus fort, ils l'ont cuit dans un four, puis testé sa solidité. Ils ont conclu qu'il est assez fort pour des usages commerciaux, et biodégradables, avec presque un tiers de la matière décomposer dans les 30 jours.

Plus légers que l'une plume-, ce nouveau matériau, à base de protéines de lait et d'argile, pourrait devenir un bio-dégradable nouveau suppléant pour les mousses plastiques traditionnels.

Source : azom.com



Commenter cet article