Des nouvelles tenues de combat High Tech pour les forces spéciales US
Le commandant des forces spéciales américaines, l'amiral William McRaven, vient d'annoncer que les premiers prototypes de la nouvelle armure de combat high-tech Talos, surnommée "Iron Man", seront présentés au public cet été.
Ce projet, qui vise à utiliser les technologies modernes pour réduire au minimum les pertes sur le champ de bataille, s'appuie sur une armure futuriste Talos (Tactical Assault Light Operator Suit), dont le nom est inspiré d'un personnage de la mythologie grecque, mais que l'armée américaine surnomme "Iron Man" en référence au héros de bande dessinée de Marvel Comics.
Ce projet unique au monde rassemble 56 entreprises, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux, dont le MIT (Massachusetts Institute of Technology). La protection pare-balles sera basée sur des fluides magnéto-rhéologiques qui sont capables de passer de l'état liquide à l'état solide en quelques millisecondes. Cette armure, qui pourrait intègrer un exosquelette capable de démultiplier la force des combattants, sera également connectée et permettra aux soldats de rester en contact avec le commandement en permanence.
Source : rtflash.com