Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Scribble pen le stylo voleur de couleur

18 Juillet 2014, 20:28pm

Publié par Grégory SANT

Scribble Pen est un stylo qui capture une couleur sur n'importe quelle surface ou objet, et vous permet de la reproduire instantanément et fidèlement...


voir la carte des innovations

Les peintres et les illustrateurs le savent : les couleurs de la nature sont d'une richesse infinie, et ils s'arrachent parfois les cheveux pour tenter de les retrouver sur leur palette...


Mais avec le Scribble Pen, vous n'aurez plus aucune difficulté à reproduire le vert de la feuille d'un arbre, le jaune d'un mur décrépi ou même le bleu d'une toile de Picasso. Ce stylo intelligent est en effet équipé à son extrémité d'un capteur, capable d'analyser plus de 16 millions de tonalités différentes - et de les reproduire fidèlement grâce à sept cartouches d'encre interchangeables. Passez le stylo sur une surface et vous pourrez, quelques secondes plus tard, dessiner sa couleur unique . C'est peu comme la pipette sur Photoshop, mais en vrai ! Vous pouvez également importer le code RGB dans un logiciel pour l'exploiter ensuite en mode digital. Avec une capacité de stockage de 100 000 couleurs, vous n'aurez de cesse de parcourir la nature pour en déceler toutes les nuances !
Source : soonsoonsoon.com

Voir les commentaires

Suspension BASKET LAMP de Nendo pour Kyotoïte Kanaami-Tsuji

16 Juillet 2014, 20:33pm

Publié par Grégory SANT

basket-lamp02_akihiro_yoshida.jpg
       

Le designer japonais nendo nous présente sa dernière création – la suspension BASKET LAMP バスケットランプ une création pour l’éditeur Kyotoïte Kanaami-Tsuji

basket-lamp01_akihiro_yoshida

Cette suspension BASKET LAMP a été créée par nendo en collaboration avec Kanaami-Tsuji, artisans de père en fils dans l’accessoires de cuisine, basés sur Kyoto. Du grillage fabriqué ces artisans de Kyoto ont été utilisés pour créer l’abat-jour du luminaire !

L’idée de nendo en utilisant ces grillages, était de dessiner au plafond un motif tissé lorsque le luminaire est allumé. Être originaire de la beauté de l’ombre ! Ces fameux grillages artisanaux sont utilisés pour soulever des blocs de tofu de l’eau bouillante. Recouvert d’une peinture en poudre pour faire ressortir la silhouette encore plus belle…

Cet article est vendu aux Seibu department stores au Japon exclusivement. Prix ​​au Japon: 50 709 JPY

basket-lamp03_akihiro_yoshida

basket-lamp04_akihiro_yoshida

basket-lamp05_akihiro_yoshida

basket-lamp06_akihiro_yoshida

basket-lamp07_akihiro_yoshida

 Source : deco-design.biz

Voir les commentaires

Bougies Bergy Bit par Gentle Giants Studio

16 Juillet 2014, 20:27pm

Publié par Grégory SANT

         Vous souhaitez participer à la sensibilisation sur les effets du réchauffement climatique sur notre planète ? Gentle Giants Studio a conçu une collection de bougies qui reflète les icebergs en train de fondre.

Intitulée BERGY BIT, la collection est nommée d’après la définition scientifique d’un iceberg de taille moyenne qui était à l’origine partie intégrante d’un iceberg plus vaste mais qui suite au réchauffement s’est brisé. Les bougies, imaginées pour le compte de l’atelier de design italien BOZU, fondent et changent de forme lorsqu’elles brûlent, faisant la passerelle avec la vie éphémère d’un iceberg. Espérons que ces bougies vont apporter une prise de conscience à chaque fois qu’elles seront allumées. Chaque bougie est placée sur une plaque de céramique, la collection comporte trois parfums différents et les bougies sont disponibles en deux tailles.

Pour en savoir plus sur Gentle Giants Studio, cliquez ici et sur BOZU, cliquez là.

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Ritot : le bracelet connecté avec pico-projecteur

16 Juillet 2014, 20:21pm

Publié par Grégory SANT

ritot15   Initié sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo il y a quelques semaines et ayant rencontré un franc succès avec plus de $226.619 récoltés sur les $50.000 espérés, Ritot est un bracelet connecté à rechargement sans fil doté d’un pico-projecteur LED capable de projeter l’heure et tout un panel de notifications directement sur le dos de votre main.

D’une autonomie annoncée d’environ un mois en veille ou 150 heures en projection permanente et connecté à votre smartphone (probablement en Bluetooth 4.0, bien que cela ne soit pas précisé), Ritot vous permettra en effet de projeter sur votre main vos SMS, vos emails, les appels entrants et toutes sortes d’alertes relatives à vos réseaux sociaux favoris en installant simplement l’application adéquate sur votre mobile iOS, Android ou Windows Phone.

Doté d’un vibreur pour plus de discrétion et parfaitement étanche, le design du bracelet Ritot se veut unisexe et sera disponible dans deux modèles (le premier plutôt urbain avec son châssis en aluminium allié au cuir, le second plutôt sportif mêlant caoutchouc et plastique) et plusieurs coloris (black, white, brown-gold etc.) pour $120 l’unité (soit 88,26 € environ – livraison internationale et station de recharge incluses) avec un prix dégressif vous permettant de commander jusqu’à 50 bracelets pour $3400.

Offrant une surface d’affichage considérable pour consulter vos notifications, Ritot pourrait s’avérer être un produit au moins aussi intéressant qu’une smartwatch tout en étant plus abordable en sachant que des fonctionnalités de tracking fitness devraient être intégrées si le projet atteint les $450.000 sur Indiegogo. 

Source : journaldugeek.com

Voir les commentaires

Fauteuil Freeform par Adorjan Portik

15 Juillet 2014, 20:50pm

Publié par Grégory SANT

 



freeform_armchair_02_adorjan_portik_2b.jpg




freeform_armchair_02_adorjan_portik_3b.jpg

Source: Photos by Judit Szekely.

freeform_armchair_02_adorjan_portik_4b.jpg

+ freeformbuildings.com

Source : mocoloco.com

Voir les commentaires

Cloud : le nuage d'orage d'intérieur

15 Juillet 2014, 20:44pm

Publié par Grégory SANT

Cloud est un nuage équipé de LEDs et d'enceintes. En l'activant, c'est un véritable tonnerre qui vient faire trembler les murs de chez vous et rafraîchir vos soirées d'été (si, si, elles vont arriver)... Difficile à croire pourtant l'été 2014 (quand il arrivera) pourrait bien s'annoncer caniculaire...

Et en cas de grosse chaleur, rien de tel qu'un bon orage pour retrouver un peu de fraîcheur, admirer les éclairs et rêver le temps d'une pause, confortablement abrité de l'eau du ciel. Ce que propose Richard Clarkson avec Cloud, c'est justement de recréer cette ambiance électrique de l'orage d'été...dans votre salon. Ce nuage artificiel est en effet équipé de dizaines de lampes LED et d'une grosse enceinte capable de reproduire fidèlement le craquement d'un éclair. Activez le mode "simulation d'orage" pour qu'un véritable tonnerre fasse vibrer les murs de votre salon - sans mouiller le canapé. Idéal pour rafraîchir l'atmosphère quand il fait 35 degrés. Il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux, vous servir un cocktail bien frais, et vous allonger tranquillement dans le canapé pour une petite sieste bien méritée en écoutant le tonnerre... Y'a plus de saison ma bonne dame !

 

Source : soonsoonsoon.com

Voir les commentaires

Que faire avec une imprimante 3D ?

15 Juillet 2014, 20:40pm

Publié par Grégory SANT

L’impression 3D décolle. Il y a plus d’un an, Barack Obama déclarait que l’impression 3D a « le potentiel de révolutionner la façon dont nous fabriquons presque tout ». Le président américain avait raison. Pour vous en convaincre, voici une liste (non exhaustive) de choses qui ont été rendues possibles (ou faciles) grâce aux imprimantes 3D.

1 Commander des articles personnalisés en ligne

Grâce aux imprimantes 3D, les entreprises ont maintenant la possibilité de produire des objets uniques plus rapidement et à moindre coût. Cela permet de proposer des articles personnalisés aux consommateurs, à des prix raisonnables.

Sculpteo avait fait le buzz lorsqu’il a lancé son site de vente et de création de coques personnalisées pour nos smartphones. Il y a également des start-up comme Jweel, qui vend des bijoux imprimés en 3D. Le client se connecte sur le site web, conçoit son bijou, choisi une forme et un matériau puis commande.

On peut d’ores et déjà dire que l’impression 3D va révolutionner le e-commerce. Les seules limites sont celles de notre imagination.

Jweel 6 bonnes raisons daimer les imprimantes 3D

Jweel

2 Imprimer des designs libres sur internet

Pourquoi passer à la caisse lorsqu’on possède une imprimante 3D pour se fabriquer ses propres articles ? Même si les imprimantes 3D grand public sont encore assez limitées, elles permettent tout de même de produire quelques articles chez soi.

Le tout est de connaître les sites qui hébergent des designs gratuits. Il existe également des banques de designs payants.

3 Réparer des objets qui auraient été bons à jeter

Le saviez-vous ? De nombreux objets que vous croyez bons pour la décharge peuvent en réalité être réparés aisément. Dans un précédent article, j’évoquais le retour d’expérience d’un internaute qui a cassé le rehausseur d’une touche de son clavier. Le rehausseur, c’est cette sorte de ressort en plastique qui remonte une touche après un appui.

L’utilisateur lambda aurait remplacé le clavier. Pourtant, il est possible de trouver un design de rehausseur (avec les bonnes dimensions) pour réparer le clavier défectueux. A défaut, on peut également créer le design.

Pour un bricoleur, une imprimante 3D permet de réparer de nombreux objets en produisant les pièces de rechange à la maison.

THingiverse Screenshoot 6 bonnes raisons daimer les imprimantes 3DCapture d’écran sur Thingiverse

4 Accélérer la phase de prototypage

L’impression 3D est également un accélérateur d’innovation. Sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, de nombreuses start-up montrent aux internautes comment ils ont développé le produit proposé.

Nombreux sont ceux qui ont utilisé l’impression 3D. Lorsqu’on développe quelque chose de matériel, on est amené à essayer plusieurs designs avant d’aboutir à la version définitive.

Pour chaque itération, plutôt que de commander toutes les pièces chez une entreprise spécialisée, il est possible d’en réaliser certaines avec une imprimante 3D. Cela permet de concevoir plus rapidement et de réduire les coûts de développement. Un exemple : la campagne du Hexo+ sur Kickstarter.

Hexo+ campagn 6 bonnes raisons daimer les imprimantes 3DCapture d’écran sur Kickstarter

5 Numériser un objet qui sera reproduit à l’autre bout du monde

Grâce à la numérisation et l’impression en 3D des objets, un prothésiste localisé aux Etats-Unis a pu aider un ouvrier en Afrique du Sud qui avait perdu ses doigts lors d’un accident de travail.

Enabled Robohand 6 bonnes raisons daimer les imprimantes 3D

robohand.net

6 Dans le domaine de la santé…

La médecine fait partie des domaines qui bénéficient énormément de cette technologie. De nombreuses recherches qui ont lieu en ce moment pourraient révolutionner nos vies dans le futur.

Il est par exemple déjà possible d’utiliser un modèle imprimé en 3D (donc sur mesure) à la place d’un plâtre ou d’une attelle en résine pour guérir les fractures osseuses.

Parmi les avantages :

- légèreté
– aération
– confort
– hygiène
– possibilité d’accélérer la guérison avec des doses d’ultrasons

Platre 3D 6 bonnes raisons daimer les imprimantes 3DImage of Osteoid by Deniz Karasahin from A’ Design Award & Competition.

 

Source : presse-citron.net

Voir les commentaires

Eolienne WE2GO par Saphon energy®

11 Juillet 2014, 17:57pm

Publié par Grégory SANT



  •  
     
     
  • rotary motion
  • WE2GO
  • adjustable legs
  • FOLDING
  • TRANSPORT PACK
  • DIMENSIONS
  • DETAILS
  • LOGO
  • MODEL
    school exhibition
  • Sourc :

Voir les commentaires

Des personnages de jeu en impression 3D

11 Juillet 2014, 17:49pm

Publié par Grégory SANT

 

Transposer son personnage préféré de jeux vidéo dans la vraie vie ? Un rêve pour de nombreux joueurs que ShapeIt va combler si sa campagne Kickstarter atteint son objectif de 50 000 dollars canadiens (34 500 euros).

ShapeIt veut modéliser les personnages des joueurs sous la forme de figurines personnalisées imprimées en 3D. Idéal pour les rôlistes de World of Warcraft, Skyrim ou du récent Divinity : the Original Sin. Grâce à cette technique, il est possible de reproduire leurs avatars dans leurs meilleurs atours. D’autres trouveront ce projet idéal pour reproduire des figurines de jeux de plateau afin, par exemple, de remplacer les personnages cartonnés de certaines éditions comme ceux de l’excellent Andor ou de Tomb Raider Underworld. Le prix est l’élément qui pourrait dissuader quelques acheteurs potentiels. Comptez ainsi 30 euros pour une petite figurine non peinte, plus de 110 euros pour une grande figurine peinte et 145 euros pour un lot de trois de tailles différentes (1 grande peinte, une moyenne blanche et une petite blanche). Les grands modèles sont conçus en grès et sont donc réservés exclusivement à l’exposition. Les tailles moyenne et petite sont quant à elle en « plastique de grande qualité », indique ShapeIt. La grande majorité du tarif demandé est attribué à la modélisation manuelle de la figurine, étape nécessaire avant l’impression.

ShapeIt se donne jusqu’au 14 août pour récolter les 50 000 dollars canadiens requis.

Source: tomsguide.fr

Voir les commentaires

PrimeAir le drone de livraison d'Amazon

11 Juillet 2014, 17:48pm

Publié par Grégory SANT

amazon-p1

Amazon a dévoilé Prime Air, son service de livraison par drone, il y a quelques mois. Alors que la FAA, l’agence de sécurité aérienne américaine, avait refusé l’utilisation de ces engins à Amazon, la firme de Jeff Bezos ne baisse pas les bras pour autant.

 

Si Prime Air est pour l’instant synonyme de doux rêve, Amazon ne lâche pas l’affaire. En effet, la société a réalisé une demande auprès de la FAA pour utiliser ses engins. Une demande bien particulière puisqu’elle concerne un endroit en particulier. Un endroit situé dans la grande banlieue de Seattle et dépourvu d’habitations. Car c’est bien cela qui inquiète l’agence américaine. Si un drone subit une avarie et tombe sur un civil, les conséquences pourraient être dramatique.

Amazon demande cette autorisation pour continuer à tester ses machines. Pour rappel, Prime Air est un service qui permettra de vous faire livrer par un drone si vous vous situez à proximité d’un entrepôt de la firme.

Source: journaldugeek.com

Voir les commentaires

1 2 3 > >>