Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Créations Zara mini

30 Septembre 2013, 19:06pm

Publié par Grégory SANT

 

Zara Mini 

Zara mini

Source : decor8blog.com

Voir les commentaires

Samsung Galaxy S4 Gold

30 Septembre 2013, 18:06pm

Publié par Grégory SANT

samsung 130925 2 Samsung va aussi sortir une version Gold de son Galaxy S4

Maintenant que Apple a sorti son iPhone 5S couleur « champagne », le doré est passé de « bling bling » à élégant… Cette version a d’ailleurs été la première en rupture de stock lors du lancement la semaine dernière. Le constructeur coréen Samsung  semble surfer sur la tendance et va proposer aussi proposer une version « Gold » du Samsung Galaxy S4 sur le marché du Moyen Orient.

Est-ce que cette version sortira aussi dans les autres pays? Rien n’est moins sur, mais je pencherais pour une sortie en Asie, la ou cette couleur est plutôt populaire.

 samsung 130925 630x378 Samsung va aussi sortir une version Gold de son Galaxy S4

Source : w3sh.com

Voir les commentaires

Mercedes Classe S Coupé Concept

30 Septembre 2013, 18:03pm

Publié par Grégory SANT

Mercedes Classe S : un aperçu du cabriolet pour 2015 ?
Un responsable de Mercedes a confirmé qu’une déclinaison cabriolet de la Classe S verrait bien le jour après le coupé sur lequel elle se basera. Un internaute spécialiste de renderings a imaginé cette version.
La Classe S (2013) a constitué la nouveauté de l'année pour Mercedes qui n'a pas hésité à la désigner sous le terme de meilleure voiture du monde. Présentée en mai, elle sera exploitée via un coupé puis un cabriolet.

La première des deux déclinaisons est programmée pour l'année prochaine. Elle a été introduite lors du dernier Salon de Francfort à travers la ligne séduisante de la Classe S Coupé Concept.

Une déclinaison cabriolet de la grande routière de Stuttgart pourrait voir le jour en 2015, puisant son inspiration dans le Ocean Drive Concept de 2007. Les rumeurs la concernant sont nées au début de l'année dernière, bien avant la naissance de cette W222.

Maintenant que la dernière génération de la Classe S a été dévoilée tout comme le concept de la déclinaison coupé, un internaute spécialiste de renderings (LiTeRac) s'est amusé à imaginer cette future version cabriolet et a envoyé son dessin à World Car Fans.

Le directeur ressources et développement de la firme à l'Etoile, Thomas Weber, a confirmé qu'une déclinaison cabriolet de la Classe S était en préparation et qu'elle serait essentiellement basée sur le coupé. Contrairement au concept Ocean Drive riche de quatre portes, la future Mercedes Classe S Cabriolet n'en aurait que deux.

Mercedes Classe S Coupé Concept en vidéo live au Salon de Francfort 2013


Source : turbo.fr

Voir les commentaires

Une salle de concert gonflable : Ark Nova

30 Septembre 2013, 18:00pm

Publié par Grégory SANT

Ark Nova, la salle de concert est gonflable

Les japonais sont parfois à l’origine d’inventions étonnantes. En fait, on a parlé d’un robot qui a été spécialement programmé pour cuellir les fraises, permettant aux cultivateurs de se reposer et de laisser le robot faire le boulot – et ce dernier serait même plus efficace de 67% ! Là, on a entendu qu’une salle de concert n’a pas besoin de prendre des années pour être construite, car elle peut être gonflée. C’est le cas de la salle de concert de musique classique Ark Nova.
 
Avec une capacité d’environ 500 places assises, cette structure gonflable peut être montée pratiquement n’importe où (tant que le terrain convient, évidemment). Spécialement conçue par l’architecte japonais Arata Isozaki qui a travaillé en collaboration avec le designer britannique Anish Kapoor, la Ark Nova va faire ses débuts à Matsushima aujourd’hui, le 27 Septembre, avec un concert qui sera conduit par la superstar Gustavo Dudamel. Les autres concerts verront des artistes tels que Claudio Abbado à Ryuchi Sakamoto.

 

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Les écrans Oled se perfectionnent

28 Septembre 2013, 17:46pm

Publié par Grégory SANT

Un écran Oled flexible de Nokia. Les Oled peuvent aussi servir en remplacement des tubes néon ou des ampoules. © NokiaCertains écrans d’affichage de téléphones portables, et même certains tubes néon, utilisent des diodes électroluminescentes organiques ou Oled (Organic Light-Emitting Diode). Mais les émissions de lumière blanche sont à chaque fois obtenues par association d’Oled de différentes couleurs. L’idéal serait d’avoir des Oled émettant directement de la lumière blanche, qui soient peu coûteuses et faciles à fabriquer.

Les chercheurs de l’université d’Utah qui viennent de publier un article dans Scientific Reports avouent n’avoir pas encore résolu ce problème, mais pensent détenir un début de solution. Ils ont découvert un polymère auquel il suffit d’insérer des atomes de platine aux bons endroits, selon un intervalle régulier, pour obtenir différentes couleurs. Pour eux, c’est un premier pas vers la synthèse d’un seul polymère pour Oled capable d’émettre de la lumière de différentes couleurs et donc, finalement, de la lumière blanche.

Un échantillon jaunâtre d’un polymère riche en platine connu sous le nom Pt-1. Il émet de la lumière blanche sous l’action d’un faisceau laser. Ce polymère et ses dérivés sont prometteurs pour une nouvelle génération de diodes organiques électroluminescentes, ou Oled. On pense obtenir avec eux les ampoules Led de l'avenir.
Un échantillon jaunâtre d’un polymère riche en platine connu sous le nom Pt-1. Il émet de la lumière blanche sous l’action d’un faisceau laser. Ce polymère et ses dérivés sont prometteurs pour une nouvelle génération de diodes organiques électroluminescentes, ou Oled. On pense obtenir avec eux les ampoules Led de l'avenir. © Tek Basel, université d’Utah

En effet, ce polymère ne permet pas encore de réaliser une vraie Oled. S’il est capable d’émettre de la lumière dans une large part du spectre visible, ce n’est que sous l’action d’une autre lumière et pas d’un courant électrique. Mais selon l’un des physiciens l’ayant découvert, Z. Valy Vardeny, cet objectif devrait être atteignable d’ici quelques années.

Un polymère avec du platine pour les ordinateurs

Le chercheur pense en outre que ce nouveau polymère a d’autres applications potentielles. Il pourrait servir à réaliser de nouvelles cellules photovoltaïques plus performantes. Le physicien envisage aussi des applications du domaine de la spintronique : ce matériau serait utilisable pour des mémoires d’ordinateurs, il permettrait de stocker des informations sous forme d’états de spin d’électrons.

On ne peut s’empêcher de penser que pour le développement massif d’écrans et de systèmes d’éclairage avec de telles Oled dérivées d’un polymère doté de platine, il faudra peut-être disposer de grandes quantités de ce métal précieux. Ce sera probablement une raison de plus d’exploiter les astéroïdes...

 

Source : futura-sciences.com

Voir les commentaires

Trotteur par Alexein Tile

28 Septembre 2013, 17:40pm

Publié par Grégory SANT

  • Source : industrialdesignserved.com

Voir les commentaires

Air France a rdemandé à Eugeni Quitllet de travailler sur sa vaisselle

28 Septembre 2013, 17:37pm

Publié par Grégory SANT

Eugeni QUITLLET imagine la nouvelle vaisselle d'AIR FRANCE

Après son Salon Business avec Noé Duchaufour Lawrance, Air France fait de nouveau appel à un designer pour imaginer sa nouvelle vaisselle, et c’est Eugeni Quitllet qui se voit confier la tache…

 

 

Eugeni Quitllet invite le design à bord avec une nouvelle vaisselle pour Air France ! Au programme des lignes épurées alliant esthétisme et ergonomie ; une gamme contemporaine où, sur le plateau, des touches de rouge habillent la vaisselle et sont autant de clins d’œil aux couleurs de la Compagnie…

En cabine Premium Economy (ci-dessus), Eugeni Quitllet a imaginé pour la Compagnie un cône, siglé aux couleurs d’Air France, renfermant douceurs sucrées et oshibori. Offert en fin de repas, il constitue un souvenir de voyage inédit !

Eugeni QUITLLET imagine la nouvelle vaisselle d'AIR FRANCE

Le designer s’est associé avec le fabricant français IPI, pour créer la nouvelle vaisselle d’Air France. Air France s’est engagée dans l’éco-conception afin de mieux maîtriser l’impact de ses produits et services sur l’environnement…

Eugeni QUITLLET imagine la nouvelle vaisselle d'AIR FRANCE

Eugeni QUITLLET imagine la nouvelle vaisselle d'AIR FRANCE

 Source : deco-design.biz

Voir les commentaires

Sky view : un drone personnel pour vos photos aérienne

28 Septembre 2013, 17:30pm

Publié par Grégory SANT

Концепт летающей камеры Sky View
Des amateurs partout dans le monde construisent une variété de drones, pour profiter du paysage tel un oiseau. Grâce à cet appareil il est possible de prendre des photos aérienne de manière trés simple : un drone volant est en mesure de prendre des photographies de haute qualité.Устройство Sky ViewУстройство Sky View
Концепт Sky View

Sky View в стационарном положении
Source : novate.ru

Voir les commentaires

Pepsi dépose un brevet de bouchon parfumé

27 Septembre 2013, 18:10pm

Publié par Grégory SANT

Pepsi

Il est triste de sentir le plastique plutôt que la douce odeur de sa boisson préférée au moment de boire au goulot. C’est ce que pense en tout cas Pepsi qui vient de déposer le brevet d’un bouchon de bouteille qui devrait régler le problème. 

Le brevet publié au mois de mars présente un système inédit permettant la libération d’un parfum synthétique lors de l’ouverture d’une bouteille.

Le système est relativement simple et repose sur un bouchon contenant des capsules de gélatine parfumées aux arômes du produit choisi. Au moment de tourner le bouchon, les capsules sont écrasées et libèrent leur parfum.

Ainsi les bouteilles de Pepsi auront donc l’odeur du cola. Un petit pas pour l’expérience client, un grand pas pour le marketing olfactif.

 

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Créations françaises vues à Maison et Objets

27 Septembre 2013, 18:02pm

Publié par Grégory SANT

Bleu blanc rouga. Cette année au salon Maison et Objets, les petits français se sont fait remarquer (dans le bon sens du terme). Voici donc une sélection des 10 objets déco et autres meubles made in France qui ont fait un carton cette année au salon de la décoration de Paris. C’est le ministre du redressement productif qui va apprécier ce billet… Enjoy Mr Montebourg !
10 objets déco fabriqués en France sélectionnés au Salon Maison et Objets

1 La Grande fontaine de Laorus

Cette grande fontaine en acier zingué et thermo-laqué se distingue par ses jolies couleurs. Pour le côté Made in France, cette fontaine est fabriquée à Charleville dans les Ardennes, une région de tradition dans le travail du métal. Laorus propose pour le moment une gamme de trois modèles déclinés chacun en deux tailles (hauteur 1m et 1,20m)
Grande fontaine bleu blanc rouge - Laorus
 

2 Baloon : Le gros ballon de baudruche pour s’asseoir

Florence Jaffrain nous présente son Baloon, un gros ballon de baudruche en coque de mousse rempli de billes de polystyrène qui prend la forme du corps de celui ou celle qui s’assoie (s’enfonce ?) dessus. Fabriqués à Aulnay-sous-Bois, les Sitting Baloons existent en trois formats et douze coloris. Trois dimensions, de 149 à 389 €.
Coussin Baloon par Younow
 

3 Kona : Table basse en métal colorée par Matière Grise

Kona est une petite table d’esprit « »Tangram »" à faire vivre seule ou en combinaison. Sa forme géométrique permet des combinaisons multiples et autorise de belles mosaïques de couleur. Design Constance Guisset
Table basse en métal Kona - Matière Grise

4 Alpillow : Le Pouf géant en laine des Alpes

Avec son pouf géant Alpillow en laine 100 % des Alpes, la filature Arpin prouve que l’on peut avoir 196 ans et rester jeune. Entièrement déhoussable, cette assise en lainage muletière résiste aux intempéries et s’utilise aussi bien devant la cheminée que dans le jardin.
Design Christophe Lapergue. Prix : 699 €
Coussin Alpillow par Arpin

5 Woodstaches : Les moustachus en bois

Faure, Grave et Reclus sont de drôles de personnages moustachus en hêtre et tilleul et seront heureux de vous servir de supports, de serre-livres, d’amis décoratifs… Pour les adopter, rendez-vous sur le site de Y’a pas le feu au lac.
Woodstache - personnages en bois moustachus
Source : leblogdeco.fr

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>