Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les poupées russes Little Red Hood par Mike He

30 Novembre 2011, 19:35pm

Publié par Grégory SANT

 Par Mike He , une poupée Matriochka qui combine la Little Red Riding du conte de fées Hood avec la poupée russe. «Non seulement pour décorer, c'est aussi un ensemble de conteneurs alimentaires". Avec différentes tailles de bols et plats, les utilisateurs peuvent les utiliser pour les cookies ou les fruits. Il peuvent également être empilés comme une décoration mais aussi en gain de place. " 
little_red_hood_mike_he_2b.jpg 



little_red_hood_mike_he_3b.jpg

Source : mocoloco.com

Voir les commentaires

Renault Twizy by Colette

30 Novembre 2011, 19:30pm

Publié par Grégory SANT

Ca ressemble à un jouet, ça se pilote comme un jouet mais ça n’a rien d’un jouet ! Développé par Renault Sport Technologies, Twizy est un incroyable engin qui concilie le meilleur de l’auto et de la moto. Twizy a chipé l’agilité et la facilité du 2 roues et conserve la sécurité, le confort et les aspects pratiques des 4 roues. 100% électrique et donc 0% polluant, Twizy est la solution idéale pour tous les petits déplacements urbains.

Grâce à des accélérations équivalentes à celles d’un scooter 125 cm3, Twizy a tout l’air d’un petit bolide aux pattes de velours. Entièrement silencieux, il se gare partout, même perpendiculairement à la chaussée. Côté sécurité, Twizy est équipé en série d’un airbag conducteur et de ceintures de sécurité 4 points à l’avant et 3 points à l’arrière.En version ouverte ou semi-fermée, Twizy vous laisse à l’écoute du monde extérieur.

Fini la recherche désespérée de la station essence, Twizy se recharge sur une simple prise de courant. Où ? Chez vous, sur votre place de stationnement, dans les parkings… En 3h30, vous récupérez l’intégralité de l’autonomie, jusqu’à 115 km d’utilisation, plus que le nécessaire pour une utilisation urbaine.

Source : luxuryissues.com

Voir les commentaires

Tetra-Shed : le bloc bureau

30 Novembre 2011, 19:27pm

Publié par Grégory SANT

Son arrivée est prévu pour janvier 2012, le Tetra-Shed est un unique bloc noir qui contient un certain espace pour aménager un bureau. Certaines de ses parois peuvent s’ouvrir pour laisser entrer la lumière et surtout pour ajouter un nouveau module et agrandir l’espace.

 

En additionnant les modules, il est possible de concevoir une salle entière couverte. L’intérêt de Tetra-Shed s’est qu’il peut être adapté à tous les environnements, petits, grands, intérieurs, extérieurs et pour tous les besoins, bureau, espace de jeu… En plus, son esthétisme est au rendez-vous, l’utilisation du bois, le choix de la couleur noir et des découpes géométriques.

The Tetra Shed bureau de jardin The Tetra Shed, bureau de jardin

The Tetra Shed bureau de jardin 2 The Tetra Shed, bureau de jardin

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Créations aériennes de Fiona Banner au Tate Gallery

30 Novembre 2011, 18:55pm

Publié par Grégory SANT

Installation d'avion Tate avion 1 au Tate Britain Musée d'Art Moderne de Fiona Banner

Ce n'est pas tous les jours que vous entrez dans un bâtiment et de voir d'énormes avion écrasés sur le plancher. L'artiste anglais Fiona Banner a imaginé ces oeuvres uniques exposées à la Tate Britain Musée d'Art ModerneLe nom officiel du projet est Harriet & Jaguar , composé de deux maquettes d'avions. Selon Technabob , les deux modèles ont été achetés par Fiona pour une somme non divulguée et ont été modifiés afin d'être exposés dans la Tate Britain.

Installation d'avion Tate avion 2 au Tate Britain Musée d'Art Moderne de Fiona Banner

Installation d'avion Tate Avion 6 au Tate Britain Musée d'Art Moderne de Fiona Banner

Installation d'avion Tate Avion 3 en la Tate Britain Musée d'Art Moderne de Fiona Banner

Installation d'avion Tate Avion 4 en la Tate Britain Musée d'Art Moderne de Fiona Banner

Installation d'avion Tate Avion 5 en la Tate Britain Musée d'Art Moderne de Fiona Banner

Source : freshome.com

Voir les commentaires

Concept-car Toyota Fun VII

29 Novembre 2011, 19:07pm

Publié par Grégory SANT




Voici le concept-car Toyota funVII qui sera présentée officiellement au salon de Tokyo 2011 , ce concept-car  Toyota propose la personnalisation en temps réel du contenu visuel sur l'intérieur et l'extérieur du véhicule. Les surfaces tactile numériques qui composent la voiture peut être utilisée pour diffuser des images, schémas, ou même des données et des mises à jour d'applications. Laa technologie de réalité augmentée permet une navigation sans faille des commandes intérieures, décrit par Toyota comme "un smartphone sur roues». Une aide à la navigation offre un interface vocale pour les directions et les conseils, alors que le véhicule lui-même est en réseau avec les véhicules environnants et les infrastructures pour détecter les dangers de la route et éviter les collisions. 

 image © AP / Koji Sasahara 
























Source : designboom.com

Voir les commentaires

Roulez en Peugeot RCZ sur Google Street View

29 Novembre 2011, 19:05pm

Publié par Grégory SANT

 

peugeot rcz

Proposée par Peugeot pour faire le buzz autour de son coupé RCZ, Peugeot RCZ View vous permet de choisir un itinéraire en indiquant un point de départ et un point d’arrivée, et vroum vous partez au volant du bolide qui vous conduit à destination via Google Street View dans une animation en stop motion.

L’idée est intéressante mais comporte quand même quelques lacunes : d’une part le trajet est limité à vingt kilomètres (ce qui peut se comprendre vu le nombre de vues nécessaires à rassembler) et le temps de chargement et de rendu de l’animation est très long dès que vous dépassez quelques kilomètres. D’autre part, puisqu’il s’agit de faire la promotion d’une voiture, je trouve étonnant que l’on ne voie pas mieux l’intérieur de celle-ci, la prise de vue ne montrant que le haut du tableau de bord et surtout le pare-brise, c’est à dire pas grand chose. Il aurait été intéressant de pousser l’expérience un cran plus loin en montrant le tableau de bord avec pourquoi pas le GPS actif en fonction du trajet.

Enfin, selon le lieu et la puissance de votre PC, le rendu sera plus ou moins saccadé, et vous pourrez même avoir quelques surprises, comme une progression… en marche arrière. Un bon point : vous pouvez faire un replay de votre animation et surtout récupérer son URL raccourcie (fournie à la fin) pour publier le lien, comme ici par exemple :http://rczview.com/v/MzY2Ng==

Pour tester l’animation et faire votre propre itinéraire, rendez-vous sur RCZView. Rappel : la vitesse est limitée à 50  en ville.

Source : presse-citron.net

 

Voir les commentaires

La Kinect bientôt intégrée à votre TV ?

29 Novembre 2011, 18:59pm

Publié par Grégory SANT

Après le succès retentissant de Kinect dans l’univers des jeux-vidéos. Microsoft a, depuis un bon bout de temps, annoncé son désir d’intégrer la technologie de cet accessoire de jeu dans les PC de demain. Aujourd’hui, la firme veut aller encore plus loin et projette de révolutionner également les postes TV.

Un poste téléviseur équipé de capteurs puissants, capable de détecter les mouvements et les interpréter comme des commandes, c’est ce que veut réaliser Microsoft. Il semble que les discussions aient déjà été engagées avec des fabricants tels que l’américain Vizio et le japonais Sony. Les bras du téléspectateur deviendront donc la télécommande à l’issue de ce projet. Après que les rivaux historiques de Microsoft se soient lancés dans la télévision, à savoir Google et Apple, il était temps que la firme de Redmond franchisse le pas.

Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Surfaces tactiles pour clavier et souris

29 Novembre 2011, 18:52pm

Publié par Grégory SANT

Dans les films qui parlent d’évènements plus ou moins lointains, on voit des gens utiliser des claviers et des souris transparents avec leurs ordinateurs. Eh bien, on n’est pas très loin de posséder de tels appareils – si on en croit le projet Kickstarter de Giddings Product Development qui cherche des fonds pour le concrétiser. Fabriqués à partir de verre securit, d’une solide base en métal, et alimentés par les batteries Lithium Polymère, ces périphériques au look intéressant pour votre ordinateur vont définitivement attirer l’attention.

A part le fait qu’ils sont fabriqués dans un matériau transparent, ils peuvent fonctionner comme des appareils tactiles classiques, incluant la capacité multi-touch, mais il manque le retour tactile. Ce qui est intéressant à propos de ces appareils, c’est le fait qu’ils fonctionnent avec un logiciel open source.

Cependant, le facteur design a un prix, et ces claviers et souris ne sont pas bon marché. Le prix de la souris débute à partir de 150$, tandis que le clavier sera à 250$, et vous achetez les deux, ça vous coûtera 350$. Le projet a atteint un peu plus de la moitié de son objectif, mais espérons qu’ils vont réussir à temps. Plus d’infos sur la source du lien.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Kitchen tour par Philippe Starck pour Warendorf

28 Novembre 2011, 18:58pm

Publié par Grégory SANT

005 tours de 600x716 Cuisine Tour par Philippe Starck pour Warendorf

Voici une cuisine du fabricant allemand Warendorf a encombrement minimal. Conçu  Philippe Starck , la Kitchen Tour dispose de deux unités autonomes de moins d'un mètre carré d'espace au sol.

003 tours de Cuisine Tour 600x400 par Philippe Starck pour Warendorf

Les tours sont séparées, une tour chaude qui abrite un four conventionnel et un four à vapeur, et une tour froide qui abrite le réfrigérateur-congélateur. Toutefois, les appareils d'appoint électrique comme un lave-vaisselle ou micro-ondes, par exemple, peuvent également être intégrés dans les tours.

004 tours de 600x397 Cuisine Tour par Philippe Starck pour Warendorf

Les tours sont fermées sur trois côtés avec des portes cachant les appareils à l'intérieur. Le quatrième côté est laissé ouvert et peut être conçu pour répondre aux exigences personnelles de l'utilisateur. La paroi arrière peut être utilisé comme  miroir ou tableau. 

001 tours de 600x400 Cuisine Tour par Philippe Starck pour Warendorf

La cuisine dispose également d'une îlot fonctionnel qui sert aussi de table à manger. La «Table Trompette» est un module de travail qui fournit un espace de préparation, évier, plaque de cuisson et un espace salle à manger. L'espace de stockage est située sous la surface de travail.

002 tours de 600x621 Cuisine Tour par Philippe Starck pour Warendorf

Source : freshome.com

Voir les commentaires

Arbre de Noël en Légo à Londres

28 Novembre 2011, 18:48pm

Publié par Grégory SANT


les boules finales sont accrochés sur l'arbre de Noël installé à LEGO Londres Pancras Station 

Un arbre de Noël géant vient d'être dévoilé à Londres à la station St. Pancras ,mais contrairement à l'installation emblématique de New York, à la Rockefeller Plaza, l'arbre de Londres ne se compose pas d'aiguilles de pin et l'écorce mais de centaines de milliers de pièces en LEGO. Mesurant 10 mètres de haut, le projet utilise 600 000 briques LEGO pour 172 branches. 1200 boules de Noël,également composé du LEGOS, ont été assemblés par les enfants du primaire avant d'être suspendu à la sculpture. Situé dans l'arcade principale de la gare, l'arbre de Noël a pris plus de deux mois pour sa construction. 










Source : designboom.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>