Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les innovations sont utiles aussi pour nos soldats

30 Janvier 2014, 21:39pm

Publié par Grégory SANT

Exosquelette Talos développé par l'US Army

L'agence américaine de la Défense (Darpa) développe depuis plusieurs mois l'exosquelette Talos à destination de l'armée de terre. Une armure avancée, visuellement proche de celle du personnage de comics Iron Man, qui pourrait tout simplement révolutionner le quotidien des soldats.

 

 

Plus fort que les français Hercule et Héraclès, ou le japonais Hal, voici l'Américain Talos. Talos, ou "Tactical Assault Light Operator Suit", du nom de l'armure dernière génération actuellement développée par l'agence américaine de la Défense (Darpa) pour l'armée de terre.

Une "protection antibalistique intégrale", comme l'a décrit le United States Special Operations Command (SOCOM), en charge des opérations spéciales au ministère américain de la Défense, en mai dernier.

Un fluide révolutionnaire pour rendre le soldat invulnérable aux balles

A en croire la vidéo animée présentant le projet Talos, les soldats américains pourront bientôt se prendre pour Iron Man, ce célèbre personnage de comic books doté d'une armure de haute technologie lui conférant une force herculéenne et une invincibilité à toute épreuve.

 

 

 

La force de Talos réside dans la mission confiée par l'armée américaine à des chercheurs du Massachussets Institute of Technology (MIT). Adossés au projet, ils essaient en effet de développer un liquide révolutionnaire pour le futur bouclier. Un fluide qui passerait de l'état liquide à l'état solide en quelques millisecondes en cas de charge magnétique ou électrique et rendrait le soldat invulnérable aux balles. Encore en développement, la démonstration de faisabilité de cette technologie semble être une condition sine qua none au lancement officiel du programme Talos par l'armée.

 

 

En attendant, en 2015, un autre exosquelette devrait équiper les soldats américains. Il s'agit de XOS2, conçu par l'entreprise Raytheon Sarcos pour aider les soldats à porter des vivres, des munitions ou encore déplacer des missiles.

En France, l'exosquelette à utilisation militaire le plus avancé se nomme Hercule. Il a été développée par la société Rb3d et la direction générale de l'armement (DGA). Largement exposé lors des salons de l'industrie de la défense, il s'agit d'une extension mécanique du corps humain essentiellement destiné à assister les soldats, fantassins ou artilleurs dans le port et la manipulation de charges lourdes.

Source : usinenouvelle.com

Voir les commentaires

AirJelly de Festo

29 Janvier 2014, 18:29pm

Publié par Grégory SANT

AirJelly

L’air est l’élément d’AirJelly. Au lieu de nager dans l'eau comme l'AquaJelly, la méduse télécommandée AirJelly semble glisser dans les airs grâce à son entraînement électrique central et son système mécanique intelligent et adaptatif. La méduse AirJelly se compose d'un ballonnet rempli d'hélium.

 

 

La seule source d'énergie d'AirJelly est constituée de deux batteries polymères lithium-ion connectées à l'unité d'entraînement électrique centrale. L'énergie est transmise à un engrenage conique et, de là, à une succession de huit pignons qui agitent les huit tentacules de la méduse par l'intermédiaire de bielles. Chaque tentacule est conçue comme une structure à « Fin Ray Effect® ». La propulsion d'un ballon à l'aide de mouvements péristaltiques est une nouveauté absolue dans l'histoire de l'aviation. AirJelly est le premier objet volant d'intérieur à entraînement péristaltique. Ce nouveau concept d'entraînement, utilisant le principe de propulsion à réaction, déplace délicatement la méduse dans l'air.

 

 

Source : festo.com

Voir les commentaires

Un MacDo au décor de chalet de montagne

29 Janvier 2014, 18:25pm

Publié par Grégory SANT

Décoration MacDonald's Wood & Stone

Fini l’ambiance fast-food traditionnelle, avec la déco Wood & Stone MacDonald’s nous plonge dans un décor authentique et chaleureux. Ce style décoration fait davantage penser à un chalet de montagne qu’à un Burger Restaurant avec ses buches en bois en trompe l’oeil, ses bancs de jardin, ses revêtements muraux en bois et ses canapés Chesterfield. Si les fans seront peut-être déstabilisé par cette déco boisée au premier abord, ce concept devrait séduire ceux qui trouvaient que les MacDo manquaient de saveur et d’authenticité question déco.

Déco MacDonald's Wood & Stone

Déco restaurant MacDonald's Wood & Stone

MacDonalds décoration écologique Wood and Stone

Source : leblogdeco.fr

Voir les commentaires

Table basse Choppy Waters par le studio FUCINA

29 Janvier 2014, 18:18pm

Publié par Grégory SANT

CHOPPY-WATERS-DSC_7047

La table basse basse CHOPPY WATERS provoque un l’émotion visuelle avec son interprétation des ondulations de l’eau claire et la perception tactile de sinuosité. Le nom du studio FUCINA rappelle en italien la tradition artisanale, l’atelier du forgeron mais aussi, en sens figuré, le foyer des idées - See more at: http://deco-design.biz/maison-et-objet-2014-table-basse-choppy-waters-par-fucina-metal-art/15305/#sthash.DRrNg8HW.dpuf

CHOPPY-WATERS-DSC_7048CHOPPY-WATERS-7-à-10.05.14CHOPPY-WATERS-10.04.52CHOPPY-WATERS-10.05.28

Source : deco-design.biz

Voir les commentaires

Le casque de ski Indigo pour une vision à 180°

29 Janvier 2014, 18:12pm

Publié par Grégory SANT

Indigo 180 Degree Visor 1 Le masque de ski Indigo vous offre une vision à 180 degrésLa saison de sport d’hiver débute et j’ai hâte de dévaler les pentes avec mon snowboard. Si vous recherchez une alternative à votre casque de ski habituel, je vous invite à découvrir le masque de la marque allemande Indigo. Il vous permet d’avoir une vision à 180 degrés tout en conservant un grand confort d’utilisation. Cette visibilité panoramique vous permettra de voir absolument tout ce qui vous entoure. Le masque est aussi anti-buée et ultra flexible. 189€ sur Indigo

  Indigo 180 Degree Visor 3 Le masque de ski Indigo vous offre une vision à 180 degrés Indigo 180 Degree Visor 2 Le masque de ski Indigo vous offre une vision à 180 degrés Indigo 180 Degree Visor 4 Le masque de ski Indigo vous offre une vision à 180 degrés

Source : w3sh.com

Voir les commentaires

Lampe "Petit Poucet" par Florian Dach

28 Janvier 2014, 21:27pm

Publié par Grégory SANT

petit-poucet-lampe-reveil-cailloux                                  Le designer de l’ENSAD Florian Dach est parti du constat que nos systèmes d’éclairage domestique n’étaient pas adaptés à une situation de réveil nocturne. Sa lampe de réveil joliment baptisée Petit Poucet propose ainsi une alternative sous la forme de cailloux en feutre qui s’illuminent grâce à une simple pression sur l’un des éléments. Les autres modules s’allumeront automatiquement. Cela permet ainsi de créer des chemins lumineux qui guideront l’utilisateur dans la maison, grâce à une lumière diffuse… Poétique et pratique pour les enfants aussi !

petit-poucet-lampe-reveil-cailloux-3

Source : thetrendygirl.net

 

Voir les commentaires

Lampes en impression 3D par Alessandro Zambelli pour Exnovo

28 Janvier 2014, 21:23pm

Publié par Grégory SANT



afillia_lights_alessandro_zambelli_exnovo_02.jpg


afillia_lights_alessandro_zambelli_exnovo_03.jpg

Designer: Alessandro Zambelli

afillia_lights_alessandro_zambelli_exnovo_04.jpg
Source : mocoloco.com

Voir les commentaires

See Thru, : la Google Glass à la française

28 Janvier 2014, 21:20pm

Publié par Grégory SANT


See Thru se définit comme la paire de lunettes à réalité augmentée, la vraie. Conçues par une société française, ces lunettes se distinguent de la concurrence par ses fonctionnalités et la netteté de l’affichage. Afin de mieux préserver l’intimité d’autrui, les lunettes ont troqué la caméra intégrée pour des capteurs et un GPS.

See Thru se connecte à un smartphone via Bluetooth et affiche les données en temps réel sous les yeux de son porteur. Equipées de plusieurs gyroscopes, accéléromètres et boussoles, elles permettent de répondre aux appels, écouter de la musique, afficher les messages et les mails. Mais au-delà de ces fonctionnalités classiques, les lunettes connectées disposent de quelques applications intéressantes. En effet, elles peuvent fournir des informations sur un lieu comme son emplacement et son historique. Outre la géolocalisation, l’utilisateur a accès aux données de navigation et peut les adapter en fonction du besoin. Un pilote peut par exemple visualiser ses données grâce à un affichage tête haute, tandis qu’un parapentiste peut consulter sa vitesse de vol ou celle du vent. Avec une autonomie comprise en 6 à 8 heures d’utilisation, les lunettes disposent d’un champ de vision 2 à 3 fois plus large à celui des Google Glass.

Mises au point par Laster Technologies, les lunettes See Thru sont au stade de prototype. Leur production en masse dépend encore d’une campagne de financement participatif.


     Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

"Wooden Textiles" par la designer Elisa Strozyk

28 Janvier 2014, 21:17pm

Publié par Grégory SANT

La designer Elisa Strozyk imagine de superbes compositions en combinant le bois aux motifs géométriques. Avec une texture appelée « Wooden Textiles », l’artiste nous propose des assemblages réussis, jouant entre rigidité et souplesse, et donnant ainsi un travail en 3D grâce au découpage des chutes de bois au laser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

link

Source : fubiz.net 

Voir les commentaires

CityFarming par le studio belge Segers

26 Janvier 2014, 18:17pm

Publié par Grégory SANT

City Farming  : répond aux besoins quotidien besoins de légumes et d'oeufs frais   avec son habitat pour les poulets et les petits animaux de compagnie, accompagné de son mini-potager , de son bac de compostage.
studio segers enables city farming with daily needs unit
Source : studiosegers.be


Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>