Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Inamo : un restaurant interactif

30 Septembre 2009, 18:39pm

Publié par Grégory SANT

inamo restaurant interactif pour Geek !

 

inamo restaurant interactif pour Geek !

Basé à Londres ce nouveau restaurant orienté cuisine asiatique est baptisé Inamo et permet aux visiteurs de commander ses plats via une table tactile interactive. Vous pourrez la personnaliser, jouer à des jeux afin de patienter, consulter la carte et commander sans attendre le serveur.



Site du restaurant : Inamo
Source : blog-espritdesign.com

Voir les commentaires

Les applications des nanotechnologies seront tout d'abord militaires

30 Septembre 2009, 18:33pm

Publié par Grégory SANT

En mettant au point le premier micro-moteur, des chercheurs de l’université de Berkeley en Californie ont démontré dans les années 80 qu’ont pouvait utiliser les procédés de fabrication de circuits électroniques pour mettre au point des micro-mécanismes.
Cette démonstration développa l’espoir de pouvoir produire en grosse quantité et à faible coût, des micro-mécanismes complexes intégrant des capteurs physiques et chimiques contrôlés et interfacés électroniquement.
Aujourd’hui, la production industrielle, en grande série, de micro-systèmes bon marchés et performants est en train de se réaliser, et le champ d’application de ce type de technologie est exponentiel.

Les laboratoires Sandia prévoient déjà leur application dans les domaines de la défense, de la locomotion, du biomédical, de la robotique et de l’aérospatiale.

Leurs laboratoires ont mit au points plusieurs séries de micro-capteurs :


1) Destinés à l’armement et capables de détecter les radiations électromagnétiques, les signatures acoustiques, sismiques ou infrarouges. Ainsi que les radiations d’armes ou d’industries nucléaires, ou les émanations d’armes ou d’industries chimiques ou biologiques.


2) Des micro-turbines, batteries, « supercapacitors » et systèmes hybrides rechargeable par énergie solaire, micro-onde ou infrarouge.


3) Des systèmes de détection de cible, filature, marquage et suivi de cible, capteurs auxiliaires pour plates-formes radar de grande envergure du type « J-Star »?sic.


La maîtrise du principe de « Zone sensible » oriente la recherche en nanotechnologie vers la micro-robotique et le « design d’essaims » (Intelligence collective).
De ce fait, les laboratoires Sandia travaillent en collaboration avec différentes universités pour mettre au point des stratégies de développement dans le secteur de l’intelligence mobile et collective.

Les premières applications de la nanotechnologie, selon les laboratoires Sandia, seront essentiellement d’ordre militaires et de protection civile.

Des essaims de véhicules microscopiques (Robugs) répandus dans l’atmosphère et sur le sol peuvent assister un déploiement de troupe sur un champ de bataille.
Ces Robugs seraient utilisés pour la surveillance, le repérage, la localisation, l’identification, le « marquage » et la poursuite de cibles.
Ils seront suffisamment économiques et « jetables » pour servir de balises pour le guidage des missiles.

Un capteur miniature qui tient dans la montre du soldat pourra analyser sa santé et communiquer son état vers l’unité médicale de son groupe.

On pourra réaliser des cathéters, des endoscopes et autres outils chirurgicaux pour réaliser des diagnostiques les moins invasifs possibles.

On pourra répandre des centaines de systèmes de micro-capteurs dans l’environnement pour contrôler à distances des sites sensibles, ou analyser les mouvements atmosphériques de nuages radioactifs ou chimiquement polluants.

Des laboratoires chimiques miniatures peuvent êtres répandus autour de sites industriels dangereux (raffineries, industrie chimiques) pour guetter en permanence toute fuite ou émission toxique.

Les chercheurs de Sandia évoquent la possibilité de mettre au point des micro-systèmes pouvant se métamorphoser, permettant ainsi de modifier les caractéristiques d’un mécanismes à distance via un réseau. Ce qui serait particulièrement utile pour réinitialiser les fonctions d’armes stockées dans des sites distants, ou éventuellement de les rendre inoffensives en cas de vol.


Intelligent Micro Machine Initiative at Sandia National Laboratories

Source : yannminh.com

Voir les commentaires

Uné éolienne cerf-volant

30 Septembre 2009, 18:25pm

Publié par Grégory SANT

Image

Si l'énergie éolienne a le vent en poupe, il est souvent reproché aux turbines terrestres d'offrir un faible rendement et de défigurer le paysage. Le Kite Wind Generator, développé par l'entreprise italienne Sequoia, est capable de générer jusqu'à 1 GW, l'équivalent de 400 éoliennes. Il s'agit d'une structure avec des bras pivotants sur lesquels sont accrochés des sortes de cerfs-volants reliés par des câbles. Avantages : à 800 mètres d'altitude, le vent souffle deux fois plus fort qu'à 100 mètres et il est constant. Le kWh revient ainsi à 0,03 euros, deux fois moins cher qu'avec les énergies fossiles.

Les vents de haute altitude font rêver les plus grands groupes : Google a ainsi investi 10 millions de dollars dans Makani Power, une start-up américaine qui travaille sur ces technologies.

Source : salsafada.com

Voir les commentaires

Philips Living Colour National Theatre London

30 Septembre 2009, 18:09pm

Publié par Grégory SANT


Source : youtube.com

Voir les commentaires

Florilège de créations architecturales

30 Septembre 2009, 18:05pm

Publié par Grégory SANT


Source : youtube.com

Voir les commentaires

Un stylo caméléon

29 Septembre 2009, 19:48pm

Publié par Grégory SANT

Un concept de Jinsun Park qui ne sert vraiment à rien, mais l’idée est marrante et les images bien travaillées. Le principe est d’avoir un détecteur RVB qui copie une couleur, et une mini imprimante de l’autre coté pour l’écriture

E77FD8F5-C3BA-4A1C-9335-7F56A7C86263.jpg
644ED426-0C07-4882-A67D-D04B3EE44400.jpg
E503301B-113B-4CD9-BFF0-2414CF4925CE.jpg
Source : blog.oliv4945.fr

Voir les commentaires

Emerald Ocean : un yacht de luxe design

29 Septembre 2009, 19:40pm

Publié par Grégory SANT

Issue d’une étroite collaboration entre le chantier français Rodriguez group et le très avantgardiste architecte britannique Norman Foster, l’Ocean Emerald nous offre une ligne sur l’eau incroyablement pure. Tout est simple, fonctionnel, dépouillé mais d’une grande beauté. Car à la simplicité des lignes se confrontent les meilleurs matériaux. Derrière sa structure en aluminium, ce bateau de 41 m conjugue en extérieur avec élégance bois et inox comme sur les gréments anciens les plus chics.


A bord, tout a été pensé pour rendre chaque séjour inoubliable. 12 invités se partageront les 5 suites ainsi que les services assurés par les 7 membres d’équipage. Un bateau spacieux baigné par la lumière, un des leitmotivs présents lors de sa conception. Les amateurs de design et de beaux objets seront ravis d’apprendre que Cassina et Schiffini sont eux présents pour l’aménagement des espaces à vivre, cuisine, chambres… et même à l’origine de la tenue de l’équipage.

D’un point de vue technique ce bateau peut parcourir 2400 miles à une vitesse de 12 noeuds. Propulsé par des moteurs diesel de 2 x 1400 ch, il peut atteindre 17,5 noeuds. Les puristes de la vitesse qu’elle soit aérienne, terrestre ou maritime comprendront qu’ils ne sont pas en présence d’un yacht ou d’un offshore de course. C’est un bateau imaginé pour l’art de vivre en mer.

3 autres navires identiques seront lancés dans les deux prochaines années. Le “Yachtplus programme” de disposera alors d’une flotte de fonctionnement efficace, partagée entre les Caraïbes et la Méditerranée. Le programme vous propose deux options de multipropriétés le 1/8 ème et le 1/16 ème pour respectivement 1 875 000 et 975 000 euros, avec à la clé la possibilité de passer 30 et 15 nuits à bord de votre yacht pendant 8 années, sans oublier les frais de fonctionnement qui s’élèvent eux à 200 000 et 100 000 euros par an. Il est certain que ces sommes déjà importantes permettront à une nouvelles clientèle d’accéder à la navigation de grand luxe.

 
 
 
Source : yoo-mag.fr

Voir les commentaires

Ora Watch Concept par Alexandros Stasinopoulos

29 Septembre 2009, 19:31pm

Publié par Grégory SANT

 Ora watch concept par le designer Alexandros Stasinopoulos

0stasinopoulous.jpg

 

Voici un mécanisme original pour une montre. 3 bandes (heures, minutes, jours de la semaie) se croisent et affichent grâce à un repère l'heure, les minutes et le jour.
Source : core77.com

Voir les commentaires

Le Petsonal computer : un ordinateur pour chiens

29 Septembre 2009, 19:28pm

Publié par Grégory SANT

Le monde de l'informatique touchera bientôt l'ensemble de l'humanité. Il fallait bien penser à étendre le marché, cette fois-ci aux animaux de compagnie.

petc
 
Pour les chiens branchés high-tech © Gabor Hoffer / Microsoft
 

 


















Si votre chien se sent seul lorsque vous êtes absent, le Petsonal Computer est fait pour lui. Vous serez présent sur l'écran tactile, l'animal sera stimulé par le son de votre voix et des couleurs et lumières.

Des programmes éducatifs pour chiens seront par ailleurs conçus, avec un distributeur de douceurs pour récompenser l'animal.
Source : linternaute.com

Voir les commentaires

Virtual Gravity par Silke Hilsing

29 Septembre 2009, 19:22pm

Publié par Grégory SANT

Virtual Gravity est un projet de l’étudiant Silke Hilsing. Il s’agit d’une interface entre le monde numérique et analogique : une sorte de comparaison de la popularité des termes. Une installation traite l’information et les données digitales grâce à un poids physique.



gravity1

Projet de diplôme par Silke Hilsing: silkehilsing.de
Plus d'informations: virtualgravity.de
Source : vimeo.com fubiz.net

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>