Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dartline : un yacht design par Pietro Russomanno

11 Septembre 2012, 17:28pm

Publié par Grégory SANT

Dartline est un concept de Yacht plutôt réussi du designer Pietro Russomanno

dartline-1

dartline-2

dartline-3

dartline-5

Source : zeutch.com

Voir les commentaires

La SsangYong XIV-e

11 Septembre 2012, 17:24pm

Publié par Grégory SANT

SsangYong is to present a range-extended electric version of its XIV (eXciting user Interf...

 

 

SsangYong est de présenter une version électrique de sa série de conception XIV (excitant utilisateur Interface véhicule) au 2012 Paris Motor Show, surnommé de façon appropriée, la XIV-e.

 

Mis à part ces photos teaser, la seule information publiée sur le segment B CUV (véhicule utilitaire multisegment) à ce stade est qu'il sera un EV d'élargir à l'aide d'un moteur à essence petit pour charger et intégrera des panneaux de cellules solaires de toit monté.

SsangYong is to present a range-extended electric version of its XIV (eXciting user Interf...

SsangYong va présenter une version électrique de sa série XIV (eXciting user Interface Vehicle) au  Paris Motor Show 2012.

 

Mis à part ces photos, la seule information publiée montre un CUV (véhicule utilitaire multisegment) qui sera équipé d'un petit moteur à essence et intégrera des panneaux solaires  sur le toit.

SsangYong is to present a range-extended electric version of its XIV (eXciting user Interf...

Source : gizmag.com

Voir les commentaires

Mando : le vélo électrique pliable

11 Septembre 2012, 17:17pm

Publié par Grégory SANT

Le Mando Footloose est un vélo électrique pliable, il dispose bien évidemment de pédales mais en revanche n’a pas de chaîne. Le pédalier fait tourner un alternateur qui actionne la roue arrière et/ou recharge la batterie.

Mando_Footloose_e-bike (3).JPG
Le savoir faire de son concepteur est mis en avant et permet de proposer des solutions technologiques très innovantes pour un premier modèle ! En effet Mando Corporation est un sous-traitant de l’industrie automobile (freinage, direction, suspension) qui grâce au Footloose souhaite opérer une diversification sur un marché prometteur.
Présenté en avant-première à l’ISPO du Munich la semaine dernière, il sera l’attraction du plus grand salon mondial du vélo, l’Eurobike de Friedrichshafen qui débute le 29 août prochain ! Non seulement il est constitué de trois éléments principaux pliables en moins de 10 secondes, mais surtout il n’utilise pas de chaine pour relier le pédalier à la roue arrière.
Mando_Footloose_e-bike (2).jpg

La batterie est intégrée au cadre qui abrite aussi des engrenages lesquels démultiplient le mouvement afin d’accélérer la rotation de la dynamo. L’assistance électrique s’obtient au pédalage ou via un accélérateur placé sur la poignée.


Selon les premières données, le moteur électrique de l’engin peut gravir des dénivelées allant jusqu'à 22%. Pour l’instant nous ignorons son poids, prix ou même si sa batterie est amovible mais nous vous tiendrons informés !

Voir les commentaires

Créations en papier par Yulia Brodskaya

10 Septembre 2012, 19:54pm

Publié par Grégory SANT

Yulia Brodskaya est une artiste russe vivant en Angleterre. Cette talentueuse créatrice nous propose de découvrir des compositions typographiques faîtes de papier. Très détaillées, ses oeuvres ont fait d’elle une artiste aujourd’hui prisée par de nombreux annonceurs à travers le monde. Source : fubiz.net

 

Voir les commentaires

Meubles "Boulder Plate" par Andreu Carulla Studio

10 Septembre 2012, 19:53pm

Publié par Grégory SANT

Andreu Carulla Studio, studio de designer espagnol nous présente le projet Boulder Plate, rencontre entre pierre et métal, entre nature et travail artisanal.

Chaque pièce, fait main est unique, chaque pierre naturelle reçoit un trépied métallique poli jusqu’à l’effet miroir. Enter plaque de présentation et plateau, la bannale pierre devient une pièce d’art, une sculpture demandant de nombreuses heures de travail

Décoration réalisée pour le restaurant El Celler de Can Roca en Espagne.

Source : blog-espritdesign.com

Voir les commentaires

Meuble "Terranos" par Jack Prost

10 Septembre 2012, 19:45pm

Publié par Grégory SANT

Cette commode est la première pièce majeure du jeune designer Jack Frost. Produite durant ses études, son nom « Terranos » est une fusion des termes latins Terra et Novus, se traduisant par terre moderne. Il s’est inspiré des vues aériennes de l’outback australien, l’extérieur ondulé de la commode représentant les contours de notre topograhie.

 

Dans la conception, il a empêché volontairement que les objets puissent être posés sur le dessus ce qui, selon lui, nuirait à l’esthétique global de la commode. Cependant , elle reste un meuble fonctionnel avec plus de 160 litres de stockage.

 

Terranos Cabinet Jack Frost Terranos Cabinet par Jack Frost

Source : journal-du-design.fr

 

Voir les commentaires

Ocean's Edge Table par Tyson Atwell

10 Septembre 2012, 19:19pm

Publié par Grégory SANT

Etonnante création du designer américain Tyson Atwell, un très gros coup de coeur pour la surprenante « Ocean’s Edge Table », une splendide table en bois massif dont le plateau a la particularité d’être doté d’un petit relief en son centre. Inspirée de la forme des vagues sur les océans.link Source : trendsnow.net

the-oceans-edge-table-by-tyson-atwell-05

the-oceans-edge-table-by-tyson-atwell-02

Voir les commentaires

Lampe Furoshiki par le studio Entreautre

6 Septembre 2012, 20:48pm

Publié par Grégory SANT

 

La lampe FUROSHIKI (Art japonais du pliage de tissu) a été imaginée par le studio de design ENTREAUTRE, et est très économe en matériaux. Seulement deux pièces créent la structure : un pied en tilleul et une feuille de polypropylène astucieusement pliée et mise en forme. Lorsque la lampe est allumée, la superposition des couches de matière est très graphique. Le cordon s’intègre parfaitement au produit et créé le lien entre les pièces.

Source :  deco-design.biz

Voir les commentaires

Un avion à double voilure par la Nasa

6 Septembre 2012, 20:31pm

Publié par Grégory SANT

The supersonic bi-directional flying wing (SBiDir-FW) aircraft in high-speed configuration...

Une équipe d'ingénieurs a créé un modèle de jet supersonique ressemblant à un shuriken volant, s'est vu attribué une subvention de  100 000 US$ pour ce programme Advanced Concepts (CANI) de la NASA et continuer le développement de l'avion. Mis à part la recherche futuriste, la conception en étoile à quatre branches de l'avion vise un objectif pratique. The supersonic bi-directional flying wing (SBiDir-FW) aircraft in low-speed configuration ...The proposed supersonic bi-directional flying wing (SBiDir-FW) aircraft (Image: NASA)Source : gizmag.com

Voir les commentaires

Citroën DS3 cabriolet

6 Septembre 2012, 20:28pm

Publié par Grégory SANT


Citroën DS3 Cabrio
La Citroën DS3 Cabrio est officiellement dévoilée, quelques semaines avant l’ouverture du Mondial de Paris.
Il ne s’agit pas d’un cabriolet classique, puisque seul le toit en toile peut s’ouvrir. Les vitres arrières restent fixes, les montants de vitres et de portes sont toujours présents.
Ce grand toit ouvrant en toile rappelle celui de la Renault Twingo, qui n’a pas eu l’audace de s’appeler cabriolet. Il faut dire que celle-ci a donné naissance à un »roadster-coupé », mais c’est une autre histoire !

La Citroën DS3 Cabrio pèse 25 kg de plus que la version traditionnelle, ce qui lui permet de conserver ses qualités dynamiques. La rigidité est annoncée identique, grâce à des renforts de structure au niveau de l’espace coffre.
La cinématique du volet arrière est inédite : Citroën ne s’est donc pas contenté de découper le toit métallique !

Côté look, le toit en toile de la DS3 Cabrio est disponible dans différentes teintes : Noire, Bleu Infini, ou avec monogramme DS. Ce toit est électrique, et s’ouvre jusqu’à une vitesse de 120 km/h en 16 secondes. Trois ouvertures sont possibles : intermédiaire, ouverture horizontale ou totale. En ouverture totale, la capote en toile descend aussi bas que sur une Fiat 500C.

Lorsque le toit est replié, on croirait avoir affaire à une version classique. L’intégration du toit en toile est très réussie visuellement.
Un filet déflecteur aérodynamique apporte confort acoustique en limitant les battements d’air.

Extérieurement l’innovation se situe au niveaux des feux arrière avec une signature lumineuse inédite qui crée un effet 3D inédit.

La personnalisation de la toile sera possible, dans l’esprit de la DS3 classique.
Dans l’habitacle, la Citroën DS3 Cabrio se démarque avec un nouvel éclairage d’ambiance à LED. Une nouvelle sellerie cuir Bleu Granit fait son apparition, tout comme une maille Akinen disponible dans les trois coloris du toit »décapotable ».

Plus polyvalente qu’une Peugeot 207 CC avec ses cinq places, la nouvelle DS3 Cabrio apporte un peu plus de fun à la déjà sympathique DS3.

La nouvelle DS3 Cabrio sera l’une des vedettes du stand Citroën au Mondial de Paris.

Source : actu-automobile.com
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>