Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concept-car Peugeot Shine

26 Décembre 2010, 20:15pm

Publié par Grégory SANT

Moins agressif que la Citroën Survolt, ce concept car de Peugeot Shine laisse néanmoins rêveur. Ses lignes douces à l’avant et beaucoup plus droites à l’arrière lui confèrent un aspect futuriste, sans trop exagérer sur les innovations. Un magnifique coupé, à découvrir en photos dans la suite de l’article…

Image peugeot shine 1 550x297 Concept car Peugeot Shine

 

Image peugeot shine 2 550x296 Concept car Peugeot Shine

Image peugeot shine 3 550x297 Concept car Peugeot Shine

Image peugeot shine 4 550x297 Concept car Peugeot Shine

Image peugeot shine 5 550x297 Concept car Peugeot Shine

Image peugeot shine 6 550x297 Concept car Peugeot Shine

Image peugeot shine 7 550x297 Concept car Peugeot Shine

Source : geekandhype.com

Voir les commentaires

Un pneu lunaire increvable par Goodyear

26 Décembre 2010, 20:12pm

Publié par Grégory SANT

Vous vous imaginez changer un pneu sur un véhicule lunaire ? La NASA a voulu s’assurer que cette situation n’arrivera pas.

Elle s’est associée avec la compagnie Goodyear pour développer un pneu pratiquement increvable.   Le nouveau pneu sans air appelé « Spring Tyre » améliore le design des pneus employés sur le Lunar Roving Vehicle (LRV) conduit par les astronautes lors des missions  Apollo 15 et 17 (1971 et1972). Ce pneu a gagné le concours R&D 100 award pour l’innovation, concours tenu à Orlando, en Floride le 11 novembre 2010.

Source : etsinnovation.wordpress.com

Voir les commentaires

Exosquelette par Panasonic

26 Décembre 2010, 20:08pm

Publié par Grégory SANT

Associer les facultés humaines à la puissance des robots, voilà l’objectif que s’est fixé Activelink en créant Powerloader, synonyme de chaînon manquant entre l’homme et la machine. Il s’agit d’un exosquelette capable de décupler la force humaine naturelle.

Cette filiale de Panasonic a été inspirée par un grand classique du monde du cinéma : le film Alien. D’ailleurs, l’engin porte le même nom que celui utilisé par Ripley pour venir à bout de l’extra-terrestre. Conscients du poids trop important du Powerloader, Activelink en a créé une version Light. Des travaux qui ont débouché sur cet exosquelette de 230 kgs, plus puissant que le précédent. Ses pièces sont fabriquées à partir d’alliages à base d’aluminium. Il est muni de bras mécaniques pouvant soulever des charges de 100kg, et ce grâce à 18 moteurs électromagnétiques. Au niveau des pieds, Powerloader Light offre comme son prédécesseur un retour de force permettant à l’utilisateur d’exécuter le minimum d’effort. Six capteurs situés au niveau des pédales lui assurent ce feedback avec lequel la machine est en parfaite osmose avec les mouvements des pieds. L’exosquelette est même capable d’augmenter de 400 Newtons (40kg) la force exercée par l’utilisateur.

La commercialisation de l’engin est prévue pour 2015 à un prix estimé à 18 millions de Yen, soit 162 000 euros. Le pack comprendra des logiciels à exécuter sur Linux 2.6.

Source : bestofmicro.com

Voir les commentaires

Etude prospective 2020 Forbes-Frog Dessign

26 Décembre 2010, 19:49pm

Publié par Grégory SANT

 

Frog Design à envisager l'avenir , mais seulement un avenir à 2020. La réalité augmentée a joué un grand rôle dans ce que présent  l'équipe de Frog.

http://video.forbes.com/fvn/2020/future-medicine

http://video.forbes.com/fvn/2020/a-not-so-secret-life

 

Voir les commentaires

Des autoroutes solaires

22 Décembre 2010, 20:33pm

Publié par Grégory SANT

Aux grands maux les grands remèdes, vu l’importance des problématiques liées à l'environnement, il faut vraiment des concepts à grande échelle pour renverser la tendance. L’architecte Mans Tham a trouvé un moyen de mieux exploiter l’énergie solaire.

Conscient que les centrales solaires nécessitent de grands espaces, ce qui n’est pas facile à trouver dans les zones urbaines et aux alentours, ce suédois a créé le projet « Solar Serpents in Paradise ». Il s’agit de couvrir toute l’autoroute de Santa Monica, en Californie, par des panneaux solaires dont la disposition ressemble à des écailles d’un serpent. Sachant que l’autoroute allant de Los Angeles à Santa Monica est longue de 24 kms et large de 40 m, ce serpent solaire couvrira jusqu’à 960.000m². Capable de générer 150 GWh par an, cette installation sera assez large pour alimenter en électricité Venice, la ville d’à côté. Outre son rôle de capteur d’énergie solaire, ce tunnel solaire sert également en apportant  de l’ombre à l’autoroute et en réduisant l’utilisation de la climatisation des véhicules.

Solar Serpents in Paradise  peut aussi capturer le CO2 émis par les voitures pour fabriquer un carburant à base d’algue. Mais cette troisième fonction est encore en développement.

Source : bestofmicro.com

 

Voir les commentaires

Super éco-yacht Bloom

22 Décembre 2010, 20:25pm

Publié par Grégory SANT

Xiang Yu, Bloom, futuristic green yacht
Pour combler le fossé entre l'éco-conception et la technologie d'un superyacht, aux Pays-Bas, le dessinateur Xiang Yu a développé un mega yacht qui exploite les énergies renouvelables avec un nouveau type de voile qui ne compromet pas le style et le confort d'un yacht de luxe. Surnommé le «Bloom», le superyacht futuriste utilise une éolienne rétractable -voile solaire qui fleurit au milieu et l'énergie solaire qui alimente les moteurs électriques et l'éclairage. Employant l'idée du moulin à vent à axe vertical et d'un tissu solaire pour produire les énergies renouvelables, la voile lorsqu'elle n'est pas utilisée se replie dans le mât.

Xiang Yu, Bloom, futuristic eco yacht

Xiang Yu, Bloom, future superyacht

Designer: Yu Xiang

Source : psipunk.com

Voir les commentaires

Evolution de la bouteille Coca-Cola de 1899 à 1986

22 Décembre 2010, 20:22pm

Publié par Grégory SANT

Coca Cola Bottles

 1899 – 1900 – 1915 – 1916 – 1957 – 1986

Source : design.org

Voir les commentaires

Des colliers en bonneterie par Elyse Marques

21 Décembre 2010, 21:15pm

Publié par Grégory SANT

fashion

Les accessoires de mode ne doivent pas être nécessairement en  métal précieux ou en pierre. Cette collection de colliers en bonneterie a été créée par Elyse marques . Il existe des variations en couple de ce collier: simple, double ou même triple niveau des variations, ainsi que différentes combinaisons de couleurs. Ces colliers unique sera plus mignon pour votre collection de bijoux.

 

 

fashion

 

fashion

fashion

fashion

 

 

 

fashion

 

fashion

fashion

fashion

Source : beautifullife.info

 

Voir les commentaires

Eco-city 2020

21 Décembre 2010, 21:08pm

Publié par Grégory SANT

ab-elis-eco-city-2020.jpgLes mines de diamants, après leurs production laisse un cratère dans la terre. La mine de diamants Mirniy en Sibérie orientale, est une exception car le cratère laissé va maintenant devenir une petite ville verte! «2020 Eco-City". C'est un excellent moyen de redonner à la nature ce que l'humanité a exploiter sur 2 km de large, le cratère sera une ville complète avec  des forêts, des fermes, des installations communautaires et des logements pour 100.000 habitants. Le cratère sera alors couvert par un dôme transparent équipé de cellules solaires qui pour fournir l'énergie en utilisant l'énergie du soleil.

Source : greenlaunches.com

Voir les commentaires

Concept-car Mercedes F800

21 Décembre 2010, 21:03pm

Publié par Grégory SANT



L’un de ses secrets réside dans sa nouvelle commande tactile qui permet de multiplier les commandes accessibles par l’écran. Selon l’un des ingénieurs en charge de cet équipement, le but de ce système est d’offrir le confort d’un écran tactile tombant sous la main, tout en conservant un écran placé sur la planche de bord et donc éloigné du conducteur. Grâce à ce petit pavé situé sur la console centrale, l’utilisateur peut donc interagir avec les icones de l’écran tout en voyant ses doigts se déplacer sur l’image. Une caméra infra rouge, pointée sur ce pavé permet de capter les mouvements de ces doigts. 
Mais pas de quoi être frustré pour autant car sous la robe de cette belle berline, on retrouve une motorisation très attendue : le futur bloc hybride rechargeable de la S500 hybrid.

A bord du concept Mercedes F800 StyleA bord du concept Mercedes F800 Style

A bord du concept Mercedes F800 Style

A bord du concept Mercedes F800 Style

A bord du concept Mercedes F800 Style

A bord du concept Mercedes F800 Style

A bord du concept Mercedes F800 Style

Source : cartech.fr

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>