Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Oru Kayak par Kate Lydon : le kayak pliable

29 Novembre 2012, 18:11pm

Publié par Grégory SANT


Source : designsponge.com

 
Kate Lydon, a imaginé avec son mari, le concepteur Anton Willis, un incroyable kayak origami. Oru Kayak par Anton pèse seulement 13 kilos et est livré dans un sac que vous pouvez porter à l'épaule. Lorsque vous arrivez à l'eau, vous pouvez le déplier et l'assembler en cinq minutes pour créer un bateau de 12 mètres qui est prêt à l'emploi ! Vous pouvez l'acheter  maintenant pour $750–$ 800. Source :

Voir les commentaires

Le nouveau siège d'Apple à Cupertino

29 Novembre 2012, 18:05pm

Publié par Grégory SANT

La ville de Cupertino vient de publier les derniers plans du futur campus d’Apple. Ce projet sobrement appelé Apple Campus 2 prend actuellement du retard en raison de son impact environnemental, la livraison prévue à la base dans le courant de l’année 2015 a finalement été reportée à la mi-2016.

Si Apple n’a fait que modifier légèrement le projet en déplaçant l’amphithéâtre plus loin de la route et en ajoutant davantage de places de parking, il est toujours intéressant de (re)découvrir de petits détails sur ce fabuleux futur siège : à commencer par le bâtiment principal de 260 000 m2 qui pourra accueillir près de 12 000 employés, le restaurant sur place, le centre de fitness de 9 300 m2 et donc l’amphithéâtre de 11 150 m2 qui pourra accueillir lui environ 1 000 personnes (idéal pour les traditionnelles keynotes ?).

apple campus 2 pic7 La ville de Cupertino publie les dernières images du futur siège mondial d’Apple

Et comme si cela ne suffisait pas, deux autres bâtiments dédiés aux bureaux et à la recherche seront construits dans un second temps. Ces nouveaux bâtiments de chacun 27 900 m2 pourront accueillir près de 2 200 autres employés.

En outre, la firme de Cupertino va mettre en place de nombreux panneaux solaires et de piles à combustible sur son campus, dans le but d’utiliser 100% d’énergie renouvelable et de proposer près de 300 stations de recharge de véhicules électriques (d’autres seront sans doute ajoutées par la suite).

http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/apple-campus-2-pic9.pnghttp://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/apple-campus-2-pic8.pnghttp://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/apple-campus-2-pic3.pnghttp://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/apple-campus-2-pic1.pnghttp://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/apple-campus-2-pic4.png

Source : presse-citron.net

Voir les commentaires

Clip Holding : une lampe clip solaire

29 Novembre 2012, 17:55pm

Publié par Grégory SANT

 

Son design ressemble à une pince géante, dont l’un des côtés comprend un panneau solaire qui servira à générer de l’énergie pour une utilisation ultérieure. Une fois que l’appareil est pleinement chargé, tout ce que les utilisateurs ont à faire, c’est de le retourner, et l’autre côté a une LED plate. Pour activer cette dernière, il n’y a qu’à toucher un commutateur et voilà !n doit ce design aux gars de Shannxi University of Science and Technology.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Une lampe autonome grâce à une orange

28 Novembre 2012, 17:27pm

Publié par Grégory SANT

L'artiste photographe de Caleb Charland a réalisé une lampe avec une orange.
Pas de batterie, la puissance électrique provient des quartiers d’orange. Avec cette photolyse, il peut éclairer une petite diode pendant plus de 14 heures.

 

Source : w3sh.com

Voir les commentaires

Concept-watch DS Watch par Nicolas Diacre

28 Novembre 2012, 17:24pm

Publié par Grégory SANT

Dans la série des montres inspirées des voitures légendaires, le concept suivant ne déroge pas à la règle. Elle tire ses traits de la récente berline de luxe à la française : la DS Numéro 9 de Citroën.

Qui se ressemble s’assemble, la DS Watch se veut un clin d’œil au dernier concept-car stylé du constructeur français. Tout comme le modèle numéro 9 de la ligne DS, la montre allie élégance et distinction. On y retrouve des lignes raffinées et une attention particulière aux détails. Imaginée par le designer Nicolas Diacre, c’est une montre analogique flanquée d’un design sobre et moderne. A l’intérieur du cadran, on a droit au logo double chevron de la marque. Un petit cercle permet d’indiquer les minutes tandis que l’heure est affichée d’une manière explicite. Enfin, ce garde-temps sophistiqué possède un bracelet en cuir.

Malheureusement, DS Watch est uniquement un concept qui ne se réalisera pas de si tôt.


Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Nouvelle gamme de mobilier de la marque MIIING par Laurent Minguet

28 Novembre 2012, 17:19pm

Publié par Grégory SANT

Get Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings Category

 La marque française MIIING à tout du design simple, tout en restant fonctionnel.Le designer Laurent Minguet utilise des méthodes traditionnelles pour créer une collection de lignes pures et modernes, comme ces trois pièces qui peuvent aller tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.


Get Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings CategoryGet Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings CategoryGet Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings CategoryGet Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings CategoryGet Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings CategoryGet Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings CategoryGet Out! MIIING Outdoor Furniture in home furnishings Category

Source : design-milk.com

Voir les commentaires

Mobilier Soft Clouds par Lubo Majer pour Dizajno

28 Novembre 2012, 17:09pm

Publié par Grégory SANT

Soft Cloudss'inspire des nuages pour les meubles rembourrés CIRRUS. Composition d'éléments pour créer un canapé ou différents meubles pour le salon. Par Lubo Majer Pour Dizajno.

Source : design-index.net

Voir les commentaires

Clock Clock par Emanuelsson et Bischoff Bastian

27 Novembre 2012, 19:02pm

Publié par Grégory SANT

 

 

Le duo de designers suédois-allemand Emanuelsson et Bischoff Bastian  ont imaginé une horloge faite de 24 horloges analogiques individuelles.6 horloges regroupées permettent de créer un numéro.

Le prototype a été conçu par David Cox, un ingénieur australien.

 

Source : designlaunches.com

 

Voir les commentaires

Un porte clé qui projét un clavier virtuel par CTX Virtual

27 Novembre 2012, 18:11pm

Publié par Grégory SANT

Si une tablette offre souvent un clavier assez confortable pour rédiger des mails ou des SMS, et surfer sur Internet, le smartphone se révèle parfois un peu plus pénible à utiliser. Mais voilà que CTX Virtual propose une solution amusante : un porte-clés qui projette un clavier virtuel intégral sur n’importe quelle surface plane. Alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge par USB, il se connecte ensuite via Bluetooth à n’importe quel appareil compatible. Reste à savoir si la chose est pratique, pertinente et efficace. C’est en tout cas disponible au prix de 99.99 dollars.

clavier.jpg
Source : erenumerique.net

Voir les commentaires

Une ferme verticale en centre-ville à Vancouver

27 Novembre 2012, 18:03pm

Publié par Grégory SANT

Une ferme verticale en plein centre ville de VancouverLe Maire de Vancouver, Gregor Robertson, a inauguré le 20 novembre 2012 la première ferme verticale sous serre de la ville permettant de cultiver, de récolter et surtout de commercialiser localement des produits verts toute l'année.

La ferme verticale est située au-dessus d'un parc de stationnement lui même basé dans le centre-ville de Vancouver. La technologie VertiCrop maximise l'utilisation de l'espace et élimine le besoin d'herbicides et de pesticides ainsi que l'utilisation de semences génétiquement modifiées.

"Nous sommes très heureux de travailler avec Alterrus pour créer des emplois verts et cultiver des produits frais en plein cœur du centre-ville de Vancouver", a déclaré Gregor Robertson, qui a assisté au lancement. "Ce projet démontre l'esprit d'innovation qui règne dans notre ville avec le boom du secteur des technologies propres. Transformer un terrain de stationnement sous-utilisé pour créer à la fois des emplois et de la nourriture locale est une situation gagnant-gagnant."

Une ferme verticale en plein centre ville de Vancouver


La société 'Local Garden', filiale de Alterrus, produira environ 75 tonnes de légumes verts (salades, feuillus) par an. Les produits frais seront distribués aux épiciers et aux restaurants locaux de Vancouver, dans un rayon de 10 km. Cela permettra d'une part de réduire les émissions de CO2 des véhicules et de garantir d'autre part la fraîcheur du produit.

Une ferme verticale en plein centre ville de Vancouver

Sur les 560 m2 de superficie occupée par la serre, plus de 60% est dédiée à la culture, le reste étant utilisé pour le conditionnement. Le végétal est cultivé dans des bacs empilés sur 12 étages de haut et reposant sur des convoyeurs afin de donner aux plantes une même exposition à la chaleur, à la lumière et à l'humidité. La serre est capable de produire des rendements significativement plus élevés, avec moins de 10% de l'eau qui est nécessaire pour faire fonctionner un champ agricole traditionnel. Ainsi, toute l'eau en surplus est automatiquement recyclée.

Une ferme verticale en plein centre ville de Vancouver

La ville de Vancouver s'est fixée comme objectif de devenir la ville la plus verte du monde d'ici 2020, avec des objectifs ambitieux tels que le doublement du nombre d'emplois verts, une réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 33%, et une augmentation des stocks alimentaires dans toute la ville d'environ 50%.

Source : enerzine.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>