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Samsung Display présente sa vision du futur

31 Décembre 2013, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Samsung Display a publié une vidéo produite pour son Analyst Day présentant sa vision du futur. Il est évident que les technologies présentées sont principalement des proof-of-concept et qu’elles ne représentent pas une roadmap précise.

La vidéo montre l’omniprésence des écrans tactiles, flexibles et transparents (cf. « 10 technologies qui vont transformer l’informatique »). On remarque aussi la présence de capteurs intégrés entre les pixels de l’écran. Ils sont utilisés pour scanner une empreinte digitale, surveiller le rythme cardiaque de l’utilisateur ou suivre ses mouvements. L’idée n’est pas nouvelle (cf. « Une dalle LCD avec scanner intégré chez Sharp »), mais elle montre ce que la firme va tenter d’accomplir au fur et à mesure de la miniaturisation des processus de fabrication.

Dislpay Centric World
Source : tomshardware.fr

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Des zones tests dans le ciel américain pour les drones civils

31 Décembre 2013, 18:21pm

Publié par Grégory SANT

La FAA, direction américaine de l'aviation civile, vient d'annoncer qu'elle allait autoriser les tests de drones professionnels dans certaines zones de son espace aérien. L'objectif de ces expérimentations est de lui permettre de définir un cadre réglementaire pour ces appareils d'un nouveau genre.

Dernièrement, c'est Amazon qui a créé l'évènement en annonçant sa volonté de lancer un service de livraison par drone. On s'imaginait alors déjà ouvrir sa porte pour accueillir un petit hélicoptère à quatre hélices. Malheureusement, un point technique mettait alors tout cet espoir à mal : il fallait l'autorisation de la direction de l'aviation civile locale.

Climat, collision et panne

Un premier pas a été effectué en ce sens le 30 décembre 2013. La FAA a annoncé qu'elle avait choisi six zones de test au-dessus des États-Unis. Chaque zone servira à étudier des comportements spécifiques. Ainsi, on étudiera le vol des drones dans des conditions climatiques différentes en Alaska, en Oregon et à Hawaï. Le Griffiss International Airport se concentrera sur les évitements de collision. Enfin, Virginia Tech travaillera sur les pannes potentielles des drones en simulant des problèmes techniques afin « d'identifier et évaluer les zones de risques techniques et opérationnels. »

Au lieu de se fermer à l'innovation, la FAA montre donc l'exemple et souhaite plutôt lui donner sa chance. C'est ainsi que l'on apprend qu'elle travaille déjà depuis un an sur le sujet. Aujourd'hui, elle déclare qu'elle pourrait même annoncer les premières réglementations d'ici 2015. Cela coïnciderait avec la date avancée par Amazon pour le lancement de son service de livraison par drone. Les tests grandeur nature annoncés le 30 décembre seront conduits au moins jusqu'au 13 février 2017. La FAA a aussi défini une catégorie pour les drones. Il faut désormais les appeler UAV pour Unnamed Aerial Vehicules.

Source : tomsguide.fr

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"Traffic Lights" par Lucas Zimmermann

31 Décembre 2013, 18:19pm

Publié par Grégory SANT

Le photographe allemand Lucas Zimmermann a profité de la brume qui tombait dans la région de Weimar en Allemagne pour capturer des feux de signalisation. Des traits de lumières du plus bel effet dans ces clichés appelés « Traffic Lights », à découvrir dans une série d’images dans la suite.

 

 

 

 

Source : fubiz.net

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Semi Wrinkle Washi : une lampe papier par Taniguchi Aoya Washi x Nendo

31 Décembre 2013, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

semi-wrinkle_washi05_hiroshi_iwasaki                     Nendo a conçu une nouvelle lampe SEMI WRINKLE WASHI en collaboration avec Taniguchi Aoya Washi – célèbre fabricant de papier japonais, connu pour sa technique de moulage papier 3D…

 

Taniguchi Aoya Washi, une entreprise de papier japonais traditionnel situé dans la préfecture de Tottori dans l’ouest du Japon, le seul producteur national du pays de papier washi en trois dimensions. L’entreprise japonaise a fait confiance au designer nendo pour la créations de luminaires en papier – intitulés SEMI WRINKLE WASHI - qui peuvent facilement se confondrent avec du verre ou du plastique tant l’effet de ce papier 3D est saisissant !

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 Source : deco-design.biz

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Les transistors à graphène dopés par d'ajout de bore et d'azote

28 Décembre 2013, 18:36pm

Publié par Grégory SANT

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Des chercheurs de l‘Université nationale de science et de technologie d’Ulsan en Corée du Sud ont publié un papier montrant qu’en ajoutant du bore et de l’azote, il était possible de créer des transistors en graphène à grande échelle. Les performances des transistors sont encore trop faibles pour parler de commercialisation, mais leur papier est important.

Une nouvelle méthode de fabrication qui facilite la production de transistors en graphène

L’idée de doper du graphène avec du bore n’est pas nouvelle. Le graphène a une bande interdite très limitée. Concrètement, cela veut dire que c’est un excellent conducteur, mais un mauvais semiconducteur, car il est difficile de bloquer le passage de l’électricité. Pour pallier ce problème, les scientifiques utilisent du bore (cf. « Des transistors en graphène et nitrure de bore hexagonal »).

Comme l’explique le communiqué de l’université, les atomes de bores sont nettement plus grand que les atomes de carbones, ce qui complique le processus de dopage. Pour faciliter la fabrication de transistors en graphène, les chercheurs coréens ont utilisé des atomes d’azote, plus petit que les atomes de bore. En combinant deux atomes d’azotes avec deux atomes de bore, il est possible de pénétrer la structure en carbone plus facilement et obtenir ainsi un transistor plus performant et plus pratique à fabriquerzDes chercheurs de l‘Université nationale de science et de technologie d’Ulsan en Corée du Sud ont publié un papier montrant qu’en ajoutant du bore et de l’azote, il était possible de créer des transistors en graphène à grande échelle. Les performances des transistors sont encore trop faibles pour parler de commercialisation, mais leur papier est important.

Une nouvelle méthode de fabrication qui facilite la production de transistors en graphène

L’idée de doper du graphène avec du bore n’est pas nouvelle. Le graphène a une bande interdite très limitée. Concrètement, cela veut dire que c’est un excellent conducteur, mais un mauvais semiconducteur, car il est difficile de bloquer le passage de l’électricité. Pour pallier ce problème, les scientifiques utilisent du bore (cf. « Des transistors en graphène et nitrure de bore hexagonal »).

Comme l’explique le communiqué de l’université, les atomes de bores sont nettement plus grand que les atomes de carbones, ce qui complique le processus de dopage. Pour faciliter la fabrication de transistors en graphène, les chercheurs coréens ont utilisé des atomes d’azote, plus petit que les atomes de bore. En combinant deux atomes d’azotes avec deux atomes de bore, il est possible de pénétrer la structure en carbone plus facilement et obtenir ainsi un transistor plus performant et plus pratique à fabriquer.

Source : tomshardware.fr

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K5 : un robot de surveillance et de sécurité

28 Décembre 2013, 18:34pm

Publié par Grégory SANT

Les robots font leur entrée dans le domaine de la surveillance...

Une startup de la Silicon Valley a mis au point un robot de surveillance et de sécurité conçu pour assister les veilleurs de nuit et pour effectuer des rondes dans différents types de bâtiments à sécuriser : usines, magasins, entrepôts..

Baptisé K5 et conçu par la firme Knightscope, ce robot d'un nouveau genre mesure 1,50 m et pèse 136 kg. Il est possible de le programmer de manière à ce qu'il effectue une succession de rondes sur des itinéraires prédéfinis.

Muni de nombreux capteurs, censeurs, micros et caméras, cet androïde, qui précisons-le n'est pas armé, lorsqu'il est confronté à un événement inhabituel, peut en évaluer le risque et transmettre immédiatement l'alerte aux services compétents.

Mais comme le souligne William Santana Li, président de Knightscope " notre robot n'a rien d'un RoboCop ou d’un Terminator; il n'est pas question qu'il intervienne directement en cas de problème. Il est juste là pour assister les gardiens humains et les rendre plus efficaces et plus réactifs".

Source : rtflash.fr

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Lamborghini Huracan

28 Décembre 2013, 18:27pm

Publié par Grégory SANT

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Source : zeutch.com

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Polar Flow : la Bluetooth Smart

28 Décembre 2013, 18:23pm

Publié par Grégory SANT

Alors que le « quantify yourself » est plus que jamais en vogue, les bracelets connectés de type « activity trackers » se multiplient. Vous connaissez probablement déjà le Jawbone Up, le Fitbit Flex et le Nike Fuel. Voici venu le Polar Loop.

Il s’agit d’un bracelet connecté en Bluetooth Smart à votre smartphone via une application dédiée baptisée Polar Flow (iOS seulement pour l’instant). Il se synchronise à un ordinateur grâce au logiciel Flow Sync et se recharge via l’USB.

Il peut fonctionner de concert avec les capteurs cardiaques H6 et H7 de la marque.

Le Loop se différencie notamment des produits concurrents avec un tarif plus attractif puisqu’il sera proposé à 89€ dès janvier 2014 (il est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis et en Finlande).

Polar met en avant la nécessité d’effectuer 10 000 pas par jour pour être en bonne forme. Ce chiffre émane du ministère de la santé. Or, la moyenne des français serait plutôt centrée sur 7 000 pas.

Le Polar Loop joue le rôle de bracelet d’activité vous indiquant à tout moment (directement depuis le bracelet) votre décompte de pas effectués durant la journée. Des conseils sont également prodigués par le bracelet, Polar parlant de fonction Smart Coaching. Il est annoncé comme étanche à 20 mètres mais donne également en plus du nombre de pas parcourus dans la journée, le nombre de calories dépensées (par estimation) et l’heure.

Le bracelet noir ajustable à la circonférence de votre poignet dispose d’un affiche via des LED rouges.

Pour démontrer qu’il est destiné à tous et pas seulement aux sportifs assidus, le constructeur a choisi Laury Thilleman comme ambassadrice.

Polar Loop a 533x300 Bracelet connecté : le Polar Loop arrive en France

Source : presse-citron.net

Polar Loop 449x300 Bracelet connecté : le Polar Loop arrive en France

La société Polar, bien connue pour ses montres cardiofréquencemètres, annonce l’arrivée de son bracelet Loop en France. Quand un spécialiste du coaching électronique des sportifs se met au bracelet connecté, voici le résultat.

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Le robot COMRO 1 : le robot domestique des 80's

27 Décembre 2013, 21:13pm

Publié par Grégory SANT

Picture of Comro Robot

COMRO 1  a débuté sa commercialisation en 1981 au prix de 15 650$. Il s'agissait d'un robot domestique aux fonctionnalités multiples : il ouvre les portes, sert les invités, balaie, éclaire, ramasse les poussières, arrose les plantes, ramasse les jouest, sort le chien... D'une tailles de 1,40m, il pouvait être télécommandé ou bien être équipé d'un processeur de 8 bits. Il était muni d'une voix de synthèse, et embarquait un téléphone sans fil, un extincteur, un balai mécanique, une pendule, une télé noir et blanc... De nombreuses autres options étaient disponibles.

Picture of Comro Tot Robot

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Un avion en papier commandé par cotre smartphone

27 Décembre 2013, 21:09pm

Publié par Grégory SANT

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Tous les gadgets ne sont pas forcément orientés purement vers les Geeks, certains se révèlent également empreints de poésie. C'est le cas de Power Up, un système qui se présente sous sa troisième révision et qui permet de faire voler et de contrôler des avions en papier.

Si vous n'êtes pas un pro de l'origami et que vos avions en papier volent aussi bien qu'une météorite, il faudra certainement vous orienter vers d'autres solutions plus avancées technologiquement. Pour les autres, Power Up 3.0 se présente comme un module simple à installer sur un avion en papier de quelque sorte qu'il soit.

 Composé d'une batterie, d'une tige en carbone et d'une hélice, le module propose une connexion Bluetooth 4.0 pour permettre un contrôle depuis un smartphone compatible.

Il suffit de plier une feuille au format A4 pour en faire un avion basique, puis d'y accrocher le module pour lui permettre d'être non seulement propulsé, mais également dirigé depuis un smartphone.

Alimenté par une batterie qui se recharge en 20 secondes seulement via un chargeur spécial équipé de 3 piles LR03, le dispositif se veut suffisamment léger pour permettre à l'avion équipé de rester en l'air, l'orientation de l'appareil étant permise par la présence d'une dérive localisée en amont de l'hélice.

Le logiciel proposé avec le Power Up 3.0 permet de faire accélérer l'avion, de le ralentir et de le faire tourner. Peu d'informations ont actuellement filtré concernant l'autonomie ( la première version affichait 90 secondes d'autonomie après une charge de 20 secondes) ou la vitesse maximale permise. Disponible à partir du mois d'aout, le Power Up 3.0 devrait couter dans les 50$.

Source : generation-net.com

 

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