Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Suspension inachevée

30 Septembre 2008, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

 


Vu à Maison et Objet ce mois-ci cette "Mold Lamps", suspension créée en papier mâché par Eternit Schwitz pour Ecal.


























Source : marieclairemaison.com

Voir les commentaires

Un sous-plat compotier trés bubble

30 Septembre 2008, 18:11pm

Publié par Grégory SANT

Designer: Ashley Hall & Matthew Kavanagh (Royaume Uni)
Fabriquant: Diplomat (Royaume Uni)
















Source : designspotter.com

Voir les commentaires

Le futur opéra de Canton par Zaha Hadid

30 Septembre 2008, 18:07pm

Publié par Grégory SANT

L'Opéra de Canton L'Opéra de Canton
L'Opéra de Canton L'Opéra de Canton
L'Opéra de Canton L'Opéra de Canton
Imaginé en 2003, ce monument dessiné par l'architecte sera inauguré cette année en Chine. Il a pour ambition de devenir un des symbole du nouveau millénaire et permettra de faire le lien entre la rivière et la nouvelle cité culturelle. Il ressemblera à un vaisseau spatial. Autour du bâtiment, on trouvera des commerces, cafés et restaurants très modernes. Techniquement, l'opéra de Canton sera composé de plateaux amovibles où tout pourra coulisser pour s'adapter aux spectacles. La lumière pénètrera à l'intérieur du bâtiment grâce à des ouvertures, ce qui devrait donner de très beaux effets et des jeux d'ombre et lumière. Le monument aura une surface de 70 000 m2.
> Sources et photos (crédits : Zaha Hadid, sauf la photo du chantier de Virgile.S. Bertrand) : innovationlejournal.fr, btpcadres.com, maisonapart.com et editorial.batiactu.com. Source : desourcesure.com

Voir les commentaires

Lancement d'une Lamborghini 4 portes ?

30 Septembre 2008, 17:59pm

Publié par Grégory SANT

 
Les bruits de couloir sont insistants et relayés sur Internet. La mystérieuse Lamborghini annoncée à Paris serait un prototype de coupé quatre portes.

L'Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera s'annoncent. Dès lors, Lamborghini ne compte pas rester sur le bord de la piste de la course aux coupé 4 portes sportifs. À coups de teasers, la marque taurine nous promet une belle surprise à Paris. Il semble bien que ce serait une 4 places pour répondre à ses concurrentes allemande et anglaise. Cette Lambo serait construite sur une structure totalement en aluminium qui devrait aussi servir à la future Audi A8. Pour le Mondial, Lamborghini présentera un prototype mais apparemment fort proche du modèle de production envisagé.


Lamborghini














Source : moniteurautolobile.be

Voir les commentaires

Photokina : la 3D de l'appareil photo à l'imprimante

29 Septembre 2008, 20:05pm

Publié par Grégory SANT

Au milieu d'un nombre honnête de nouveautés exposées à Cologne au grand salon bisannuel de la photo, Photokina, Fujifilm fait figure d'original avec un appareil photo 3D, muni de deux objectifs, offrant des possibilités variées. Pour visionner les images, le constructeur japonais l'accompagne d'un cadre numérique et d'une imprimante, eux aussi en 3D.

Au salon Photokina, la plus grande manifestation mondiale de la photo, qui se déroule tous les deux ans à Cologne, les nouveautés ne manquent pas parmi les quelque 1.500 exposants. L'une des tendances nettes, déjà initiée ces derniers mois, est l'apparition d'appareils compacts à objectifs interchangeables, comme les bridges et les reflex. Olympus et Panasonic ont présenté ces appareils de petites tailles (le Micro 4:3 et Lumix G1, respectivement). L'écran arrière, ou le viseur électronique quand il y en a un, adaptent l'affichage à l'objectif installé et, s'il s'agit d'un zoom, à la focale choisie. Il n'y a donc pas de visée reflex (qui impose un miroir basculant donc un volume important) mais cela y ressemble. Les constructeurs suivent les goûts des consommateurs, qui accordent un succès grandissant aux reflex à petits prix.

Fujiflm explore une autre voie : la troisième dimension. Son 3D Digital Real Image System se compose d'un appareil photo mais aussi d'un écran et d'une imprimante. L'appareil lui-même, qui n'est semble-t-il qu'un prototype, dispose de deux objectifs et d'un processeur spécialisé, chargé de construire une image en relief. Mais ces deux optiques peuvent aussi être utilisées en 2D. Il sera possible de prendre deux images pour réaliser un panorama très large. L'appareil permettra de prendre deux clichés avec deux réglages différents, par exemple un plan en grand angle et un zoom sur le sujet. Enfin, l'un des objectifs pourrait filmer tandis que l'autre servirait à prendre une photo.















L'imprimante ajoute sur le papier une
trame de lignes parallèle faites d'une encre épaisse puis inscrit chaque image en la répartissant sur les flancs, soit gauches soit droits, de ces traces, restituant une sensation de relief. © Fujifilm

Voir le relief

L'écran arrière, de 2,8 pouces (7,1 centimètres), peut restituer le relief. Les deux images sont affichées sur deux trames de pixels derrière un système (dont Fujifilm ne dit rien) qui limite l'angle sous lequel on peut les voir. Si l'écran est bien positionné devant les yeux, l'œil droit et l'œil gauche voient les deux images séparément. Le constructeur présente également un cadre électronique dont l'écran est aussi de ce type.

Enfin, dernier élément de la chaîne, l'imprimante elle aussi donne une certaine vision du relief, explique Fujifilm. Sur le papier, elle ajoute une succession de minuscules lignes parallèles, orientées dans le sens haut-bas et faites d'un matériau suffisamment dense pour leur donner une certaine épaisseur. Les deux images sont imprimées en trames, l'une sur le flanc droit de ces traces et l'autre sur le flanc gauche.

Pour l'instant, les détails techniques manquent, autant qu'une idée des tarifs. Fujfilm n'indique pas, par exemple, quel capteur sera installé derrière chaque objectif. Ce 3D Digital Real Image System sera peut-être décliné en une gamme de modèles différents.

Par Jean-Luc Goudet  Source: futura-sciences.com

Voir les commentaires

Le prix Pritzker 2008 pour Jean Nouvel

29 Septembre 2008, 20:02pm

Publié par Grégory SANT
























C'est Jean Nouvel, prix Pritzker 2008 - l'équivalent du prix Nobel pour les architectes - qui a été choisi pour concevoir la salle philharmonique de Paris. Pour cet architecte français de renommée internationale, "la première façon de faire du durable, c'est de faire des bâtiments que l'on a le désir de conserver". Le bâtiment sera revêtu de "pavés en fonte d'aluminium", un matériau indestructible. La salle ouvrira ses portes en 2012 entre la Cité de la musique et le boulevard périphérique, dans le XIXe arrondissement. © Atelier Jean Nouvel

Source : linternaute.com

Voir les commentaires

Le portable de luxe de Bentley

29 Septembre 2008, 20:00pm

Publié par Grégory SANT

Le célèbre constructeur automobile britannique de luxe s’associe à Ego Lifestyle pour créer un ordinateur portable, limité à 250 exemplaires, plutôt unique en son genre. Le Ego for Bentley est recouvert de cuir matelassé comme dans l’habitacle des voitures de la marque, sa coque est sertie d’or blanc, et le tout est entièrement fabriqué à la main. Avec son processeur AMD Turion 64 bits, ses 2 Go de mémoire vive, 160 Go de disque dur et son écran 12.1 pouces, c’est un portable à mettre surtout entre les mains de riches hommes d’affaires ! Prix : environ 13000 €.

 



Source : geekandhype.com

Voir les commentaires

Boutique 3D pour VictoriaCouture

29 Septembre 2008, 19:55pm

Publié par Grégory SANT























Lancée il y a quelques mois, la boutique 3D de Victoria Couture offre un sensation unique. Parmi les plus abouties, elle permet d'essayer les modèles (l'avatar peut être en outre personnalisé), mais aussi de les manipuler, le tout, toujours en 3D. © JDN

Source : journaldunet.com

Voir les commentaires

Des voitures à monter soi-même

29 Septembre 2008, 19:46pm

Publié par Grégory SANT

COCHE COMPACTCOCHE DEPORTIVO COCHE SEDANCOCHE SPORTVAN
COCHE SUVCOCHE VAGON
Le designer industriel Patrick Calello, nous présente une nouvelle génération de jouets contemporains associant le bois, le métal et le plastique. La marque Automoblox a créé une gamme de véficules comprenant des éléments identiques à toutes et d'autres personnalisés.  À partir de 3 ans.

Source : vincon.com

Voir les commentaires

Le canapé rocking-chair

28 Septembre 2008, 19:03pm

Publié par Grégory SANT

Ce fauteuil et canapé rocking-chair sont l'oeuvre de Scott Wilson. Réalisé en mesh polyuréthane, ils associe confort et modernisme.

Designer: Scott Wilson  Source : yankodesign.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>