Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un système anti-paparazzis

19 Octobre 2009, 20:09pm

Publié par Grégory SANT

Et dire que des stars s'échinent encore à traîner journaux et photographes devant les tribunaux… Le millionnaire Roman Abramovitch a trouvé une solution aux innombrables clichés dévoilant les détails de sa vie privée dans la presse. Propriétaire du club de football Chelsea, ce roi de l'énergie russe a installé sur son nouveau yacht un bouclier anti-paparazzis.

L'Eclipse, le plus grand et le plus cher bateau de plaisance du monde, est ni plus ni moins enveloppé d'un laser qui brouillera toute photographie prise à proximité du navire. Développé dans les chantiers navals de Hambourg, en Allemagne, le système est basé sur un laser à infrarouge qui détecte les senseurs des appareils photos numériques. Dès que l'engin repère l'un de ces intrus, il émet un halo de lumière qui provoquera une lourde distorsion du cliché.

Depuis qu'il s'est épris d'une ex-mannequin de 28 ans, Daria Joukova, Roman Abramovitch, 42 ans, fait l'objet de toutes les attentions de la presse people. Les images du couple devraient désormais êtres de plus en plus rares. On ne connait pas le prix du dispositif, mais on sait d'ores et déjà que l'oligarque est prêt à mettre le prix pour allier confort et discrétion. Le coût du chantier a triplé depuis son commencement précise l'agence russe Ria Novosti qui rapporte l'information. Aujourd'hui, le navire high-tech, le quatrième yacht privé du milliardaire, est estimé à près de 820 millions d'euros…
Source : linternaute.com
Commenter cet article