Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pantone se décline en peinture sous différentes formes

31 Octobre 2010, 20:36pm

Publié par Grégory SANT

C’est marrant de voir comme le nuancier Pantone inspire les designers.

Ci-dessous, 3 concepts intéressants mettant en avant le mythique nuancier.
Le premier vient du designer français Samy Halim avec cette collection de peinture “Pantone Home Paint”

pantone

La seconde réalisation vient du designer brésilien Renata Veiga avec cette gamme de vernis à ongles pour les amoureux des couleurs.

vernis

La troisième ^par le designer et graffiti-writer Nico189  qui vient de réaliser le rêve de plus d´un graffeur: des bombes de peinture Pantone.

 

Source : woweffect.be

Voir les commentaires

Piles pailletées Eneloop de Sanyo

31 Octobre 2010, 19:54pm

Publié par Grégory SANT

Sanyo lance une édition limitée de piles aux couleurs paillettées  : 8 piles AA et AAA Eneloop rechargeables au Japon le 14 Novembre prochain. Le modèle 5e anniversaire de la pile rechargeable Eneloop est disponible en 8 couleurs brillantes, comme le violet, rose, orange, jaune, vert clair, bleu, argenté et noir. Pour en savoir plus sur Eneloop de Sanyo rendez-vous sur leur site web.

 

 

Sources: cultureshoq.com

Voir les commentaires

Perceuse pour débutants

31 Octobre 2010, 19:34pm

Publié par Grégory SANT

Les personnes qui ne sont pas familières avec les perceuses électriques peuvent maintenant avoir une chance de lui l'utiliser à condition qu'ils ne soient pas gênées par l'utilisation du dispositf dispositif de guidage. Les débutants nemettent pas assez de pression, et laissent des marques sur le support. Le SmartGuide utilise deux couronnes qui coulissent et garde votre foret droit.
Designer: Shin Bongkun

training wheels for your drill

training wheels for your drill

training wheels for your drill

Source : home.rebstech.com

Voir les commentaires

Luminaires "CHUTES" en matière recyclée

29 Octobre 2010, 16:47pm

Publié par Grégory SANT

Jusqu'ici spécialisé avec talent et originalité dans les objets anciens revisités, DEDALE L'ATELIER diversifie son activité avec DEDALE SUITE, qui ambitionne de proposer des objets de décoration réalisés à partir du recyclage de matériaux anciens ou de déchets de productions industrielles.

CHUTES - Première collection de luminaires recyclés par DEDALE SUITE

Première collection de DEDALE SUITE à voir le jour, les luminaires CHUTES séduisent autant par leur approche éco-friendly ambitieuse et aboutie que par leur fabrication soignée.

Les "chatilles" - c'est ainsi que l'on nomme à Thiers, les chutes issues de la production de la coutellerie - sont ici récupérées dans l'atelier de Claude Dozorme puis retravaillées et recyclées en lampes dans un esprit résolument industriel... Une idée originale et élégamment mise en oeuvre pour limiter localement l'impact de la production artisanale sur les ressources naturelles.

Les modèles, tous numérotés, sont personnalisables dans un vaste choix de couleurs et de textures intérieures en PVC.

www.dedale-suite.com

Source : yooko.fr

Voir les commentaires

Concept-car Nissan Townpod

29 Octobre 2010, 16:38pm

Publié par Grégory SANT

Nissan's Townpod concept  The Townpod system is also equipped with Bluetooth wireless technology, allowing it to com...

Voir les commentaires

ICON A5 : un avion ultra-compact

29 Octobre 2010, 11:29am

Publié par Grégory SANT

Si vous habitez dans un endroit reculé de tout, ou si vous ne supportez tout simplement plus d’être coincé dans les embouteillages, pensez à vous offrir un Icon A5. Ce petit avion personnel est à découvrir dans la suite !


La compagnie américaine Icon prévoit de lancer d’ici 2010 son modèle A5. Celui-ci pourra accueillir 2 personnes à son bord.

Ses concepteurs l’ont équipé d’ailes rétractables pour, on l’imagine, ranger l’appareil au garage.

Source : designmysport.over-blog.com

Voir les commentaires

La machine à laver murale par Lichen Guo pour Electrolux

29 Octobre 2010, 11:26am

Publié par Grégory SANT

Bien qu’il n’ait pas été primé à l’Electrolux design lab 2010, le concept Dismount washer, imaginé par Lichen Guo, m’a vraiment tapé dans l’oeil. Il s’agit d’une machine à laver ultra compacte qui se fixe au mur et se transporte facilement, comme une valise. Pour lancer une lessive, il suffit d’encastrer le réservoir à linge sur l’energy stick fixé au mur. Ce dernier alimente la machine en énergie et fait également office d’interface de commande. Il suffit de toucher son écran tactile pour lancer un cycle de lavage utilisant de la vapeur d’eau sous haute pression. Une machine à laver tout simplement révolutionnaire.

Dismount washer, machine à laver murale

Dismount washer

Dismount washer, machine à laver portable

Dismount washer concept 2010

Dismount washer energy stick

Dismount washer Electrolux

Dismount washer concept

Dismount washer, machine à laver mobile

Pour finir en beauté, voici la présentation vidéo du Dismount washer.


Designer : Lichen Guo
Source : leblogdeco.fr

Voir les commentaires

Eco-Cool Remodel : coaching vert pour votre maison

28 Octobre 2010, 18:29pm

Publié par Grégory SANT

Dans le climat économique actuel, plus de gens choisissent de rénover leur maison actuelle au lieu d'acheter du neuf, et avec la prise de conscience croissante des questions écologiques, lil y a des choix écologiques à faire. Tout projet de maison peut être intimidant, mais des informations sur le remise aux normes environnemenetales peuvent faciliter les actions si elles sont recueillis en un seul endroit. King County à Washington a lancé deux nouvelles initiatives en ligne pour éviter les tracas. Une visite virtuelle à domicile avec beaucoup de conseils et idées pour l'écologisation de votre maison, et Eco-Cribz, un journal vidéo de propriétaires locaux qui entreprennent la transformation verte de leurs maisons.

The Eco-Cool Remodel Tool allows you to take a virtual tour through a house for green impr...

L' Eco-Cool Remodel outil vous permet de faire une visite virtuelle à travers une maison, et en cliquant sur des articles ménagers tels que la lumière ou la cheminée et va ouvrir une fenêtre de suggestions pour les améliorer. En cliquant sur «Informations supplémentaires» on vous amène à travers le site Internet de Green Tools, qui fournit plus des renseignements plus précis, des conseils et des idées. Bien que certaines des informations peuvent être locales ou spécifiques à chaque pays, les outils du site Green est une vaste ressource qui vise non seulement à fournir une assistance technique, mais aussi des conseils sur les subventions et les incitations, la formation pratique, des capacités de certification verte, recyclage de démolition ainsi que des études de cas et des références techniques.

 

 

Source : gizmag.com

 

 

Voir les commentaires

Yamaha et Hemès s'associent pour une V-Max 1700

28 Octobre 2010, 18:27pm

Publié par Grégory SANT

hermes-yamaha-vmax-bike_1.jpg

Yamaha et Hermès ont joint leurs efforts pour imaginer un concept de moto V-Max 1700 élégamment habillée de cuir par la prestigieuse maison traditionnellement tournée vers d'autres montures.

Passer de la selle de cheval à la selle de moto pour Hermès nous permet d'admirer un style unique plutôt surprenant chez Yamaha qui a toutefois produit avec la V-Max un véritable objet de culte chez les passionnés de cheveux au vent. Il faut dire qu'il y a une quinzaine d'années Yamaha et Hermès avaient déjà travaillé sur une Virago sellée de cuir...

Sur cette V-Max by Hermès, toutes les parties non mécaniques de l'engin sont couvertes de cuir de buffle Skipper, du réservoir à la selle bien sûr en passant par les phares, les silencieux d'échappement et les poignées.

Pour justifier son prix (44 500 euros) de près de 23 000 euros de plus qu'une V-Max standard, cette V-Max superbement habillée par Hermès déploie ses charmes dans des rétroviseurs, un compartiment de rangement et des échappements en aluminium brossé.

Apparemment, ce concept montré à Cologne est une pièce unique qui ne doit pas être multipliée dans la gamme des V-Max.
Source : leblogluxe.com

Voir les commentaires

Discrotor : l'avion-hélicoptère à pales repliables

28 Octobre 2010, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

La DARPA bureau des technologies tactiques (TTO) confiait récemment à la compagnie Boeing, la poursuite  et le développement du programme DiscRotor. Les travaux en recherche et développement continuent d’être menés. Et le Boeing DiscRotor s’offre ici un premier vol. Virtuel cela va sans dire.

 Si le modèle de production n’est pas encore prêt, des progrès ont été accomplis dans le développement continu de cet aéronef hybride entre avion et hélicoptère.

Pour mémoire ce concept DiscRotor est un aéronef avec un disque relativement petit monté sur un moyeu qui peut développer des pales de rotor pour obtenir un effet de vol vertical. Le but consiste donc à décoller et atterrir comme un hélicoptère tout en revendiquant des vitesses de l’ordre de 560 km/h à 740 km/h.

Concrètement : les pales déployées au moment du décollage se rétracteraient progressivement en vol. Au final seulement l’aile aurait pour mission d’assurer  la portance de l’appareil. Boeig continue de collaborer en équipe avec Virginia Polytechnical Institute. L’une de leurs missions consiste désormais à atténuer et empêcher que le sillage du rotor circulaire réagisse avec celui du fuselage et entraîne donc des flux d’air rendant le contrôle dangereux ou impossible…

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>