Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LumiTable : la table éclairante

30 Novembre 2008, 20:40pm

Publié par Grégory SANT

Le fabricant Lumigram dit qu’il s’agit “d’une collection stylée et étonnante.” Et nous, on répond “oh oui !”, puisque l’on est content qu’ils mettent un peu de classe et d’élégance lumineuse et dans nos tristes vies sombres. Pour moi, rien ne dit mieux que mon Noël est sophistiqué et intelligent que ces chemins de tables en fibre optique LumiTable. Ils sont disponibles en rouge élégant, vert stylé, et en bleu toujours-à-la-mode.


Le LumiTable de 160 x 33 cm est vendu avec un transformateur électrique pour que vous puissiez vous prendre les pieds dans les câbles quand vous courrez à votre table. Pour 170€, vous ne pouvez pas en demander plus. Non, non, vous ne pouvez pas. [Lumigram via 7Gadgets]

 

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Google concept phone

30 Novembre 2008, 20:29pm

Publié par Grégory SANT

google concept phone

 

Source : dezinerfolio.com

Voir les commentaires

EnComPAs-2 repousse les murs de la maison

30 Novembre 2008, 20:25pm

Publié par Grégory SANT

 

Faire en sorte que la même gamme de contenus audio, photos, vidéos, etc. soit accessible à ceux qui le souhaitent quel que soit l'endroit où ils se trouvent : à domicile, en voiture ou au bureau. C'est ainsi que les membres du projet européen EnComPAs, entré dans sa seconde phase, définissent le concept de "maison étendue" auquel il travaillent actuellement. Comme son nom le suggère ("Enabling Community Communications - Platforms and Applications), ce programme vise à développer une plate-forme de gestion mobile permettant d'accéder à distance et à partir de plusieurs appareils aux mêmes services et contenus multimédias. Le projet réfléchit en effet à différents scénarios permettant d'opérer la convergence nécessaire entre plusieurs canaux de diffusion. Une personne souhaitant regarder un film dont elle sait qu'il est stocké dans son ordinateur alors qu'elle est dans son salon n'aura par exemple qu'à aller sur un portail Web.

 

Ce, afin de rediriger le film du PC jusqu'au téléviseur. Basé sur une technologie appelée UPnP, le système permet de la sorte de transférer n'importe quel contenu d'un périphérique à un autre. De même, les photos stockées sur un ordinateur pourront être téléchargées à distance, par l'intermédiaire du réseau IP, sur un site Web consultable n'importe où. Autre possibilité : un appel téléphonique sur un portable pourra automatiquement être pris en charge en VoIP, c'est-à-dire gratuitement, si la personne à contacter se trouve chez elle. Il suffira pour ce faire que le possesseur du mobile ait été localisé comme étant à domicile. Dès lors, le Wi-Fi prendra le relais du réseau GSM. Le projet EnComPAs-2 est dirigé par Telefonica I+D. Le consortium y participant réunit notamment Acciona Infraestructuras, Ikerlan, TNO ICT et Starhome.

 

Cette dernière société est à l'origine d'un système de convergence voix / messages entre voiture et téléphone portable. Lorsque le réseau mobile identifiera un SMS envoyé à une personne en train de conduire sa voiture, ce message sera immédiatement converti en message audio afin que l'attention du conducteur ne soit pas détournée. "L'objectif du  projet EnComPAs est d'élargir considérablement le paysage de la mobilité. Ce, en inventant un réseau domestique virtuel grâce auquel services et contenus seront toujours à portée de main", déclare Shai Ophir, un responsable de chez Starhom. Le projet EnComPAs-2 fait partie du programme de recherche européen Celtic (Cooperation for a European sustained Leadership in Telecommunications).  Il est censé durer jusqu'en avril 2009.

 

Source : atelier.fr

Voir les commentaires

Un papier peint lumineux animé

30 Novembre 2008, 20:24pm

Publié par Grégory SANT

Source : vimeo.com

Voir les commentaires

Suzuki Kizashi Concept Car

30 Novembre 2008, 20:16pm

Publié par Grégory SANT

 

 

 

Source : jalopnik.com

Voir les commentaires

Une machine à laver sans lessive chez Haier

28 Novembre 2008, 20:28pm

Publié par Grégory SANT

 

 

Le géant chinois de l’électroménager Haier met en ébullition le monde du lavage en lançant un lave-linge sans lessive bi-mode, le WasH2O. Cette machine à laver hybride offre au consommateur le choix de revenir à un mode de lavage plus « traditionnel » ou de sélectionner la fonction lavage sans lessive, à l’eau.

 

Respectueuse de l’environnement, née après 5 années de recherche et de développement, elle utilise le procédé de l’électrolyse qui consiste à séparer les composants de l’eau, les ions négatifs des ions positifs. Les ions négatifs ont pour mission d’éliminer la saleté et les ions positifs de stériliser le linge. Le linge est donc lavé impeccablement aussi bien à l’eau froide qu’à l’eau chaude : rassurez-vous, 10 autres programmes de lavage « classique » sont également proposés.Cette machine écologique a reçu récemment en Chine l’Award du meilleur produit de l’année. Vendu au prix de 899 euros, le lave-linge WasH2o arrivera en France dès mars 2008. Il est d’ores et déjà possible de le réserver sur le site de Haier. En attendant, je vous laisse découvrir la pub en vidéo et assister à une mystérieuse réunion de "Super Heroes" quelque part à Paris : nos amis chinois ont beaucoup d’humour. L’écologie a un prix… mais elle vous permet de ne plus utiliser de détergent et de sauvegarder notre belle planète !

Source : maxitendance.com

Voir les commentaires

Isola, immeuble écologique à Milan

28 Novembre 2008, 20:24pm

Publié par Grégory SANT

C’est l’agence d’architecture McDonough & Partners, fondée par l’icone de l’architecture cyclique, William Mc Donough, qui est à l’origine du projet Isola, immeuble de 8600m2 qui sera  construit dans le quartier Porta Nuova, en rénovation complète à Milan. Bureaux et habitations seront réparties sur les 10 étages d’un bâtiment conçu pour récupérer le maximum d’énergie de sources diverses : photvoltaïque, géothermique, associé à une mise en oeuvre de matériaux “intelligents”, comme ces vitres emblématiques des buildings, qui dans le cas présent seront occultables pour des raisons de conservation de chaleur… ou de froid selon les saisons.

 

Source : ecolopop.info

Voir les commentaires

Le papier peint lumineux

28 Novembre 2008, 20:22pm

Publié par Grégory SANT

Sur le blog de Jason Samson, hollandais de son état, on peut y trouver un article fort intéressant relatant sa dernière création, la tapisserie lumineuse.
En effet, toujours d'après ses dires, ce dernier aurait conçu un papier peint à priori tout ce qu'il y a de plus normal, à un bémol prêt puisque lorsque l'on actionne un petit interrupteur, ce dernier se sert de ses motifs pour s'illuminer et donc produire un éclairage mural multiple...

Loin de vouloir être sceptique, je ne sais pas si ce papier peint est un délire artistique virtuel ou si c'est bien une technologie émergente, aucune autre information concernant les choix techniques ou une hypothétique date de commercialisation n'étant affichée, à prendre donc avec toute la retenue qui s'impose...
En attendant d'en savoir plus, il n'y a plus qu'à espérer que ce papier peint lumineux sorte un jour prochain, ce qui, à n'en pas douter, fera un tabac, aussi bien dans la chambre du petit que dans celle des parents.

 

Source : artgrafx.blogspot.com

Voir les commentaires

BMW M1 une renaissance du modèle des années 70

28 Novembre 2008, 20:11pm

Publié par Grégory SANT

BMW a décidé de célébrer en grande pompe le 30ème anniversaire de la naissance de la mythique M1. BMW présente un nouveau concept qui rend un séduisant hommage à la M1. Car même si cette supercar n'avait connu qu'un timide succès à cause de son prix prohibitif notamment, elle reste symbolique pour la firme bavaroise.
En effet, la M1 fut le premier modèle entièrement développé par la branche sportive Motorsport, à la fin des années 1970. Le concept adopte donc de nombreux éléments inspirés de la M1.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : toulauto.com

Voir les commentaires

Encore un nouveau concept-car Audi

28 Novembre 2008, 20:06pm

Publié par Grégory SANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : zastavki.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>