Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des lampes poissons par l'architecte Franck Gerry

31 Octobre 2013, 21:16pm

Publié par Grégory SANT

L’architecte Frank Gehry a imaginé collection de lampes représentant des poissons en mouvement. Une fois ces lampes éclairées, la lumière sort à travers les écailles et donne une magnifique impression d’incandescence. 

 

 

 

 

 

 

Source : fubiz.net

Voir les commentaires

Concept iPhone 6 par Ran Avni et Jaao Madureira

31 Octobre 2013, 21:12pm

Publié par Grégory SANT

iPhone 6 : ce concept sans bordure pourrait préfigurer le futur modèle de smartphone Apple.

Après un superbe concept issu de l'imagination de Ran Avni et de Joao Madureira, avec écran large et affichage de l'image en 2K, voici un nouvel essai d'inspiration autour de l'iphone 6, et il faut bien le dire, ce dernier en jette !Écran sans bordure, commandes tactiles sur la tranche du terminal et icônes luminescentes sur l'autre arête, ce concept est non seulement terriblement attirant au niveau esthétique qu'il est réussi au niveau fonctionnel. Il est signé Chike Newman, Ran Avni et Joao et Gonçalo Madureira et a été publié sur le site DeviantArt.Ce concept a été élaboré avec une coque d'un nouveau genre, formée en magnésium et en verre très pur. Et au-delà de ses qualités esthétiques, il dispose d'un capteur photo/vidéo de qualité professionnelle qui permettrait de prendre des visuels de haute qualité, sur une multitudes d'angles possibles. Une fois la photos prise, la surface et la précision de l'écran permettent de zoomer de façon efficace et de pouvoir admirer toutes les nuances de la prise de vue. Plus futuriste que l'iPhone 6 à écran large, ce concept pourrait cependant servir de base aux futurs travaux concernant l'iPhone 7.
Source : gentside.com

Voir les commentaires

Télécharger votre âme sur votre ordinateur

31 Octobre 2013, 20:34pm

Publié par Grégory SANT

Vous cherchez à laisser un souvenir original à votre descendance ? Léguez-leur votre âme dans un ordinateur.

Lors du congrès Global Future 2045, Ray Kurzweil, ingénieur et informaticien l'a affirmé : il sera bientôt possible de télécharger votre esprit dans un ordinateur. Se fondant sur la loi de Moore, selon laquelle la puissance des ordinateurs double tous les deux ans en moyenne, il en déduit qu'un ordinateur pourra contenir toutes les informations stockées dans la mémoire humaine... d'ici 30 ans. Grâce aux progrès de la médecine, il sera possible en 2045 d'implanter un cerveau humain dans une machine, pour ainsi accéder à la vie (digitale) éternelle. A côté de l'urne contenant vos cendres pourrait ainsi trôner une clé USB ou un disque dur renfermant votre culture phénoménale, votre intelligence, votre humour... Vos proches pourraient alors communiquer avec vous au lendemain de votre mort, dans une conversation qui ressemblerait à un simple chat Skype.

Le court-métrage The Final Moments of Karl Brant suggère une application concrète : deux policiers interrogent un témoin décédé dont le cerveau a été sauvegardé dans un ordinateur.

Source : soonsoonsoon.com

Voir les commentaires

McLaren 12 C Spider

31 Octobre 2013, 20:30pm

Publié par Grégory SANT

Brilliant drive: The 616 hp 12C Spider (Photo: Angus MacKenzie/gizmag.com)

The 12C's Brake Steer technology manages traction, while minimizing mid-corner understeer ...

The 12C retains the dihedral door configuration of the F1, M6GT and P1 (Photo: Angus MacKe...

The 12C Spider is just as at home in Toronto's swanky Yorkville as it is on track (Photo: ...

Carbon fiber is used extensively throughout the 12C's interior (Photo: Angus MacKenzie/giz...

Source : gizmag.com

 

 

Voir les commentaires

Des écrans courbes par Samsung

29 Octobre 2013, 19:56pm

Publié par Grégory SANT

D.J. Lee, chef du marketing de la branche mobile de Samsung, a annoncé a sortie d'un smartphone à écran courbe d'ici quelques semaines.

D.J. Lee, chef du marketing de la branche mobile de Samsung, a annoncé a sortie d'un smartphone à écran courbe d'ici quelques semaines.
Image: DR/Archives

 

Les écrans courbes en sont à leur début et le but ultime est de créer des écrans flexibles afin de pouvoir les rouler ou les plier. «Nous allons introduire un téléphone multifonctions avec un écran courbe en octobre», a indiqué à la presse D.J. Lee, chef du marketing de la branche mobile de Samsung, (SMSD337.71.03%) sans donner d’autres détails.

Pour qu’un écran puisse réellement être flexibe , tordu, plié ou roulé, il faut que les composants de l’appareil, dont la batterie, puissent eux aussi être pliables, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour.

 

Plonger dans l’image

Des télévisions à écrans larges proposées par plusieurs groupes, dont Samsung et LG, lui aussi coréen, possèdent déjà des écrans courbes. Ces écrans sont censés «plonger» le téléspectateur dans l’image, mais les appareils sont bien plus chers que des télévisions classiques.

Début septembre, Samsung avait dévoilé au public sa montre permettant de téléphoner, consulter ses mails, faire des photos et écouter de la musique, lors du salon de l’électronique grand public IFA de Berlin.

Contrairement à une rumeur précoce, la Galaxy Gear, relativement imposante au poignet ne dispose pas d’un écran flexible mais d’un écran tactile carré monté sur un bracelet. Jugement mitigé

 

En symbiose uniquement

La presse spécialisée a émis un jugement mitigé sur cet appareil, critiquant notamment le fait qu’il ne fonctionnait que connecté avec le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy Note III.

La Galaxy Gear et le Galaxy Note III seront mis en vente dans 140 pays d’ici fin octobre et la direction du sud-coréen se déclare confiante.

«Nous avons été tellement critiqués lorsque nous avons lancé la série des Galaxy Note (...) mais nous avons en fait créé un nouveau segment pour des appareils semblables à des smartphones mais plus grands», a déclaré Lee Young-Hee, vice-président exécutif de la branche mobile de Samsung.

La montre pourra être connectée avec d’autres appareils de Samsung, tels que les Galaxy S3 et S4 - succès de la marque - d’ici à la fin décembre, a ajouté M. Lee.

Source : 24heures.ch

Voir les commentaires

Inboard une appli pour votre base d'images personnalisée

29 Octobre 2013, 19:47pm

Publié par Grégory SANT

Inboard1 Inboard A Visual Inspiration App for Designers

Les apps d'inspiration sont de plus en plus communs. Pinterest, Icebergs, Ember et beaucoup d'autres sont des services qui permet le partage et le stockage de contenu principalement des images. Icebergs est intéressant parce qu'il n'est pas simplement un stock d'images, vous pouvez également stocker une variété d'autres contenus, y compris lds notes, signets, fichiers et bien plus encore.

Toutefois, si vous cherchez quelque chose qui simplement se trouve sur votre ordinateur, enregistrer tout le contenu sur votre ordinateur et être libre d'utiliser, IB est une excellente option.

 

IB est une application d'inspiration visuelle qui s'adresse aux concepteurs, mais peut bien sûr être utilisée par n'importe qui. Bien sûr, il prend en charge les images et peut également prendre les formats PDF, PSD et autres fichiers similaires. Si vous importez un PSD, il affiche même un aperçu de celui-ci afin que vous sachiez à quoi ça correspond avant de l'ouvrir dans Photoshop.

 

Vous pouvez simplement faire glisser et déposer le contenu de n'importe où sur votre ordinateur. Une fonctionnalité inclue la capacité de glisser et déposer le contenu du Web, il va conserver le lien source au cas où vous voulez revenir ou savoir l'origine du fichier.

 

Vous pouvez appliquer plusieurs balises au contenu pour une organisation facile pour la recherche. Double cliquer sur un élément il s'agrandit et vous donne plus d'informations à ce sujet.


Source : theultralins.com

Voir les commentaires

Google Maps Engine - Google Maps Engine Pro

29 Octobre 2013, 19:44pm

Publié par Grégory SANT

google maps temps reel 640x395 Google Maps Engine disponible sur Google Play

GOOGLE MAPS ENGINE : PERSONNALISEZ VOS CARTES

L’application de Google Maps est actuellement disponible sur le Play Store et ce, depuis le mardi 22 octobre. Très pratique, l’application pour permettra de consulter vos cartes personnalisées et ce, peu importe où vous vous situez. D’ailleurs, vous pourrez même partager vos cartes personnalisées. Ainsi indiquer un itinéraire à votre ami puis envoyez-le lui en quelques clics seulement. Avec l’application Google Maps Engine, vous avez aussi accès aux cartes de Google même lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger certaines zones. Même sans connexion, les cartes sont toujours à votre disposition. D’ailleurs, cela vous permet également de faire des économies car vous pouvez avoir recours à vos cartes sans faire exploser votre forfait data!

GOOGLE MAPS ENGINE PRO : À DESTINATION DES PME

L’application de cartographie de Google, Google Maps compte parmi les applications à succès. Chaque mois, un million de personnes y ont recours. Dès lors, il est de l’intérêt de Google de multiplier et de perfectionner son offre. Ainsi, unnouveau service de cartographie à destination des PME a été développé, Google Maps Engine Pro. Celui-ci serait plus précis et plus pratique par rapport à Google Maps.

 

Par exemple, il sera possible de créer des cartes personnalisées à partir des fichiers d’entreprise. Le site Macg.co explique aussi que : « Les feuilles de calcul importées ne peuvent dépasser 2 000 lignes, et les cartes disposent de 10 couches de données permettant de faire varier les données affichées sur la carte suivant différents paramètres (par exemple, les adresses des magasins, l’état des stocks, leur CA…). » L’une des fonctionnalités qui pourrait s’avérer intéressante pour les PME, c’est la couche supérieure, appelée Knowledge Layer. Ainsi, avec Google Maps Engine Pro, les PME peuvent « afficher la réponse à des questions liées à leur activité professionnelle ». Ces cartes peuvent alors être rendues publiques ou utilisées en interne, pour les employés de l’entreprise.

Source : web-tech.fr

Voir les commentaires

Heineken Sub

29 Octobre 2013, 19:36pm

Publié par Grégory SANT

The Sub chills beer to 2º C (35.6º F)

Quand il s'agit de bierre, le mieux c'est de l'avoir fraîche. L'ennui est, que les réfrigérateurs domestiques ne sont pas très froids, et l'alternative est une glacière pleine de glace Vendredi dernier, Heineken, en collaboration avec Krups, a dévoilé sa tireuse de bière Sub à Amsterdam. Conçu pour le marché de la bière à la maison, il combine compacité avec fraicheur.The Torp holds about eight glasses of beerThe Torp comes in a choice of beers with more to follow The Sub is a compact beer dispensing system The Sub is designed to sit on a counterThe Sub was engineered by Krups                Source  : gizmag.com

Voir les commentaires

Créations de papier de Bianca Chang

28 Octobre 2013, 19:16pm

Publié par Grégory SANT

the_tree_mag-works-of-bianca-chang-260.jpg

the_tree_mag-works-of-bianca-chang-90.jpgthe_tree_mag-works-of-bianca-chang-190.jpg Form in white (Double prism), 2012 Paper 8 x 16.5 x 12.5 cm  Form in white (Rotation IV), 2012 Paper 24 x 20 x 6 cm the_tree_mag-works-of-bianca-chang-40.jpg

Voir les commentaires

Créations de Finkel

27 Octobre 2013, 19:35pm

Publié par Grégory SANT

C’est en effectuant une mauvaise coupe de bois que l’idée lui est venue. Finkel a alors commencé à expérimenter ces coupes aux lignes onduleuses, pour que celles-ci deviennent par la suite sa signature esthétique. En voyant le bois comme une matière vivante, il s’intéresse à l’histoire et aux caractéristiques naturelles de chaque pièce qu’il crée.

 

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>