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TurriniBY par Antoine Fristch et Vivien Durisotti

30 Septembre 2012, 18:57pm

Publié par Grégory SANT

TurriniBY, la marque de mobilier durable et responsable présente « BEE », sa collection de meubles éco-conçus et réalisée en collaboration avec les designers Antoine Fritsch et Vivien Durisotti.

Un nouveau regard sur le design

Répondant à des attentes toujours plus grandes en matière de respect de l’environnement, la marque qui cherche à chouchouter la nature optimise les qualités naturelles des matériaux.

C’est avec cette volonté commune entre la marque et les deux designers que le partenariat s’est bâti et s’est concrétisé avec le développement d’une première gamme de meubles, la collection « BEE ». Des pièces conçues avec l’intention de valoriser sa matière première : le bambou.

BEE des meubles eco design recompenses
Inspirée des courbes originelles, les chaises, les tables, les bancs et les chaises longues sont réalisés en fibre de bambou, sur la base d’une structure alvéolaire et de bouleau multiplis se caractérisent par des lignes légères et contemporaines.

Label de l’Observeur du design

Présentée, en France, lors de la Paris Design Week de septembre 2012, la collection « BEE » s’est déjà fait un nom. La chaise longue a récemment reçu le label de l’Observeur du design et sera en compétition pour la remise des étoiles du design, en novembre prochain.

Gage de qualité, chaque meuble TurriniBY est numéroté, signé et accompagné d’un certificat d’authenticité.

www.turriniby.com

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Eatme : restaurant rapide diététique

30 Septembre 2012, 18:54pm

Publié par Grégory SANT

Eatme n’a rien d’un fast food comme les autres géants de la restauration rapide. Ici, on joue la carte de la fraîcheur jusqu’au bout. Les petits plats concilient cuisine gourmande, équilibrée, diététique et inventive. Que ce soient des plats chauds, des salades, des soupes, des sandwiches, des quiches, des pâtes fraîches ou des desserts… c’est simple tout est fait maison, oui tout. Eatme n’utilise ni sucre, ni huile, ni beurre. Les desserts sont par exemple sucrés aux fruits de saison. Une bonne adresse qui donne envie !

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Source : thetrendygirl.net

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Mercedes SLS AMG Electric Drive

30 Septembre 2012, 18:44pm

Publié par Grégory SANT

salon 2012 Mondial de l Automobile 2012 Mercedes SLS AMG E cell Mercedes Benz SLS AMG E cell 4 960 Paris 2012 live : Mercedes SLS AMG Electric Drive

Le rapport prix/prestations des voitures pures électriques étant pour l’instant prohibitif pour la majorité des utilisateurs potentiels, un certain nombre de constructeurs ont fait le raisonnement que le public des « jouets » sportifs de très haut de gamme pour qui l’argent n’est pas un problème pourrait être intéressé à tenter l’expérience électrique plus facilement que Monsieur ou Madame Lambda. D’où une série de supercars électriques en préparation, dont cette nouvelle Mercedes SLS AMG Electric Drive qui est la version de production qui sera mise sur le marché en 2013.

 

La SLS AMG Electric Drive fait suite à la SLS e-cell jaune fluo qui s’était déjà faite remarquer dans les salons. En passant au même bleu électrique que la Classe B Electric Drive, la SLS AMG garde cependant le système de quatre moteurs (un par roue) qui développent ensemble 740 chevaux, un chiffre digne de la SLS, et même supérieur à celui du V8 qui équipe la voiture thermique. Bien qu’équipée d’un sérieux pack de batteries, la SLS AMG ED revendique 3,9 secondes de 0 à 100 km/h, ce qui pourrait bien être le meilleur temps d’une voiture électrique mais qui traîne 3 dixièmes derrière la soeur thermique. Ca n’est pas grave, la vraie cible de la SLS AMG ED est l’Audi R8 e-tron qui elle aussi courtise le riche amateur de sensations électriques.

salon 2012 Mondial de l Automobile 2012 Mercedes SLS AMG E cell Mercedes Benz SLS AMG E cell 6 9601 Paris 2012 live : Mercedes SLS AMG Electric Drive

L’autonomie théorique est de 250 km, et une recharge complète prend 20 heures sur prise standard et 3 heures avec le chargeur rapide proposé par Mercedes. et il en coûtera à peu près 400 000 euros pour une SLS AMG ED qui peut, il convient de le noter, être achetée dans cette robe spectaculaire qui ne sera pas réservée à la voiture de salon.

Source : leblogauto.com

Mercedes-Benz SLS AMG E-cell (11)

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Peugeot se met au piano

30 Septembre 2012, 18:41pm

Publié par Grégory SANT

C'est une musique classique légère et harmonieuse qui accueillait les visiteurs vendredi soir sur le stand Peugeot. Légèrement caché derrière le stand de la marque française, un concertiste s’efforçait de jouer sa partition sur son piano ultradesign.

Arborant une robe noire et blanche, cet instrument repose sur un pied unique en fibre de carbone. Ce qui lui donne une impression de légèreté et de fluidité malgré la puissance et la robustesse dégagées par le haut du piano.
Réalisé par le Peugeot Design Lab et le bureau d’étude de Pleyel, ce « demi-queue » fait disparaitre le traditionnel bâton de couvercle en le remplaçant par des leviers directement empruntés au hayon automobile.
« Nous ne faisons pas du style pour du style, explique Gilles Vidal, directeur du style Peugeot. Rien n’est gratuit dans ce projet et les innovations que nous avons apportées doivent être perçues. »
Pour s’assoir derrière ce chef d’œuvre de technologie, il faudra d’abord vous acquitter de la modeste somme de 165 000 euros !
Source : 01net.com

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Montre Reflex par Ritmo Mundo

29 Septembre 2012, 17:28pm

Publié par Grégory SANT



 

Ceux qui ont grandi dans les années 1980s et 1990s auront probablement de bons souvenirs de la Nintendo Game Boy qui consommaient quatre piles AA pour alimenter son écran dot matrix, bien que ceux qui préféraient une console couleur portable avaient la Sega Game Gear, mais cette dernière a finalement perdu contre la Game Boy. Les autres folies de cette époque étaient Ghostbusters et les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles), ainsi que des montres avec des bracelets assez larges. Eh bien, Ritmo Mundo propose la montre Reflex.
 
Elle donnera l’heure en utilisant deux lignes LED: la colonne de gauche montrera l’heure en indiquant AM ou PM, tandis que la colonne de droite montre les minutes qui exigent de simples calculs mentaux. La montre Reflex coûte 150$.

Source : ubergizmo.com

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Opel Adam

29 Septembre 2012, 17:26pm

Publié par Grégory SANT

Sur le marché des citadines du segment A, deux écoles s’affrontent. Si, à l’instar des 107, Aygo et C1, aux lignes simples et à la présentation basique, la basique VW Up et ses clones misent sur la simplicité, d’autres, comme les coquettes A1, Mini, 500 ou DS3, parient sur la différenciation. Sans conteste, la nouvelle Adam s’inscrit dans cette seconde catégorie, et s’illustre par ses nombreuses options de personnalisation…

 

Opel Adam : Belle pomme !


Grands yeux en amande, large sourire souligné d’une moustache chromée, galbes langoureux ponctués de coups de gouges audacieux et pavillon contrasté à la manière de la rivale aux Anneaux : la petite dernière de Rüsselsheim fait montre d’une verve esthétique inaccoutumée. Avec ses antibrouillards en pendentifs, son pavillon animé d’élancements chromés et ses hanches rebondies, l’Adam devrait séduire une clientèle féminine, urbaine et branchée.

Pour atteindre cette cible plus aisément, la petite allemande arbore également un cockpit des plus seyants. Instrumentation soignée au graphisme rutilant, aérateurs ronds cerclés de chrome, larges panneaux assortis à la caisse et coquets parements laqués de noir : l’habitacle apparaît particulièrement gratifiant. Sophistiquée, la dotation intègre notamment un large écran tactile connectable à un smartphone, un dispositif d’assistance au stationnement ou une surveillance de l’angle mort.

Animée par les blocs essence issus de la polyvalente Corsa, associées à une transmission manuelle à cinq rapports et développant des puissances respectives de 70, 87 et 100 chevaux, la petite Opel fait l'impasse sur le diesel. Un oubli compréhensible eu égard à la vocation urbaine de la citadine, et de l’entrée en vigueur des pénalisantes normes Euro VI. Commercialisée dès le Mondial de Paris, la petite allemande déboulera dans nos rues en janvier prochain.

Source : autodeclics.com

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Citroën DS Numéro 9 Concept

29 Septembre 2012, 17:24pm

Publié par Grégory SANT

Citroën DS Numéro 9 Concept (Pekin 2012). Image © LQA - N. Meunier

Citroën DS Numéro 9 Concept (Pekin 2012). Image © LQA - N. Meunier

Deux ans après son lancement, la ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et DS5, totalise déjà plus de 200 000 ventes ventes. En termes un peu crus, on appelle cela un carton. Ce cas à part dans l'histoire commerciale et mercatique de l'automobile française,  vaut à l'aventure Citroën DS de figurer au programme des écoles de commerce. Cocorico ! Il est bon de savoir laisser chanter le coq, de temps à autres...

Ce succès devrait s'amplifier avec la commercialisation cet été de la "Ligne DS" en Chine. Un marché qui se montre très friand de tout ce qui a trait à la France, à Paris et au luxe plus particulièrement. "Les Chinois trouvent naturel qu'une voiture française mette en avant ses origines et le prestige de la culture française", explique Floriane Brisabois, Responsable Communication de Citroën. "De notre côté, nous préférons souligner le côté moderne et universel de la Ligne DS, aussi nous devons trouver un juste équilibre entre ces deux richesses." D'où le thème très "vieille France" de cette séance photo organisée en plein coeur de la Capitale, au cours de laquelle la Citroën DS Numéro 9 s'est offerte à la contemplation de tous, sans précaution particulière. On est loin du déploiement de force qui accompagne la sortie en grand secret de la moindre nouveauté allemande, en préparation d'un Salon !

Le constructeur au Double Chevron ne s'en cache pas, trois nouvelles DS sont attendues dans les mois à venir : une berline compacte trois volumes construite sur la plate-forme de la Citroën C4, un SUV de luxe pour concurrencer Audi et BMW, et un modèle d'apparat pour la Chine. Attention ! Malgré ses belles mensurations (longueur : 4,93 m ; largeur : 1,94 m ; hauteur : 1,27 m ; empattement : 3 m), le concept-car Numéro 9 ne préfigure pas le haut-de-gamme que Citroën entend réserver au marché chinois. En revanche et c'est officiel, il donne à voir les codes stylistiques que partageront ces trois nouvelles DS.

Motorisation hybride rechargeable

On l'attendait au tournant mais le dernier concept-car Citroën évite la facilité : point de motorisation Diesel électrique, mais une hybridation essence électrique rechargeable (Plug-In). Le 4-cylindres 1.6 THP de 225 ch (165 kW et 275 Nm) est appuyé par un moteur électrique de 70 chevaux (51,5 kW et 200 Nm) qui entraîne le train arrière. Il suffit à propulser la DS Numéro 9 lourde de 1.500 kg en mode tout électrique sur 50 km environ, à vitesse modérée. Côté performances, le 0 à 100 mètres est abattu en 25,3 secondes (0 à 100 km/h en 5,4 s) et la consommation moyenne s'établit officiellement à 1,7 l/100 km en cycle mixte MVEG (39 g/km de CO2). Un chiffre quasi-miraculeux qui s'explique par la capacité de recharger les batteries au lithium-ion à l'arrêt et, accessoirement, par une méthode de calcul qui prête encore à débat.

Parce qu'elle loge son moteur électrique au-dessus du train arrière, la Citroën DS Numéro 9 dispose à la demande d'une traction intégrale. Autre particularisme, la suspension active hydraulique typique de la marque française, qui devrait optimiser le comportement dynamique comme la motricité de l'engin. Dans l'hypothèse où ce concept-car, modèle unique évalué à un million d'euros, irait s'aventurer loin des podiums.

Un pavillon organisé en "trois puits de lumière"

L'empattement de trois mètres a permis aux designers d'imaginer un habitacle faisant la part belle à l'aisance et à la lumière. Sous ses traits de shooting brake, la DS Numéro 9 veut offrir "une nouvelle vision du haut de gamme, au côté de la berline traditionnelle".

La robe de la DS Numéro 9 se lit tel le menu des codes stylistiques des Citroën DS à venir. Ces dernières arboreront chacune une variante de cette face avant inédite, caractérisée par "une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel", qui "se fond dans des projecteurs full LED, aux extrémités desquels se trouvent les feux diurnes (DRL)". Pour autant, la Numéro 9 conserve certains des traits que le public a appris à associer à l'identité de la ligne DS. Parmi les plus expressifs : le pavillon flottant, souligné par une signature chromée et sur lequel apparaît en discret filigrane la trame DS, ou encore les surfaces vitrées latérales rejoignant la lunette arrière.

Rien n'a filtré quant à l'aménagement intérieur, les photos se contentant de nous faire admirer le style extérieur. Citroën se contente de préciser que la technologie hybride rechargeable offre l'avantage "non négligeable" de conditionner l'habitacle avant chaque utilisation du véhicule. Source : challenges.fr

Citroën DS Numéro 9 Concept (Pekin 2012)
Image © Citroën
Citroën DS Numéro 9 Concept (Pekin 2012)
Image © Citroën
Citroën DS Numéro 9 Concept (Pekin 2012)
Image © Citroën
Citroën DS Numéro 9 Concept (Pekin 2012)

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Suit Me par Veuve Clicquot

29 Septembre 2012, 17:19pm

Publié par Grégory SANT

La Maison de Champagne Veuve Clicquot présente Suit Me. Inspiré d’une poignée de parapluie, Suit Me est un bouchon accompagné de sa housse. Il permet de transporter un flacon sur le bras.


Suit Me est présenté dans une élégante housse de transport isotherme, dont le design est inspiré de la bagagerie de luxe. Le flacon reste à température idéale jusqu'à deux heures durant.



Polyvalent, le bouchon Suit Me s'adapte à tous les formats, de la demi-bouteille au magnum Veuve Clicquot. Prix de vente : 50 €.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Infiniti Emerg-e un concept-car Renault-Nissan

28 Septembre 2012, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Sous ses airs de supercar italienne, l’Infiniti Emerg-e est en réalité une voiture japonaise, créée par la division premium de l’alliance Renault-Nissan. Présentée lors du salon de Genève, cette sportive hybride développe tout de même 402 ch, grâce à ses deux moteurs électriques et affiche une autonomie de 480 km.

Source : gizmodo.fr

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Curtain Door

28 Septembre 2012, 18:20pm

Publié par Grégory SANT

Véritable merveille de cinétique à mi-chemin entre la porte et l’oeuvre d’art, un très gros coup de coeur pour la Curtain Door

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Source : zeutch.com

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