Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Belly Love de Florence Jaffrain

31 Janvier 2010, 19:52pm

Publié par Grégory SANT

Florence Jaffrain  a créé « Belly Love« , un canapé couvert de fibres photo luminescentes.

Véritable objet décoratif sensoriel, le Belly Love est composée d’une mousse souple en textile sensorielle photoluminescent créé par l’ENSAIT de Roubaix avec des matériaux photoluminescents et des micro-capsules intégrées dans la fibre. Le canapé agit avec une impression nette de mouvements et diffuse des parfums d’huiles essentielles.

 

+ www.florencejaffrain.com

Source : pixiome.fr

 


 

Voir les commentaires

Sixthsense l'après Surface de Microsoft

31 Janvier 2010, 19:42pm

Publié par Grégory SANT

Мультимедийный проектор Шестое ЧувствоМультимедийный проектор Шестое ЧувствоМультимедийный проектор Шестое ЧувствоМультимедийный проектор Шестое Чувство

Un petit génie du laboratoire média de MIT près de Boston, Pranav Mistry, a mis ensemble, pour 350 dollars, un téléphone cellulaire, un mini-projecteur, une mini-caméra sensible aux mouvements que vous faites avec vos doigts et vos mains. Un petit génie du laboratoire média de MIT près de Boston, Pranav Mistry, a mis ensemble, pour 350 dollars, un téléphone cellulaire, un mini-projecteur, une mini-caméra sensible aux mouvements que vous faites avec vos doigts et vos mains.

Devant n'importe quelle surface (un mur) vous projetez une carte Google. Avec vos doigts, vous l'agrandissez, la faites défiler.

Vous approchez votre poignet de la caméra ? Elle comprend que vous voulez l'heure et y projette une petite horloge.

Montrez votre main ouverte, c'est le clavier du téléphone qui apparaît.

Vous voulez n'acheter que des produits écologiques ? Ou biologique ? Ou le moins cher ? Ou avec la plus forte teneur en sucre ? Montrez à votre caméra un produit pris sur la tablette du supermarché, il fera apparaître un feu vert, jaune ou rouge, vous indiquant s'il répond à vos attentes et vous donnant davantage d'infos si vous le désirez.

Vous prenez un livre en librairie, la caméra projette sur sa couverture l'évaluation des lecteurs, une critique.

Rendre la vie plus facile… ou plus embarassante

Intéressé ? Vous n'avez encore rien vu. L'équipe du MIT Média Lab compte rendre notre vie plus facile mais, en certains cas, extrêmement embarrassante.

Vous rencontrez quelqu'un, la camera reconnaît son visage, cherche sa base de données publique (page web, résultat Google, blogue) et projette sur son corps (oui, sur son corps) des informations le concernant.

Moi qui ai une mauvaise mémoire des noms, cela va me servir ! Je vais programmer mon Sixth Sense pour me dire le nom et la fonction de la personne rencontrée.

Mais la caméra projettera-t-elle aussi des informations que j'ai pu stocker en voulant les oublier, telles : « Vous lui devez 200 dollars » ou « vous n'avez pas retourné ses cinq derniers appels » !

Regardez-moi dans les yeux. J'ai dit dans les yeux !

Ce n'est que le début de nos problèmes. D'abord, l'utilisation de cet outil n'est pas très discret. Imaginez que vous êtes au cinéma, votre machin reconnaît Sophie Marceau et projette sur le grand écran la dernière critique du film que vous regardez ! Bon, on peut toujours l'éteindre.

Autre cas limite : vous croisez Angelina Jolie ou, disons, Lucie Laurier et vous tentez de vous concentrer sur ses yeux (je parle aux hommes, évidemment). Mais votre bidule projette des informations sur la partie supérieure du tronc de la personne. Faut-il les lire ? Comment cela sera-t-il perçu ? Gare à la gifle.

Autre exemple. Vous êtes chanteuse et que vous acceptez de vous produire lors d'un mariage. On vous présente le marié, votre truc le reconnaît comme un des dix motards criminels les plus recherchés au Québec.

Vous tentez de détourner votre regard, mais votre patente projette le mandat d'arrêt sur la robe de mariée de madame. Cela provoque, disons, un malaise.

Gageons que l'utilisation du gadget serait souvent ressentie par sa victime comme une intrusion dans son intimité (même si elle s'est ouverte dans Facebook ou dans son blogue), comme une marque de méfiance et une suprême impolitesse.


Par Jean-François Lisée Source : rue89.com

Voir les commentaires

Lavabo Mr Splash par jorge Bibiloni

31 Janvier 2010, 19:38pm

Publié par Grégory SANT

Vainqueur du concours de design Cristalplant (un matériau composite élégant provenant d’Italie, utilisé surtout dans les salles de bain et cuisine haut de gamme), on est tombé sous le charme du lavabo très minimaliste « Mr Splash » imaginé sous la forme de deux bras ouverts par le designer Jorge Bibiloni du studio italien Antonio Lupi. Une merveille !

lavabo

 

lavabo1

lavabo2

Source : thetrendygirl.net

Voir les commentaires

Des chaussures de sport Adidas-Porsche

31 Janvier 2010, 19:34pm

Publié par Grégory SANT




image courtesy of porsche design

adidas et porsche design ont collaboré pour une nouvelle collection de chaussures pour la saison printemps-été 2010 avec un focus sur le thème eau et neige.


image courtesy of porsche design


image courtesy of porsche design


Source : designboom.com

Voir les commentaires

Aston-Martin Rapide

31 Janvier 2010, 19:27pm

Publié par Grégory SANT

aston martin rapide
Esthétiquement, la Rapide reste plutôt fidèle à l'image de la marque et reprend le style inauguré par le concept du même nom. A l'avant, même si elle reprend la bouche typique de la gamme, elle se démarque par des optiques exclusifs agressifs équipés de LED et des aérations sur un capot bombé calqué sur la DBS.

A l'arrière, pas de grande surprise, on retrouve le design des dernières productions Aston (V8 Vantage et DBS) avec des optiques blanc et surtout un discret liseret chromé sur la malle rappelant scrupuleusement celui de "l'ancienne Vanquish".

aston martin rapide

Sous le capot, on devrait trouver un gros V12 6 litres délivrant une puissance de 470 ch et un couple de 600 Nm !!! Une mécanique suffisante pour propulser l'engin à plus de 290 km/h ! Ce gros bloc sera accouplé à une transmission automatique Touchtronic à 6 rapports et palettes au volant.

La Rapide sera la première Aston Martin non produite en Angleterre puisque son assemblage sera effectué par la société Magna Steyr à Graz en Autriche.

 

aston martin rapide

Voir les commentaires

Un haut-parleur souple par Kaili Jiang et Shoushan Fan

30 Janvier 2010, 17:47pm

Publié par Grégory SANT

Il flotte au vent... et il diffuse de la musique. Cet étonnant prototype venu de Chine est un haut-parleur constitué d'une simple feuille de nanotubes de carbone. Les chercheurs qui l'ont mis au point ont découvert ses propriétés par hasard.

Au centre de recherche en nanotechnologies Tsinghua-Foxconn, à Pékin, Kaili Jiang, Shoushan Fan et leurs collègues travaillaient sur des films minces constitués de nanotubes de carbone d'environ 10 nanomètres de longueur. Ils ont eu la surprise de constater que ces feuillets émettaient un son lorsqu'ils étaient parcourus par un courant électrique alternatif, pour peu que sa fréquence soit comprise dans la gamme audio perceptible par l'oreille humaine.

Pour comprendre le phénomène, l'équipe a tenté de visualiser une vibration du film mince à l'aide d'un appareil à laser. Le cas échéant, la production du son serait analogue à celle d'un haut-parleur traditionnel, constitué d'une membrane mise en mouvement par un électro-aimant. Mais la feuille de nanotubes, même lorsqu'elle émet un son, reste rigoureusement immobile.


Cliquez sur l'image pour ouvrir la vidéo (format quicktime). Le film de nanotubes (le carré gris au centre de l'image) est élastique. On distingue, à droite, les fiches électriques. Il peut être allongé sans que la musique diffusée soit altérée. © Jiang Kaili et al., ACS Nano Letters

Les chercheurs ont alors suspecté un phénomène thermoacoustique. Le passage du courant électrique s'accompagnerait d'une forte élévation de température, jusqu'à 80°C. Cette chaleur ferait brutalement osciller les nanotubes, provoquant une onde de choc dans l'air environnant. Cet effet est loin d'être une découverte. Il a été mis en évidence à la fin du dix-neuvième siècle par plusieurs physiciens et utilisé un peu plus tard dans un appareil baptisé thermophone. L'engin émettait des sons par l'intermédiaire d'une feuille mince de platine

 

 

Par Jean-Luc Goudet pour futura-sciences.net


Voir les commentaires

Ekokook par docteur Falatazi

30 Janvier 2010, 17:38pm

Publié par Grégory SANT

C’est dans une optique purement environnementale et plus concrètement en facilitant les gestes de tri des déchets dans le lieu même de leur production, à savoir la cuisine, que le projet expérimental Ekokook a vu le jour au sein du studio de design nantais Faltazi. Partant du constat que le lieu principal de la production des déchets domestiques était la cuisine, le projet se fonde sur 4 piliers : la gestion des déchets, la cuisine saine, la réduction de la consommation énergétique et le stockage intelligent, le tout articulé autour de trois « micro-usines ». Découverte d’un projet pensé éco-design de A à Z par les designers Victor Massip et Laurent Lebot. Enjoy !

ekokook1

 

Gérer le déchet à la source…

« Pour être efficace, le tri doit s’effectuer au moment même où l’on produit le déchet. Par exemple, le geste d’épluchage des carottes doit pouvoir se terminer par la dépose de ces épluchures dans le lombricomposteur, et ce directement depuis le plan de travail. Lorsqu’on lave une salade, il est possible de choisir de conserver l’eau pour l’arrosage des plantes de la maison. Tous ces gestes doivent être encouragés et facilités par le dispositif proposé. »

 

 



Source : trendsnow.net

Voir les commentaires

Le restaurant HOTO FUDO par Takeshi Hosaka Architects

30 Janvier 2010, 17:35pm

Publié par Grégory SANT



Les architectes Takeshi et Hosaka Architects ont créé ce restaurant au pied du mont Fuji.


 



 


Source : anticboutik.com

Voir les commentaires

Asus Waveface

30 Janvier 2010, 17:29pm

Publié par Grégory SANT

Asus expose sur son stand un concept baptisé Waveface. La marque taïwanaise constate que nous recevons de nombreuses informations quotidienne et nous pouvons avoir une saturation de données. Partant de cette idée, Asus travaille sur des produits qui fourniront l’information nécessaire et quand on le voudra. Trois types de produits sont exposés.

Три футуристических концепта Waveface от ASUS

Waveface Ultra est un smartphone qui peut être mis autour du poignet ou être mis à plat pour une meilleure vision des infos.

Waveface Light est un netbook qui peut être plié dans tous les sens pour prendre l’aspect que lui connait aujourd’hui (plié en 2) ou être complétement étiré et ouvert pour avoir une tablette tactile.

Waveface Casa est une tv qui ne s’impose pas dans le salon mais va justement être camouflée par un cache flexible.

Три футуристических концепта Waveface от ASUS

Il s’agit de concepts donc aucune commercialisation mais ce type de prototype permet de préparer les produits de demain.

Le concept Asus Waveface me rappelle Morph de Nokia. Три футуристических концепта Waveface от ASUS


Source : giiks.com

Voir les commentaires

Robinetterie tactile par Jordan Tomnuk

30 Janvier 2010, 17:17pm

Publié par Grégory SANT

Cette robinetterie à commande tactile a été imaginée par Jordan Tomnuk. Ce produit au design minimaliste possède des capteurs tactiles pour le choix de la température.
touch faucets
bathroom fixtures with touch sensor
slim shower heads
water flow from faucets
fluid

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>