Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Semaine du Design Berlin 2010

30 Septembre 2010, 19:17pm

Publié par Grégory SANT

Photo: Aart van Bezooyen

  

Photo: Aart van Bezooyen

«Incubateur» de Juliette Warmenhoven au Arnhem temporaire collective , une coopération de jeunes créateurs talentueux de l'Académie ArtEZ à Arnhem , aux Pays-Bas .
www.temporarycollectivearnhem.com

Photo: Aart van Bezooyen

Wonderful résultats d'un projet de repoussage par le professeur Weizenegger avec les étudiants en design de l' université polytechnique de Potsdam .
dmy-berlin.com/en

 

 

 

 

Source : Coroflot.com

Voir les commentaires

Les ventilateurs Dyson AM02 et AM03 prennent de la hauteur

30 Septembre 2010, 19:08pm

Publié par Grégory SANT

James Dyson y sus dos nuevas creaciones

James Dyson et ses deux nouvelles créations

Presque va être une année où Dyson a lancé le plus révolutionnaire dans la mesure où les fans, le ventilateur sans pales, ainsi, au moins le ventilateur sans pales visible. Maintenant, la même société qui a révolutionné la pensée que le ventilateur est livré avec deux nouvelles versions, plus haut et plus puissant.

Les nouveaux modèles AM02 et 03AM ont le même format, un design différent dans le cercle de lancer l'air, mais le même format. Maintenant vous pouvez soulever de la hauteur et ont une puissance de 33 litres et 33 litres respectivement. Mais pourquoi ces ventilateurs sont importants? S'il vous plaît regardez-les bien, peut-être pas bon pour quiconque de les acheter, mais le design est magnifique, Dyson est le Apple des appareils.

Source : wikinotcia.com

Voir les commentaires

La casserole Coral par Martins Spiga William et Juliana

28 Septembre 2010, 21:01pm

Publié par Grégory SANT

Coral est une casserole que vous pouvez utiliser pour la cuisson et le service, mais contrairement au reste de la bande, celle-ci est enduite avec des taches thermochromiques . Les points bleu pâle se transforment en couleur orange vif , quand la température de la casserole augmente. Les poignées sont amovibles,

Designers : Martins Spiga William & Juliana
Animation 2D : Paronetto Daniel

Coral Cook thermochromique et servir Pan par Spiga William & Martins Juliana

coral2

coral6

coral3

coral4

coral5

Source : yankodesign.com

Voir les commentaires

Le beamer (pico-projecteur) sur vos produits nomades

28 Septembre 2010, 20:57pm

Publié par Grégory SANT

Le beamer du futur, 1 cm3 de technologie intégrable dans un ordinateur ou un téléphone portable est prêt à conquérir le marché. Lemoptix, spin off de l’EPFL et une équipe du Laboratoire de Maher Kayal, ont achevé sa mise au point début septembre. Il devrait être commercialisé d’ici fin 2011. De nombreuses applications sont en vue notamment dans l’industrie automobile ou la chirurgie.

 

Avec une tête de projection de 1cm3, le beamer développé par Lemoptix, spin-off de l’EPFL, révolutionne le domaine. Le dispositif, dont la taille totale est inférieure à une carte de crédit est intégrable dans un téléphone ou un ordinateur portable, voire même dans un lecteur MP3 tout en conservant une image de haute qualité dotée d’une bonne luminosité. La taille de l’image peut être réglée en modifiant la distance entre le beamer et la surface de projection, sans en altérer la netteté. Peu gourmand en énergie, la consommation moyenne de courant sera de 30% inférieure à celle des modèles à base de technologie matricielle et LED actuellement disponibles sur le marché. Cette technologie, finalisée début septembre, pourrait être disponible dès 2011 pour des applications industrielles et l’année suivante pour le grand public, espère Nicolas Abelé, directeur technique de la start-up basée au Parc scientifique d'Ecublens.

 

Des miroirs de moins d'un millimiètre d'épaisseur


Les MEMS (systèmes micro-électro-mécanique) ne sont utilisés que depuis peu comme base pour la prochaine génération de matériel optique. «Ce micro-projecteur fonctionne grâce à de minuscules miroirs de moins d’un millimètre d’épaisseur. Disposés sur une rondelle de silicium (wafer), ils réfléchissent des rayons laser rouge, bleu et vert », explique Maher Kayal, directeur du groupe de recherche qui a développé les aspects microélectronique du système à l'EPFL. Enfermé dans une minuscule boîte en verre de 3 mm sur 4, le dispositif oscille si rapidement que le rayon permet de scanner une surface jusqu’à 20'000 fois par seconde. Ce qui permet d'obtenir une image couleur en résolution VGA (640x480px). Ce projecteur de poche fonctionne à partir d’une distance minimale de 50 centimètres et permet de projeter des images sur une surface équivalant à un écran doté d’une diagonale de 15 pouces. De son côté, l’équipe de Lemoptix a considérablement amélioré, ces derniers mois, l’architecture de la tête optique contenant les sources lumineuses laser et les miroirs MEMS, de façon à réduire au maximum la taille et la consommation en énergie de l’ensemble. Les procédés de fabrication et d’assemblage ont également été définis et les premiers sous-traitants contractés. La société a d’ailleurs réussi une nouvelle levée de fonds de 1,4 millions fin août.

Le domaine médical est intéressé


Cette technologie a de nombreux atouts pour conquérir le marché. «Les microcomposants utilisés, peuvent être fabriqués par milliers, voire par dizaine de milliers, à bas coût», souligne Nicolas Abelé. Dans un premier temps, ce beamer sera développé d’ici fin 2011 pour des applications industrielles. Il pourrait par exemple être repris par des constructeurs automobiles pour diffuser des indications directement sur le pare-brise, comme la vitesse, les données du GPS etc. Le domaine médical est également intéressé: il servira à projeter des informations liées à une opération directement sur le patient. Cela évitera au chirurgien de devoir lever la tête pour regarder un écran. L’équipe de Lemoptix envisage déjà de rendre leur outil interactif: il suffirait par exemple de toucher l’image projetée pour zoomer ou changer d’écran.

 

Source : actu.epfl.ch

Voir les commentaires

Concept-Car Renault DeZir

28 Septembre 2010, 20:53pm

Publié par Grégory SANT

Laurens Van den Acker ancien designer de chez Mazda a rejoint la firme Renault en 2009, la DeZir est sa première création pour la marque au losange.
Ce concept car électrique est agrémenté d’un design sonore qui compense le silence du moteur thermique, en effet Renault s’est associé avec l’IRCAM – l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique, fondé par Pierre Boulez en 1969 – pour définir le son qui restitue le mieux la personnalité de DeZir.


renault dezir1 DESIGN >>> Renault DeZir concept car par Van den Acker

renault dezir 2 DESIGN >>> Renault DeZir concept car par Van den Acker

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Le pont habité revu par le Studio Ja Inc

28 Septembre 2010, 18:30pm

Publié par Grégory SANT

ville pontLes

Dans le cadre d'un concours international appelé Zero Emissions , le studio Studio JA Inc a mis en avant la construction d'un développement d'une ville dans une vallée - enjambant un pont en Italie qui est sur le point d' être mis hors service . Le projet, baptisé Solar South Park , vise à utiliser la structure déjà renforcé afin de créer un développement résidentiel qui s'étendrait de la vallée au dessous du pont .

Les concepteurs , a déclaré:

" Plutôt que de complètement démolir l'ancienne route , avec son extraordinaire viaduc en béton , désormais totalement intégrée dans le paysage et l'imaginaire collectif, la réutilisation et le réaménagement de certaines sections court-circuité est proposée comme un moyen de stimuler la production d'énergie renouvelable ; l'expérimentation de nouvelles technologies respectueuses de l'environnement , favoriser les connexions entre les villages et l'accès aux cultures de valeur sur les crêtes de montagne et, enfin , le développement de nouvelles formes de l'environnement
et le land art capable de stimuler le tourisme responsable .
"

Plus d' images ci-dessous .

2 Ville pont

3 villes pont

Source : funktion.catalystexhibit.com

Voir les commentaires

Douche à filtration naturelle

27 Septembre 2010, 19:09pm

Publié par Grégory SANT




'phyto purification bathroom'
image courtesy jun yasumoto


Juin Yasumoto est un japonais né à Paris et qui a développé une salle de bain de à purification par les plantes avec alban le henry, Olivier Pigasse et Vandenbrouck vincent.

la salle de bains peut devenir un mini - éco- système en utilisant ce principe de filtration naturelle par le recyclage
et la régénération des eaux usées . L'eau de la douche et le lavabo sont filtrés grâce à un système organique avant d'être réutilisés

'phyto purification bathroom'
image courtesy jun yasumoto

La phyto -épuration est un processus naturel de recyclage des eaux qui est couramment utilisé
dans les systèmes de purification écologique. Au cours de son processus de filtrage , l'eau passe par
différentes étapes :

- Les roseaux sont plantés dans le sable qui filtre les grosses particules . Le système racinaire des roseaux
contiennent des bactéries différentes qui décomposent les particules pour l'absorption par la plante.

- Les jacinthes d'eau flottant audessu de l'eau attirent sur leurs racines partie des particules
qui sont encore présentes dans l'eau .

- La lentilles , qui sont également des plantes aquatiques , absorbent le retant des micro-organismes aquatiques
pour compléter le processus de filtrage .
  
- Enfin , un filtre à charbon arrête le reste de micro- particules .

joncs, roseaux, l'eau flottant hyacinthe et lentilles
image jun yasumoto

Source : designboom.com




Voir les commentaires

Logeekdesign : le coussin à LED

27 Septembre 2010, 19:06pm

Publié par Grégory SANT

Logeekdesign : un objet de relaxation design
Un coussin lumineux multicolore
Pour la rentrée 2010, Logeekdesign revient aussi fort avec son coussin lumineux multicolore. Si certains hurleront sans doute au kitsch, d’autres ne pourront que se laisser séduire par ce coussin tout doux, dont l’éclairage à LED contribue à proposer une lumière scintillante.
Posés sur votre canapé, vous pourrez donc vous détendre doublement, en profitant de la lumière relaxante émise par ce coussin.
Source : masculin.com

Voir les commentaires

Arash AF-10

27 Septembre 2010, 18:57pm

Publié par Grégory SANT

L’Arash AF-10, la nouvelle supercar britannique sensée chasser sur les terres des McLaren MP4-12C et autres Noble M600 qui vient d’être dévoilée dans sa version finale. Proposée pour le prix astronomique de 1,6 million d’euros dans sa version la plus puissante, la belle sera déclinée dans 3 version de 550 , 850 et 1200 chevaux basées sur le bloc de la Corvette Z06 LS7 de 7,0 litres. Mais rassurez-vous, la première version déjà capable d’atteindre la vitesse maximale de 328 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes sera proposée pour un tarif d’entrée de 360 000 euros. Conçue autour d’une coque en fibre de carbone inspirée de la Ferrari Enzo, elle repose sur un châssis mêlant acier et fibre de carbone relié au sol par des jantes de 19 ou 21 pouces et se voit équipée de très belles portes en élytre.

 

 

Source : luxuryissues.com

 

Voir les commentaires

Pouring Light par Yeongwoo Kim

27 Septembre 2010, 18:54pm

Publié par Grégory SANT

Настольная лампа с чувством юмора
Настольная лампа с чувством юмора
Настольная лампа с чувством юмора
Настольная лампа с чувством юмора
Настольная лампа с чувством юмора

Designer: Yeongwoo Kim

Source : leblogdeco.fr

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>