Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nao Campus : navigateur indoor pour centres commerciaux

30 Septembre 2011, 18:25pm

Publié par Grégory SANT

C'est en utilisant le réseau wifi que l'application mobile « les Quatre Temps » permet aux consommateurs de se repérer dans le centre commercial.

Pour guider les clients dans le centre des Quatre Temps de la Défense à Paris, une application Iphone et Android a été mise en place par Pole Star entreprise spécialisée en géolocalisation indoor. Pour la développer, cette dernière a déployé sa solution Nao Campus qui permet un guidage et une navigation en deux Dimensions avec un effet de perspective à l’intérieur des bâtiments. Il prend en effet le relais du Global Positioning System (GPS) classique en utilisant le réseau Wifi déjà installé dans le bâtiment. L’entreprise Insiteo avait mis en place une technologie similaire pour le mondiale de l’automobile 2010.

Garantir la confidentialité des données

Comme le souligne à l’Atelier Jean Baptiste Prost, Directeur Technique de Polstar «  le calcul de  la position de l’utilisateur est directement effectuée sur le mobile sans passer par des serveurs de localisation externes » Et d’ajouter « cette méthode permet un calcul précis dans un périmètre de deux mètres. Elle garantit aussi la confidentialité des données de l’appareil et l’optimisation de l’utilisation de la batterie ». L’ensemble des informations et l’endroit où se trouve l’utilisateur peuvent être partagés avec la communauté virtuelle.

Une nouvelle forme de communication pour les commerçants

Le système permet également à l’utilisateur de calculer un itinéraire qui sera affiché sur la carte virtuelle représentant les étages. Chaque commerçant peut ainsi déployer une série d’outils de communication et de services à destination de ses clients pour augmenter sa visibilité. L’application donne des informations en temps réel sur les séances de cinéma, ou encore sur les promotions dans les points de ventes.

Source : atelier.net

Voir les commentaires

Hispano Suiza Dubonnet 1938 Xenia

30 Septembre 2011, 18:20pm

Publié par Grégory SANT

Conception, l'automobile, Xenia

Le Mullin Automotive Museum en Californie célèbre le mouvement Art Déco avec des reliques de l'automobile et l'art. L'Hispano Suiza Dubonnet 1938 Xenia est la dernière édition de la "French curves" collection.

Conception, l'automobile, Xenia

Cette  automobile a été imaginé par André Dubonnet, pilote de course automobile et pilote de chasse lors de la Première Guerre mondiale. Selon le Mullin, «la vedette est la Xenia avec ses verres courbés sur toutes les fenêtres, un pare-brise panoramique, des fenêtres et portes papillon extraordinaire et ses ports arrière " suicide ". Plus qu'une révolution de design, ce véhicule a une histoire remarquable, y compris son déménagement forcé et la clandestinité pendant la Seconde Guerre mondiale et plus récemment, de nombreux «Best of Show» lors des événements du premier constructeur automobile au monde. "

Conception, l'automobile, Xenia
Conception, l'automobile, Xenia
Conception, l'automobile, Xenia
Conception, l'automobile, Xenia

Source : design.org

Voir les commentaires

Concept-car Rimac Concept One

30 Septembre 2011, 18:14pm

Publié par Grégory SANT

Comme l'Audi e-tron présenté à Francfort il y a deux ans, le Concept One tire profit de quatre moteurs électriques indépendants - un pour chaque roue. Mis à part un couple énorme (l'e-tron a demandé un incroyable 4500 Nm),  les caractéristiques avant et arrière des sous-systèmes contenant chacune des moteur-contrôleur  , permet de contrôler chaque roue à un taux de plusieurs milliers de fois chaque seconde.Rimac Concept_OneRimac Concept_OneRimac Concept_OneRimac Concept_OneRimac Concept_One

Source : gizmag.com

Voir les commentaires

Concept-phone Space 3 par Wenhing Chu et Kok Keong Wong

30 Septembre 2011, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

Dans le futur, il semble qu’on ne fera pas la différence entre un morceau de verre et un smartphone éteint. Après le concept Window Phone, on découvre un nouveau concept de téléphone portable translucide baptisé Space 3.

Space 3 a été imaginé par les designers Wenhing Chu et Kok Keong Wong. Outre sa transparence totale, Space 3 a la particularité de se séparer en deux pour donner deux « lamelles » translucides. L’appareil est 100% tactile. Il est spécialement conçu pour faciliter la navigation de son propriétaire. Space 3 intègre un GPS assez avancé qui affiche une carte sur toute la surface du téléphone portable. Pour obtenir une carte plus grande, il n’a qu’à séparer les deux parties. Nul besoin de les placer côtes à côtes puisque l’espace située entre les deux entités affiche une image projetée de partie au milieu.

Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Tout en couleur par Pedro Gadanho

29 Septembre 2011, 19:12pm

Publié par Grégory SANT

Pedro Gadanho réalise la rénovation d’une maison du XIXe siècle à Torres Vedras près de Lisbonne.

img_casa_torres_vedras_pedro_gadanho

img_casa_torres_vedras_pedro_gadanho_2

img_casa_torres_vedras_pedro_gadanho_3

img_casa_torres_vedras_pedro_gadanho_4

img_casa_torres_vedras_pedro_gadanho_5

Source : zeutch.com

Voir les commentaires

Les créations de Michael Murphy

29 Septembre 2011, 19:11pm

Publié par Grégory SANT

Ce portrait vous semble parfaitement réalisé et cohérent. Pourtant, c’est seulement parce que la photo de l’oeuvre a été prise avec un angle bien précis qu’on peut voir ce visage de femme. Regardez plutôt ce que cela donne lorsqu’on la regarde avec un autre angle.


Et pour cause puisqu’il s’agit d’une superposition de plusieurs couches réalisées en verre (à l’épreuve des balles nous dit l’artiste), fibre tressée, bois et acrylique.

La sculpture/installation mesure 45.7 x 55.9 x 91.4 cm.

Michael Murphy, l’auteur, expose différentes oeuvres, dont celle-ci, à la galerie nine5 de New York (à Manhattan précisément).

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Ford E-Bike

29 Septembre 2011, 18:39pm

Publié par Grégory SANT

Le fabricant américain Ford a levé le voile sur l’un de ses récents prototypes en présentant E-Bike lors du salon de Francfort.

Le prototype roule avec un moteur électrique 350 Watts situé au niveau de sa roue avant. Le moteur est alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion. Sa motorisation lui confère une vitesse maximale de 25 km/h. Côté design, on reste sobre mais élégant. Ford E-Bike affiche un look relativement simple. Le corps du vélo est entièrement fabriqué avec de la fibre de carbone pour qu’il soit à la fois léger et robuste. E-Bike accuse un poids de 2,5 kg uniquement. Au niveau du guidon, le vélo est équipé d’un écran qui fait affiche des informations utiles au cycliste à savoir : le niveau de la batterie, la vitesse, la distance parcourue et quelques statistiques. Des roues Mavic Wheels et une selle Italia SLR XC complètent le tout.

Assez avancée en termes de technologie, E-Bike possède un système d’assistance et un capteur à magnétostriction. Cette dernière étant une technologie plus courante chez les voitures de Formule 1.

Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Samsung Galaxy Skin

29 Septembre 2011, 18:34pm

Publié par Grégory SANT

http://www.youtube.com/watch?v=kJEHp15Hoo0&feature=player_embedded

On a parlé du Samsung Galaxy Skin il y a quelques jours, vous rapportant les rumeurs d’un smartphone souple qui va arriver l’année prochaine – et cette rumeur a été confirmée. Voici le Samsung Galaxy Skin, nouveau smartphone qui va définitivement donner à l’iPhone 6 (non, ce n’est pas une faute de frappe) un look démodé et dépassé. En utilisant le matériau ‘graphene’ comme écran, il serait le “matériau miracle” qui fera des écrans souples une réalité quand le Skin sortira sur le marché.

 

Ce substrat polyimide va remplacer le verre que la plupart (voire tous) des smartphones utilisent en ce moment, il est assez souple pour être enroulé et courbé sans que la qualité de l’image en souffre, et il peut même survivre à des coups de marteau.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Gladiator's Bike par Jaewan Jeong

27 Septembre 2011, 19:11pm

Publié par Grégory SANT

Imaginé dans une pure optique de prospective, voire même carrément de science-fiction, un petit clin d’oeil pour cet étonnant « Gladiator’s Bike », un excellent concept de moto du futur qui cadrerait parfaitement dans un 22ème siècle ou les courses de motos mêleraient pilotage et combats à la manière de gladiateurs du futurs. Sorti de l’imagination du designer Jaewan Jeong.

the-gladiator-bike-concept-02the-gladiator-bike-concept-04the-gladiator-bike-concept-05the-gladiator-bike-concept-06

Source : luxuryissues.com

Voir les commentaires

L'Oniroscope recrée vos rêves

27 Septembre 2011, 19:05pm

Publié par Grégory SANT

Des chercheurs de l’Université de Berkeley ont trouvé un moyen de recréer la perception humaine. Une avancée qui pourrait être utilisée pour reproduire les rêves, les fantasmes, et les autres images se trouvant dans notre tête.

Attention, il ne s’agit pas de télépathie et les images restent floues et étranges. Mais on peut tout de même reconnaître les formes, les contours et les gros objets. La vidéo est en elle-même assez éloquente.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont servi de cobayes. Ils se sont placés dans un IRM (une machine d’imagerie à résonance magnétique) et ils ont mesuré l’activité de leur flux sanguin dans le cortex (c’est la partie du cerveau qui traite les informations visuelles) pendant qu’il regardait des bande-annonces de films hollywoodiens. L’activité de leur cerveau a nourri un logiciel qui a appris, seconde par seconde, à associer les motifs visuels dans le film à l’activité cérébrale correspondante. Puis, ils ont chargé dans le programme de leur ordinateur 5.000 heures de vidéos YouTube choisies au hasard pour qu’il puisse prédire l’activité cérébrale d’un humain regardant chaque scène. Ainsi quand un cobaye regarde une nouvelle vidéo, l’ordinateur pioche dans sa base de vidéos YouTube pour reproduire un motif visuel correspondant à l’activité cérébrale. C’est pourquoi les images sont floues et déformées.

Cette vidéo montre comment le logiciel procède pour reproduire les motifs visuels. L’ordinateur analyse les flux sanguins du cortex et pioche dans sa base de données les motifs correspondant à l’activité cérébrale. Il crée alors une image composite des différentes vidéos correspondantes.

Mais on y est quand même ! Pour l’instant cette invention va servir de base à une machine plus puissante, plus nourrie en vidéos et devrait permettre de pénétrer dans le cerveau d’aveugles ou de personnes qui ne peuvent pas communiquer verbalement comme certaines victimes de crise cardiaque, des patients dans le coma ou avec une maladie neurodégénérative.

Peut-être aussi que les paralysés disposeront enfin de l’interface qui permet de contrôler un ordinateur. Comme le dit le professeur Gallant de l’université de Berkeley : « nous avons ouvert une fenêtre sur le film de nos esprits. » 

Source : francenouvelles.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>